L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

:D
Pelvoux a écrit : 01 juin 2023 08:39 Sinon bilan prono, j'avais presque le quinté dans l'ordre, chers amis :dance: , il me manquait juste le bon ineos. J'aurais du jouer au loto ce jour là, je serais riche à l'heure qu'il est 8)
:D :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 01 juin 2023 15:36 Avis aux Auvergnats ; je viens de croiser le bus UAE sur l A89; ils arrivaient sur Clermont en provenance de Lyon. Et une voiture Movistar 10mn apres.
Ceux qui auraient prévu d aller rouler demain, ça sent les équipes pro qui profitent de venir au Dauphine pour faire un petit détour pour une reco Puy de Dome. Car le depart n est que dans 4 jours
https://twitter.com/LaMontagne_TDS/stat ... 78336?s=20
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Retour de B&B qui deviendra cosponsor Arkea en janvier
Les coureurs qui ont perdu leur carrière dans l histoire de l hiver dernier doivent être bien dégoûtés
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 02 juin 2023 14:23
geraud a écrit : 01 juin 2023 15:36 Avis aux Auvergnats ; je viens de croiser le bus UAE sur l A89; ils arrivaient sur Clermont en provenance de Lyon. Et une voiture Movistar 10mn apres.
Ceux qui auraient prévu d aller rouler demain, ça sent les équipes pro qui profitent de venir au Dauphine pour faire un petit détour pour une reco Puy de Dome. Car le depart n est que dans 4 jours
https://twitter.com/LaMontagne_TDS/stat ... 78336?s=20
:wink: vous étiez prévenus :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La sélection Jumbo pour le Tour est tombée
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 75072.html
Je suis assez surpris...
Laporte, Van Baarle, Van Hooydonck, c est bien pour les etapes pavées dans le nord, mais le Tour n y ira pas cette annee :)
Benoot sur de la moyenne montagne ou des débuts de dernier col ca va, mais en très haute montagne il ne sera pas la dans le "money time"
Ca fait donc la moitié de l'équipe beaucoup plus typée courses d une semaine et classiques que haute montagne.
Reste Kruijswijk, Van Aert (ben oui... le maillot vert qu on est bien obligé de considérer grimpeur depuis l an dernier) et Kuss.
Je sais bien que Kuss est le porte bonheur de l equipe, puisqu il était de toutes les campagnes victorieuses sur les GT (les 3 Vuelta et le Giro de Roglic et le Tour de Vingegaard) mais il sort d un Giro ou il a fait un tres gros boulot. Sur ces 3 derniers, il faut espérer pour eux qu il n y en ait pas un qui chute, chope le Covid ou ne sois pas en forme car ça risque de vite faire court.
Surtout qu avec les 4 coureurs qui ont du lâcher le Giro avant le départ a cause du Covid, ça pouvait permettre de remettre des cartes initialement prévus pour Roglic. Je pensais qu il y aurait un grimpeur de plus.
(Ceci dit c est la meme equipe que l an dernier a part Roglic. Et comme il etait tombé tôt, au final ils avaient vite du se contenter de ces grimpeurs la. Mais c etait subit; je pensais donc qu ils remplaceraient plutôt Roglic par un grimpeur)

Et sinon, Roglic, pour qui une participation au Tour avait été évoquée, qui fait l impasse. Evenepoel a priori pas sur le Tour non plus... Geraint Thomas qu il.serait étonnant de voir sur le Tour. La Vuelta devrait avoir un beau plateau.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On se souvient d'un excellent van baarle en montagne chez sky ineos capables de isser un maigre peloton en haut du tourmalet en 2021. Kuss a fait un début de saison trés en dedans de ces capacités réelles. Il va faire commed 'habitude, le dos rond pendant 10 jours avant de se reveiller pour le grand colombier et les etapes alpestres.
Je ne suis pas trés inquiet pour les bataves de ce coté là. On verra beaucoup de jaune en juillet.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 04 juin 2023 09:57 On se souvient d'un excellent van baarle en montagne chez sky ineos capables de isser un maigre peloton en haut du tourmalet en 2021. Kuss a fait un début de saison trés en dedans de ces capacités réelles. Il va faire commed 'habitude, le dos rond pendant 10 jours avant de se reveiller pour le grand colombier et les etapes alpestres.
Je ne suis pas trés inquiet pour les bataves de ce coté là. On verra beaucoup de jaune en juillet.
Oui, Van Baarle monte haut avec les meilleurs, au train. Typiquement lequipier de luxeluxe qui aurait pu avoir un sacré palmarès sur les classiques.
Je vois dans l'effectif Jumbo pour le Tour un team expérimenté, des guerriers pour museler le peloton et emmener Vingegaard dans les meilleures dispositions jusqu'à Paris.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 04 juin 2023 09:57 On se souvient d'un excellent van baarle en montagne chez sky ineos capables de isser un maigre peloton en haut du tourmalet en 2021. Kuss a fait un début de saison trés en dedans de ces capacités réelles. Il va faire commed 'habitude, le dos rond pendant 10 jours avant de se reveiller pour le grand colombier et les etapes alpestres.
Je ne suis pas trés inquiet pour les bataves de ce coté là. On verra beaucoup de jaune en juillet.
Pour Van Baarle oui, pour faire le ménage. Mais dans les 5-6 derniers kilomètres il n est plus la normalement . C est un peu un coureur à la Hincapie
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

En tout cas le cas Jumbo pourrait faire réfléchir Gaudu (qui mine de rien en a remis une petite dose cette semaine). Si ça marche avec Laporte ca doit marcher avec Demarre :D surtout qu il est en jambes; il en a regagné une belle aujourd hui
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 juin 2023 15:04
Pelvoux a écrit : 04 juin 2023 09:57 On se souvient d'un excellent van baarle en montagne chez sky ineos capables de isser un maigre peloton en haut du tourmalet en 2021. Kuss a fait un début de saison trés en dedans de ces capacités réelles. Il va faire commed 'habitude, le dos rond pendant 10 jours avant de se reveiller pour le grand colombier et les etapes alpestres.
Je ne suis pas trés inquiet pour les bataves de ce coté là. On verra beaucoup de jaune en juillet.
Pour Van Baarle oui, pour faire le ménage. Mais dans les 5-6 derniers kilomètres il n est plus la normalement . C est un peu un coureur à la Hincapie
Pour la montagne, la Jumbo (qui arrêtera toute collaboration avec le monde du sport fin 2023 : cyclisme, F1, DTM entre autre) est effectivement taillée comme l'US Postal avec plusieurs étages. Dans cet ordre : Laporte, Van Baarle, WVA, Kruijswijk et Kuss pour finir d'essorer tout le monde.
Je ne vois quel team va pouvoir aligner une telle équipe, même pas UAE.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire au sprint de Julian Alaphilippe sur le Dauphine. Costaud !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 juin 2023 08:00
geraud a écrit : 04 juin 2023 15:04
Pelvoux a écrit : 04 juin 2023 09:57 On se souvient d'un excellent van baarle en montagne chez sky ineos capables de isser un maigre peloton en haut du tourmalet en 2021. Kuss a fait un début de saison trés en dedans de ces capacités réelles. Il va faire commed 'habitude, le dos rond pendant 10 jours avant de se reveiller pour le grand colombier et les etapes alpestres.
Je ne suis pas trés inquiet pour les bataves de ce coté là. On verra beaucoup de jaune en juillet.
Pour Van Baarle oui, pour faire le ménage. Mais dans les 5-6 derniers kilomètres il n est plus la normalement . C est un peu un coureur à la Hincapie
Pour la montagne, la Jumbo (qui arrêtera toute collaboration avec le monde du sport fin 2023 : cyclisme, F1, DTM entre autre) est effectivement taillée comme l'US Postal avec plusieurs étages. Dans cet ordre : Laporte, Van Baarle, WVA, Kruijswijk et Kuss pour finir d'essorer tout le monde.
Je ne vois quel team va pouvoir aligner une telle équipe, même pas UAE.
Pour moi l UAE est beaucoup plus proche de l US Postal au contraire, dans le sens ou ils ont davantage de cartes sur les derniers étages de la fusée.
La si la Jumbo perd Kuss, Vingegaard risque d etre seul assez loin de la ligne.
Il y a quelques années quand tu avais Kuss, Bennett, Kruijswijk (qui est quand même plus discret depuis quelques temps), Gesink, tu étais à l abri d une chute. Et tu savais que si une équipe voulait isoler ton leader, avec de tels coéquipiers cela nécessitait un tel effort que tes adversaires exploseraient avant. La je trouve que si tu enlèves Kuss, tout de suite l edifice est beaucoup plus prenable
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 05 juin 2023 15:48 La je trouve que si tu enlèves Kuss, tout de suite l edifice est beaucoup plus prenable
Kuss fera le job, comme sur le Giro (entre parenthèses c'est un réel gâchis puisqu'il pourrait être leader dans une demi-douzaine d'équipes Pro Tour) ou le TdF 2022.
Kruijswijk est moins en vue mais ça reste un sacré moteur, notamment en montagne (sauf qu'il y a des murs de neige comme dans le col d'Agnel :oops: .. mais c'était en descente).
Et puis il y a WVA qui a montré ces deux dernières années sur le Tour qu'il pouvait rester avec les meilleurs grimpeurs ( :lol: :lol: )
Après, on le sait bien, le but, c'est d'essorer les équipiers des leaders et d'amener les leaders (Pogacar et Vingegaard en l'occurrence) à trois km du sommet.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Plus de débat sur Kruijswijk : fracture de la clavicule et du bassin aujourd'hui sur le Dauphiné. Il devrait être forfait pour le Tour.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 05 juin 2023 22:03 Plus de débat sur Kruijswijk : fracture de la clavicule et du bassin aujourd'hui sur le Dauphiné. Il devrait être forfait pour le Tour.
La sélection naturelle....
C'est un sacré coup dur, je le voyais super fort cette année, encore plus, le dernier à accompagner Vingegaard et être celui qui pouvait même prendre en tenaille Pogacar à l'image de Roglic l'année passée.
Bon, Kelderman c'est du lourd aussi, mais au prochain grimpeur forfait, ils seront pas bien. Ils peuvent avoir des regrets d'avoir laissé partir De Plus....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre