L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 25 sept. 2022 14:20
la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Tu peux ajouter le néerlandais à la liste... tu rentres sur 4 mecs arrêtés qui se regardent, tu attaques direct et tu fais le trou immédiatement grâce à la vitesse que tu avais, cest du tableau noir. Mais pourquoi se relever ensuite? Tu as fais le trou, il reste 700m, si tu es repris tu ne feras rien. Mais donne tout!!!
Incroyable, je n'ai pas compris non plus pourquoi il s'est arrêté d'un coup alors qu'il avait fait le trou. Entre ça et le sur-place pour la deuxième place, beaucoup raillait les filles qui ont laissé partir AVV mais là on fait bien mieux en terme de bêtise.
la rana ultratri
Messages : 337
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par la rana ultratri »

geraud a écrit : 25 sept. 2022 14:20
la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Tu peux ajouter le néerlandais à la liste... tu rentres sur 4 mecs arrêtés qui se regardent, tu attaques direct et tu fais le trou immédiatement grâce à la vitesse que tu avais, cest du tableau noir. Mais pourquoi se relever ensuite? Tu as fais le trou, il reste 700m, si tu es repris tu ne feras rien. Mais donne tout!!!

oui toute a fait il y a eu deux attaques un se fait reprend et le second s'arrête et que erreur de 4 poursuivant a se regarder et regarder l'approche de la masse . bref on s'en sort pas mal
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 25 sept. 2022 17:16
geraud a écrit : 25 sept. 2022 14:20
la rana ultratri a écrit : 25 sept. 2022 12:30 beau travail de l'EDF pour mettre en place la victoire belge et par chance on gratte une deuxième place grâce a l'idiotise des 4 poursuivants . sera pour 2023 avec plus d'ambitions
Tu peux ajouter le néerlandais à la liste... tu rentres sur 4 mecs arrêtés qui se regardent, tu attaques direct et tu fais le trou immédiatement grâce à la vitesse que tu avais, cest du tableau noir. Mais pourquoi se relever ensuite? Tu as fais le trou, il reste 700m, si tu es repris tu ne feras rien. Mais donne tout!!!
Incroyable, je n'ai pas compris non plus pourquoi il s'est arrêté d'un coup alors qu'il avait fait le trou. Entre ça et le sur-place pour la deuxième place, beaucoup raillait les filles qui ont laissé partir AVV mais là on fait bien mieux en terme de bêtise.
On aurait dit une course régionale de fin de saison, quand les costauds raflent les primés mais lèvent le pied dans le dernier tour pour ne surtout pas prendre les points qui feraient monter en nationale (ou qu on vient d annoncer que les 5 premiers seraient contrôlés à l arrivee 😉😈)
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 L'affaire Van der Poel :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1356048

A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !

Ca m'a rappelé un truc du même genre qui m'est, beaucoup plus modestement, arrivé il y a très longtemps...

J'allais courir un Marathon quelque part dans un coin sympa, et j'avais retenu une piaule dans un hotel pas cher, le style plein en semaine mais le plus souvent désert le week-end.

J'arrive le Samedi soir, et là, patatras... je tombe sur une fête de mariage :sm1:

Evidemment, gros bazar jusqu'au milieu de la nuit, quasiment impossible de dormir...

Je me suis un peu défoulé en balançant plein de coups de pied dans les portes des chambres avant de partir courir, mais le mal était fait... Course foutue et à oublier !
sans vouloir te vexer, dans ton cas ça s apparente a un manque de chance, alors que pour un champion comme Vdp, dans le récit qu il en fait en tout cas, avec des gosses qui venaient frapper à SA porte, ça pourrait ressembler à cette bonne vieille stratégie qui consiste à chanter toute la nuit sous les fenêtres de ses adversaires.
Les gamins auraient ils été payés par Van Baarle? :mrgreen: (ca arrangerait le PSG qui se sentirait moins seul dans l affaire Hamraoui 😉)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Bon la question que je me pose c'est comment ça va se passer pour Alaphilippe pour les classiques...Il va devenir un peu encombrant notre ami remco, surtout qu'il a le beau rôle puisque c'est lui qui attaque le premier, et qu'il ne se fait jamais reprendre 🤣
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

JeanValjean a écrit : 25 sept. 2022 18:31 Bon la question que je me pose c'est comment ça va se passer pour Alaphilippe pour les classiques...Il va devenir un peu encombrant notre ami remco, surtout qu'il a le beau rôle puisque c'est lui qui attaque le premier, et qu'il ne se fait jamais reprendre 🤣
Il va falloir qu il fasse des choix Evenepoel. La on parle du Giro qui lui fait les yeux doux. C est compliqude cibler Milan San Remo + Tour des Flandres + Liege + Giro. Et a priori peut-être pas encore de Tour l anprochain. Ca laisse quand même de la place.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 25 sept. 2022 18:09
claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 L'affaire Van der Poel :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1356048

A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !

Ca m'a rappelé un truc du même genre qui m'est, beaucoup plus modestement, arrivé il y a très longtemps...

J'allais courir un Marathon quelque part dans un coin sympa, et j'avais retenu une piaule dans un hotel pas cher, le style plein en semaine mais le plus souvent désert le week-end.

J'arrive le Samedi soir, et là, patatras... je tombe sur une fête de mariage :sm1:

Evidemment, gros bazar jusqu'au milieu de la nuit, quasiment impossible de dormir...

Je me suis un peu défoulé en balançant plein de coups de pied dans les portes des chambres avant de partir courir, mais le mal était fait... Course foutue et à oublier !
sans vouloir te vexer, dans ton cas ça s apparente a un manque de chance, alors que pour un champion comme Vdp, dans le récit qu il en fait en tout cas, avec des gosses qui venaient frapper à SA porte, ça pourrait ressembler à cette bonne vieille stratégie qui consiste à chanter toute la nuit sous les fenêtres de ses adversaires.
Les gamins auraient ils été payés par Van Baarle? :mrgreen: (ca arrangerait le PSG qui se sentirait moins seul dans l affaire Hamraoui 😉)
Oui, d'accord avec toi, dans mon cas c'était pas un championnat du monde et je n'étais pas le meilleur marathonien non plus...

Sinon, "chanter toute la nuit sous les fenêtres des adversaires" il me semble que ça a pas mal été employé en football, en particulier à l'occasion de matches de coupe d'europe dans des pays "chauds"... bon, c'est pas pour autant un bon exemple :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

JeanValjean a écrit : 25 sept. 2022 18:31 Bon la question que je me pose c'est comment ça va se passer pour Alaphilippe pour les classiques...Il va devenir un peu encombrant notre ami remco, surtout qu'il a le beau rôle puisque c'est lui qui attaque le premier, et qu'il ne se fait jamais reprendre 🤣
Il n'y aura plus la question du leadership quand Julian sera dans une équipe française :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 25 sept. 2022 18:09
claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 L'affaire Van der Poel :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1356048

A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !

Ca m'a rappelé un truc du même genre qui m'est, beaucoup plus modestement, arrivé il y a très longtemps...

J'allais courir un Marathon quelque part dans un coin sympa, et j'avais retenu une piaule dans un hotel pas cher, le style plein en semaine mais le plus souvent désert le week-end.

J'arrive le Samedi soir, et là, patatras... je tombe sur une fête de mariage :sm1:

Evidemment, gros bazar jusqu'au milieu de la nuit, quasiment impossible de dormir...

Je me suis un peu défoulé en balançant plein de coups de pied dans les portes des chambres avant de partir courir, mais le mal était fait... Course foutue et à oublier !
sans vouloir te vexer, dans ton cas ça s apparente a un manque de chance, alors que pour un champion comme Vdp, dans le récit qu il en fait en tout cas, avec des gosses qui venaient frapper à SA porte, ça pourrait ressembler à cette bonne vieille stratégie qui consiste à chanter toute la nuit sous les fenêtres de ses adversaires.
Les gamins auraient ils été payés par Van Baarle? :mrgreen: (ca arrangerait le PSG qui se sentirait moins seul dans l affaire Hamraoui 😉)
C'est quand-même tout à fait comparable avec l'épisode Bouhani avant les championnats de France. À l'époque on avait raillé l'équipe Cofidis pas foutu d'anticiper ce genre de problème (en privatisant un hébergement, en étant à l'écoute, pour l'anecdote j'ai encadré plusieurs championnat de France de triathlon, et je peux vous dire qu'en tant qu'entraineur je surveillais ce qui se passait et veillait mes protégés).
En tout cas, entre l'épisode JO où le sélectionneur ne lui dit pas que la planche a été retirée, là où ils ne le mettent pas dans de bonnes dispositions, deux fautes graves, on peut dire que MVDP peut vraiment leur en vouloir.
Et comme je l'avais prévu, en l'absence de pluie, on a vécu un des championnats du monde les plus chiant depuis longtemps.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 25 sept. 2022 21:52
geraud a écrit : 25 sept. 2022 18:09
claude a écrit : 25 sept. 2022 11:10 L'affaire Van der Poel :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ux/1356048

A ce niveau là de l'organisation, ça n'aurait pas du arriver !

Ca m'a rappelé un truc du même genre qui m'est, beaucoup plus modestement, arrivé il y a très longtemps...

J'allais courir un Marathon quelque part dans un coin sympa, et j'avais retenu une piaule dans un hotel pas cher, le style plein en semaine mais le plus souvent désert le week-end.

J'arrive le Samedi soir, et là, patatras... je tombe sur une fête de mariage :sm1:

Evidemment, gros bazar jusqu'au milieu de la nuit, quasiment impossible de dormir...

Je me suis un peu défoulé en balançant plein de coups de pied dans les portes des chambres avant de partir courir, mais le mal était fait... Course foutue et à oublier !
sans vouloir te vexer, dans ton cas ça s apparente a un manque de chance, alors que pour un champion comme Vdp, dans le récit qu il en fait en tout cas, avec des gosses qui venaient frapper à SA porte, ça pourrait ressembler à cette bonne vieille stratégie qui consiste à chanter toute la nuit sous les fenêtres de ses adversaires.
Les gamins auraient ils été payés par Van Baarle? :mrgreen: (ca arrangerait le PSG qui se sentirait moins seul dans l affaire Hamraoui 😉)
C'est quand-même tout à fait comparable avec l'épisode Bouhani avant les championnats de France. À l'époque on avait raillé l'équipe Cofidis pas foutu d'anticiper ce genre de problème (en privatisant un hébergement, en étant à l'écoute, pour l'anecdote j'ai encadré plusieurs championnat de France de triathlon, et je peux vous dire qu'en tant qu'entraineur je surveillais ce qui se passait et veillait mes protégés).
En tout cas, entre l'épisode JO où le sélectionneur ne lui dit pas que la planche a été retirée, là où ils ne le mettent pas dans de bonnes dispositions, deux fautes graves, on peut dire que MVDP peut vraiment leur en vouloir.
Et comme je l'avais prévu, en l'absence de pluie, on a vécu un des championnats du monde les plus chiant depuis longtemps.
Je m'étais fait exactement la même réflexion à propos des similitudes avec Bouhani

En attendant, grosse ambiance dans l'équipe des Pays-Bas, et on peut au moins comprendre l'amertume de ses coéquipiers si effectivement il ne les a informés qu'à 5mn du départ, alors que le fait d'avoir passé la moitié de la nuit au commissariat changeait fortement la done. Il aurait au moins du en parler tout de suite, histoire qu'on puisse revoir les plans.
Ceci dit, la encore, que faisait l'encadrement? Ses coéquipiers lui reprochent d'avoir eu 45mn ensemble, d'avoir été ensemble dans le bus,... et qu'il ne leur ai dit qu'à 5mn du départ, mais à aucun moment entre le levé et le départ, il n'y a eu un briefing ou des discussions avec l'encadrement???
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... on/1356139
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Hello,
Lefevere a lancé quelques signes laissant supposer qu’Alaphilippe n’était plus la priorité de la DQS, je pense que l’an prochain le français changera d’équipe sauf à faire un effort et rester dans un équipe ou son rôle changera… Evenoepoel, 22 ans, est clairement le patron pour quelques années, et certainement que le TDF sera un objectif dans 2-3 ans, encore faut il se renforcer car pour l’instant c’est encore léger….
En tous cas, belle victoire, au panache et largement méritée. Quant a la France, la médaille d’argent de Laporte ne me surprend pas, qu’elle belle saison pour le français. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

CHOUCHOU04 a écrit : 26 sept. 2022 06:16 Hello,
Lefevere a lancé quelques signes laissant supposer qu’Alaphilippe n’était plus la priorité de la DQS, je pense que l’an prochain le français changera d’équipe sauf à faire un effort et rester dans un équipe ou son rôle changera… Evenoepoel, 22 ans, est clairement le patron pour quelques années, et certainement que le TDF sera un objectif dans 2-3 ans, encore faut il se renforcer car pour l’instant c’est encore léger….
En tous cas, belle victoire, au panache et largement méritée. Quant a la France, la médaille d’argent de Laporte ne me surprend pas, qu’elle belle saison pour le français. :clap:
Tu vas vite en besogne...
Mettre Alaphilippe sur la touche, je ne pense même pas que Lefevere y a pensé 2 mn.
Dans le vélo, tout va vite, tout change vite mais les fondamentaux restent. Y a un an, Alaphilippe était un demi-dieu pour la DQS, statut que le Belge vient de lui prendre après son exceptionnelle saison. Mais Alaphilippe reste l'un des meilleurs coureurs au monde, dans le top 3 sur les courses d'un jour.
Tu crois que la DQS va laisser partir le Français ? :roll:
Evenpoel, ok, il est fort, très fort. On disait la même chose de MVDP il y a deux saisons, "intouchable", "imbattable", il va tout gagner, etc...
Bref, le cyclisme n'est pas un long fleuve tranquille...
Y a des chutes, des blessures, des saisons "sans" (comme celle de Julian), des petits nouveaux qui arrivent et qui rabattent les cartes, des transferts, des coureurs qui jouent les GT et d'autres les classiques, c'est le vélo. Et ça, Lefevere le sait mieux que personne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui, bien sûr mais je pense que Lefevere sent mieux que quiconque « l’avenir ».. en tous cas pour lui, seule l’équipe compte et Evenoepoel semble être le futur,, maintenant pour 2023 pas de problème, mais si Alaphilippe fait la même saison que cette année, je peux te dire que ça risque d’aller vite….. et vu les jeunes qui arrivent pour 2023, ça va être chaud… :wink:
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

CHOUCHOU04 a écrit : 26 sept. 2022 07:46 Oui, bien sûr mais je pense que Lefevere sent mieux que quiconque « l’avenir ».. en tous cas pour lui, seule l’équipe compte et Evenoepoel semble être le futur,, maintenant pour 2023 pas de problème, mais si Alaphilippe fait la même saison que cette année, je peux te dire que ça risque d’aller vite….. et vu les jeunes qui arrivent pour 2023, ça va être chaud… :wink:
Il a quand même eu une année 2022 anormalement pourrie :sm1: !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 26 sept. 2022 09:05
CHOUCHOU04 a écrit : 26 sept. 2022 07:46 Oui, bien sûr mais je pense que Lefevere sent mieux que quiconque « l’avenir ».. en tous cas pour lui, seule l’équipe compte et Evenoepoel semble être le futur,, maintenant pour 2023 pas de problème, mais si Alaphilippe fait la même saison que cette année, je peux te dire que ça risque d’aller vite….. et vu les jeunes qui arrivent pour 2023, ça va être chaud… :wink:
Il a quand même eu une année 2022 anormalement pourrie :sm1: !
C'est ce qu'on appelle la malédiction du maillot arc-en-ciel... et ça s'est souvent vérifié dans le cyclisme.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre