L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

geraud a écrit : 27 juin 2022 09:19
jat.gab a écrit : 27 juin 2022 06:51
geraud a écrit : 27 juin 2022 06:27
Qui a parlé de le faire au milieu des champs sans personne?
Je dis juste qu il y a moyen de trouver des circuits nettement mieux, et ça ne remet pas en question le fait d avoir du public.
Vous êtes pas organisateurs les gars pour parler ainsi. C'est impossible d'éviter ce style de contraintes (route plus étroites, aménagements urbains...) lorsque l'on fait une course en milieu urbain.

Hier, hormis la route un peu plus étroite sur le retour vers la ligne d'arrivée, pour le reste rien de choquant. J'ai même trouvé le circuit intéressant, et d'ailleurs rien ne s'est passé comme les prédictions des journaleux qui pensaient à 90% une arrivée au sprint. C'était animé sur toutes les courses, on peut donc dire que le circuit n'était pas si merdique que ça, c'était pas non plus un circuit UFOLEP de 2km en zone industrielle !
Je ne suis effectivement pas organisateur du championnat de France de ce week-end, mais je le suis ailleurs, je connais assez bien les contraintes et les exigences d'une organisation. Et personnellement je trouve qu'on peut faire bien mieux en termes de circuit, et d'ailleurs on en voit ailleurs. Mais c'est sur qui si seuls les organisateurs peuvent exprimer un avis, ça va limiter le débat (j'imagine que tu es proche de l'organisation?)
Je suis organisateur d'un tri en milieu urbain :wink: et je ne connais personne de l'organisation des France d'hier même si c'est pas loin de chez moi :wink:

Je ne veux pas dire qu'on a pas le droit d'exprimer son avis, d'ailleurs j'écoute toujours les remontés des athlètes, mais parfois on a pas le choix d'un circuit à cause de contraintes liés à la configuration d'un site. Là l'organisation était à Cholet, ils ont voulu (j'imagine, du moins, les politiques) qu'on communique sur leur ville et sont restés proche Cholet, c'est un choix qui apporte beaucoup de contraintes...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

jat.gab a écrit : 27 juin 2022 09:25 Intéressant car le scénario établi a été contré et la course a été animé du début jusqu'à la fin.

Bon après c'est aussi du fait qu'il n'y avait pas d'oreillette, sans doute plus que le circuit en lui même je l'accorde.

Je sais bien qu'il y a des circuits qui sont sympas en UFOLEP, mais on demande pas non plus d'avoir des vues d'hélico sur les monuments et les agriculteurs convertit au jeu du cirque sur chaque course, non ? Je suis désolé, mais les étapes du TDF en plaine sur des grandes lignes droites avec des belles routes bien large où tu as une échappée reprise à 99% du temps dans le dernier km et une arrivée au sprint, c'est pas des plus plaisant à suivre pendant les 5h de retransmission. En tout cas, moins qu'hier...

Là ça n'a peut être pas été retranscrit à la TV mais sur 18km sur les 20 il y avait du monde partout avec une super ambiance et je pense que c'est sympa pour les coureurs :wink:

Bref, chacun son avis :wink:
Oui, il y avait du monde sur le parcours (heureusement encore, c'est un championnat de France), les pronos ont été déjoués (aussi parce que la FDJ a très mal couru et que les coursiers n'avaient pas d'oreillette) mais dans l'ensemble, c'était effectivement un circuit intéressant... pour faire la sieste.
Comme c'est le cas dans les étapes de plaine sur le TdF effectivement.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 09:34
jat.gab a écrit : 27 juin 2022 09:25 Intéressant car le scénario établi a été contré et la course a été animé du début jusqu'à la fin.

Bon après c'est aussi du fait qu'il n'y avait pas d'oreillette, sans doute plus que le circuit en lui même je l'accorde.

Je sais bien qu'il y a des circuits qui sont sympas en UFOLEP, mais on demande pas non plus d'avoir des vues d'hélico sur les monuments et les agriculteurs convertit au jeu du cirque sur chaque course, non ? Je suis désolé, mais les étapes du TDF en plaine sur des grandes lignes droites avec des belles routes bien large où tu as une échappée reprise à 99% du temps dans le dernier km et une arrivée au sprint, c'est pas des plus plaisant à suivre pendant les 5h de retransmission. En tout cas, moins qu'hier...

Là ça n'a peut être pas été retranscrit à la TV mais sur 18km sur les 20 il y avait du monde partout avec une super ambiance et je pense que c'est sympa pour les coureurs :wink:

Bref, chacun son avis :wink:
Oui, il y avait du monde sur le parcours (heureusement encore, c'est un championnat de France), les pronos ont été déjoués (aussi parce que la FDJ a très mal couru et que les coursiers n'avaient pas d'oreillette) mais dans l'ensemble, c'était effectivement un circuit intéressant... pour faire la sieste.
Comme c'est le cas dans les étapes de plaine sur le TdF effectivement.
C’est clair !!! Si y a pas de bordures on se fait chier jusqu’au 3 derniers kilomètres.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Alaf ne sera pas au TDF.
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... -de-france
Missing from the eight-man Quick-Step Alpha Vinyl team is Julian Alaphilippe. The World Champion, a stage winner at the past four editions, has just returned to racing last weekend at the National Championships, two months after his Liège–Bastogne–Liège crash.

“The decision to leave Julian home was a very difficult one, as he is one of the team’s most emblematic riders and we wrote so many great moments together at the Tour. Julian worked hard to get back into shape after what happened to him in Liège, but it is felt that for a rider like him it’s always important to be on top of his game and be able to compete with the best riders of the peloton in a race like Le Tour. That’s why we decided to give him more time to recover and build back his condition, so that he can be at 100% for the second part of the season”, added Tom Steels.
Pas plus mal, aucun interet d'y aller si c'est pour ne pas avoir la caisse et souffrir tout le long.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 27 juin 2022 13:29 Alaf ne sera pas au TDF.
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... -de-france
Missing from the eight-man Quick-Step Alpha Vinyl team is Julian Alaphilippe. The World Champion, a stage winner at the past four editions, has just returned to racing last weekend at the National Championships, two months after his Liège–Bastogne–Liège crash.

“The decision to leave Julian home was a very difficult one, as he is one of the team’s most emblematic riders and we wrote so many great moments together at the Tour. Julian worked hard to get back into shape after what happened to him in Liège, but it is felt that for a rider like him it’s always important to be on top of his game and be able to compete with the best riders of the peloton in a race like Le Tour. That’s why we decided to give him more time to recover and build back his condition, so that he can be at 100% for the second part of the season”, added Tom Steels.
Pas plus mal, aucun interet d'y aller si c'est pour ne pas avoir la caisse et souffrir tout le long.
:shock: :shock: :shock:
Il a montré hier qu'il pouvait être devant sur 240 km.
Ne pas prendre le cycliste préféré des Français avec le maillot de champion du Monde sur les épaules sur le Tour de France, c'est une hérésie, au-delà même de son niveau de forme.
J'espère que la décision vient d'Alaphilippe lui-même parce que sinon, c'est un scandale.
Il vient de se taper un stage de 3 semaines en Espagne pour quoi en fait ?! :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 13:37 Ne pas prendre le cycliste préféré des Français avec le maillot de champion du Monde sur les épaules sur le Tour de France, c'est une hérésie, au-delà même de son niveau de forme
Pas d'accord, c'est pas le monde des bisounours.
Si le DS estime que coureur peut etre performant en seconde partie de saison et faire gagner son equipe, alors il fait le bon choix.

Il a certes été devant hier mais on ne peut pas comparer un championnat national et un GT sur 3 semaines.

Sinon Gallopin y sera avec trek, au contraire d'Ellissonde et Julien Bernard
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

bnt734 a écrit : 27 juin 2022 13:44 Pas d'accord, c'est pas le monde des bisounours.
Non, mais c'est le monde de l'image, d'autant plus sur la plus grande course cycliste du monde !
Alaphilippe avec son maillot de champion du Monde sur les épaules, c'est de la visibilité maximale pour l'équipe pendant 1, 2 ou 3 semaines.
Bref, une erreur sportive (le Français aurait certainement tenté d'accrocher une victoire) et marketing incroyable :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 13:37
bnt734 a écrit : 27 juin 2022 13:29 Alaf ne sera pas au TDF.
https://www.quickstep-alphavinylteam.co ... -de-france
Missing from the eight-man Quick-Step Alpha Vinyl team is Julian Alaphilippe. The World Champion, a stage winner at the past four editions, has just returned to racing last weekend at the National Championships, two months after his Liège–Bastogne–Liège crash.

“The decision to leave Julian home was a very difficult one, as he is one of the team’s most emblematic riders and we wrote so many great moments together at the Tour. Julian worked hard to get back into shape after what happened to him in Liège, but it is felt that for a rider like him it’s always important to be on top of his game and be able to compete with the best riders of the peloton in a race like Le Tour. That’s why we decided to give him more time to recover and build back his condition, so that he can be at 100% for the second part of the season”, added Tom Steels.
Pas plus mal, aucun interet d'y aller si c'est pour ne pas avoir la caisse et souffrir tout le long.
:shock: :shock: :shock:
Il a montré hier qu'il pouvait être devant sur 240 km.
Ne pas prendre le cycliste préféré des Français avec le maillot de champion du Monde sur les épaules sur le Tour de France, c'est une hérésie, au-delà même de son niveau de forme.
J'espère que la décision vient d'Alaphilippe lui-même parce que sinon, c'est un scandale.
Il vient de se taper un stage de 3 semaines en Espagne pour quoi en fait ?! :roll:
Ils font quoi en ce moment les coureurs qui ne font pas le Tour de France mais ont de gros objectifs en fin de saison? ;) Sachant qu'il a eu une très longue coupure, il avait tout à reconstruire, donc même si ce n'était pas pour le Tour mais pour la fin de saison, le stage de 3 semaines n'est pas perdu. Et puis à partir du moment ou tu espères le faire, tu es bien obligé de mettre les bouchées doubles dans la préparation, même si tu sais que cela ne garanti pas que ce sera suffisant; donc ne serait ce que pour essayer de revenir à un niveau permettant de faire le Tour, les 3 semaines étaient indispensables.

Après DQS va donc au Tour de France sans:
- son champion du monde Français, et sans doute avec Pinot le français le plus populaire du moment
- son nouveau champion de France, qui est réserviste
- Mark Cavendish, réserviste lui aussi. Une seule victoire au sprint du Cav et c'était le record de Merckx qui tombait et la certitude d'être déjà une image très forte du Tour 2023
- Evenepoel (la, ce n'est pas une surprise, mais ça n'en est pas moins un axe sportif et marketing majeur)
Donc en gros, médiatiquement, ses 4 meilleures cartes.

Du coup on aura "El Tractor" Declerq qui va prendre des relais de 80 bornes en 1ere semaine, et Jakobsen qui devrait gagner quelques sprints si tout va bien (probablement le meilleur au sprint en ce moment), mais ce n'est pas une compo qui va générer un gros enthousiasme:
Fabio Jakobsen, Andrea Bagioli, Mikkel Honoré, Michael Morkov, Kasper Asgreen, Mattia Cattaneo, Tim Declercq et Yves Lampaert.
Ca devrait gagner mais ça ne fait pas rêver. Et espérons pour eux que Jakobsen soit en forme; une chute en début de Tour (il y a bien généralement un ou deux sprinters qui débutent le Tour par une grosse gamelle) et le Tour de DQS devrait être bien terne.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.dailymotion.com/video/x7drgaa
Tour de France 2019, la dernière fois que l'on a vu un maillot de champion de France sur le Tour

Pour la prochaine, ce sera donc au mieux 2023...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:14 D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
C’est peut être une décision du coureur lui même qui ne se sent pas si bien que ça et qui voudrait encore un peu de temps pour s’entraîner afin de ne pas avoir une saison blanche !!! Il a déjà assez perdu de temps à cause de deux connards, enfin surtout un. Une carrière c’est trop court pour perdre un an complet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 27 juin 2022 14:25
Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:14 D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
C’est peut être une décision du coureur lui même qui ne se sent pas si bien que ça et qui voudrait encore un peu de temps pour s’entraîner afin de ne pas avoir une saison blanche !!! Il a déjà assez perdu de temps à cause de deux connards, enfin surtout un. Une carrière c’est trop court pour perdre un an complet.
Hier, JA dit après les France qu'il se sentait mieux qu'il ne le pensait.
Bref, il est pas mal, pas au top, mais pas mal et un JA pas mal, c'est au dessus de 80 % des coureurs. Avec une semaine de course dans les jambes, il aurait un peu retrouvé des sensations, il serait allé dans une échappée, on aurait vu le Français avec son maillot arc-en-ciel.
Il va vraiment manger son pain noir devant la télé pendant 3 semaines, le pauvre :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:38
FAYARD a écrit : 27 juin 2022 14:25
Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:14 D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
C’est peut être une décision du coureur lui même qui ne se sent pas si bien que ça et qui voudrait encore un peu de temps pour s’entraîner afin de ne pas avoir une saison blanche !!! Il a déjà assez perdu de temps à cause de deux connards, enfin surtout un. Une carrière c’est trop court pour perdre un an complet.
Hier, JA dit après les France qu'il se sentait mieux qu'il ne le pensait.
Bref, il est pas mal, pas au top, mais pas mal et un JA pas mal, c'est au dessus de 80 % des coureurs. Avec une semaine de course dans les jambes, il aurait un peu retrouvé des sensations, il serait allé dans une échappée, on aurait vu le Français avec son maillot arc-en-ciel.
Il va vraiment manger son pain noir devant la télé pendant 3 semaines, le pauvre :roll: :arrow:
Je comprends bien, mais pour ce genre de coureurs, seule la victoire est belle. Un JA a 80% ne gagnera pas une étape et ne portera pas un maillot jaune. À partir de là, il passe à autre chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 27 juin 2022 14:14 D'accord avec toi Geraud mais bon, tu laisses courir Alaphilippe 1semaine, 10 jours, il montre son maillot au public français et dès qu'on attaque les étapes de montagne, il rentre s'occuper des gosses et tout le monde est content.
Sérieux, Declercq, qui connait en France ?
Le Cav, il a remporté son titre national hier ceci dit en passant :arrow:
Je sais bien, et justement, Cavendish a une victoire de dépasser Merckx, je pense qu on aurait plus parlé de lui AVANT et pendant chaque étape de plaine qu on ne parlera de Jakobsen meme s il gagne. Et une victoire de Cavendish, ça aurait été la folie.
Le maillot de champion d Angleterre a coté de ceux de France et du monde, ça aurait été chouette et cree beaucoup d excitation pendant 3 semaines autour de l equipe. La ca risque d etre fade.
geraud
Messages : 9908
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On ne pourrait pas organiser une course la semaine prochaine avec Cavendish, Alaphilippe, Senechal, Armirail, Mollar, Van Avermaert, Evenepoel,...? :mrgreen:

Edit: depuis la création du championnat de France de chrono, ça n a pas du arriver souvent qu on n ait ni le champion en ligne, ni celui du chrono sur le Tour
Répondre