L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Tout à fait. Je ne comprends toujours pas pourquoi l’USADA a fait tomber Lance.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 12:11
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 11:55 Absolument!

1: je le redis, sur le prologue du giro, tu as deja, je sais plus, disons 10 grosses minutes ou les coureurs sont deja entre 50 et 60 a l heure sur le plat, a plus de 420/430 watts.
L.effort max est de de 15 minutes, pas 6, et ca change tout!
Sur le tour d emilie, les gars sont dans les roues, en recup pendant 5/6 minutes avant d amorcer l ultime bosse.
Et les meilleurs sont restes jusqu a present sur la reserve!
Je pense que vous avez tous suffisamment d experience pour voir la difference.
D ailleurs, le precedent record, a ete etabli par nibali dans les memes conditions de courses en 2017.

2: ces chronos sont tout a fait significatifs, n en deplaise aux allergiques au chiffres.
On a peut etre une petite incertitude par rapport au drafting pas negligeable du tout a ces vitesses d ascencion si on veut traduire tout cela en watts.
Quoique, le scenario est souvent le meme, le futur vainqueur se fait emmener jusqu a l endroit le plus raide et y porte son attaque.
Quoiqu il en soit, au vu des chiffres, soit roglic est un monstre physiologique, soit c est un tricheur.
Mais il n est peut etre pas le seul.
Perso, je ne suis pas allergique aux chiffres. Je dis juste qu il faut les utiliser a bon escient, et que, venant de quelqu un comme Patrick Chassé, j aurais attendu un peu plus qu un tableau en mode "fourre tout".
Les chiffres bruts te diraient aussi que les chronos à velo ont été battus dans la grosse majorité des catégories à Hawaii l an dernier. Est ce que cela permet de conclure qu il y a un produit miracle qui a fait son apparition?
je n ai pas affirme qu a eux seuls ils etaient suffisants, et dans tous les cas.
En l occurence, sur cette classique italienne, ca me parait tres significatif.
Vent faible, pente forte, scenario classique....
Sur le compte twitter ou chasse prend ses infos, on trouve frequemment des bemols a ces chiffres lorsque les conditions de course etaient particulieres.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:06
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Tout à fait. Je ne comprends toujours pas pourquoi l’USADA a fait tomber Lance.
tu as toujours une exception, mais c est venu tard... Trop tard pour nous epargner une decennie pourrie. alors que des controles et la volonte auraient pu le faire tomber bien plus tot...

L usada, qui pour moi se ridiculise en partie.avec l affaire salazar en affirmant que les athletes etaient dopes a l insu de leur plein gre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 13:14
FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:06
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Tout à fait. Je ne comprends toujours pas pourquoi l’USADA a fait tomber Lance.
tu as toujours une exception, mais c est venu tard... Trop tard pour nous epargner une decennie pourrie. alors que des controles et la volonte auraient pu le faire tomber bien plus tot...

L usada, qui pour moi se ridiculise en partie.avec l affaire salazar en affirmant que les athletes etaient dopes a l insu de leur plein gre.
Oui, mais quelle exception !!!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Le "sportif" et les fédérations dépendent du ministère des sports.
Les membres de l'AFLD sont nommés par décret présidentiel. https://www.afld.fr/publication-du-decr ... -de-lafld/
Donc c'est déjà la puissance publique qui gère et fais la chasse aux dopés… ou pas.
On a bien vu (Espagne et Puerto par exemple) que déjà sur l'aspect purement sportif, que l'on lutte ou pas contre le dopage dépend avant tout d'une volonté politique.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

On est d accord!
Par ailleurs, je ne conteste pas l efficacite de l appareil judiciaire. Mais est ce au secteur public de mettre beaucoup de moyens pour courrir apres les dopes?
Apres tout c est un probleme avant tout sportif ( l argument de la sante concerne surtout la.pratique amateur ), qu en pense les contribuables?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:24
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Le "sportif" et les fédérations dépendent du ministère des sports.
Les membres de l'AFLD sont nommés par décret présidentiel. https://www.afld.fr/publication-du-decr ... -de-lafld/
Donc c'est déjà la puissance publique qui gère et fais la chasse aux dopés… ou pas.
On a bien vu (Espagne et Puerto par exemple) que déjà sur l'aspect purement sportif, que l'on lutte ou pas contre le dopage dépend avant tout d'une volonté politique.
cqfd, ca peut marcher, pas a l echelle voulue.
Ne serait ce que pour des problemes budgetaires...
Dernière modification par Pelvoux le 07 oct. 2019 13:30, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 07 oct. 2019 13:06
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 12:46 Qui y a interet? Tant que cela reste au niveau national, chacun fera tout pour proteger ses sportifs.
Tout le monde pleure quand les resultats ne sont pas la.
Pour prendre l exemple de l athle, qui va pister ou mettre la pression sur un bedrani ou un autre avants les jeux?
Personne!
La lutte antidopage peut etre efficace a conditions que le sport y mette les moyens. Avec tout l argent qu il genere, il doit pouvoir le faire.
C est pas au politique ou a la puissance publique de mettre les moyens pour courrir apres les dopes.
C est au mouvement sportif si il veut conserver sa credibilite.
Tout à fait. Je ne comprends toujours pas pourquoi l’USADA a fait tomber Lance.
Si j'ai bien tout suivi, c'est surtout lié à la plainte déposée par l'US Postal.
Si Armstrong s'était contenté de se doper, de gagner des courses et de l'argent de fonds privés en trichant, l'USADA n'aurait pas poussé si loin (voire pas cherché du tout). Mais comme l'US Postal dépend de l'Etat, sa grosse prime de 1M€ obtenue en se dopant était considérée comme un détournement d'argent public.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:28 Si j'ai bien tout suivi, c'est surtout lié à la plainte déposée par l'US Postal.
Il me semble également que l'une des compagnies d'assurance de LA s'est illustrée parce qu'elle n'avait pas envie de payer à LA une super-prime (prévue dans ses polices d'assurance) pour sa 7e victoire sur le TdF, quelque chose comme ça :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 13:27 On est d accord!
Par ailleurs, je ne conteste pas l efficacite de l appareil judiciaire. Mais est ce au secteur public de mettre beaucoup de moyens pour courrir apres les dopes?
Apres tout c est un probleme avant tout sportif ( l argument de la sante concerne surtout la.pratique amateur ), qu en pense les contribuables?
Sauf que l'on sait très bien que les méthodes utilisées par les sportifs de très haut niveau finissent par redescendre tot ou tard chez les amateurs, souvent de façon nettement moins controlée (donc plus dangereuse).
Et comme on ne peut pas acheter ces produits en vente libre, le dopage est le plus souvent lié à des filières clandestines, voire à d'autres pratiques frauduleuses.
Et puis, quand tu touches au domaine professionnel, ce sont aussi des sommes d'argent considérables mises en jeu. Quand tu travailles dans le privé, tu ne peux pas faire n'importe quoi et tu as des règles, contrôlées par l'Etat, sur la concurrence, le délit d'initié, les pots de vin... et tout un tas de pratiques frauduleuses te permettant de prendre l'avantage sur la concurrence. Si on considère le "sport business", est ce que le dopage n'est pas condamnable économiquement au même titre que ces pratiques?
Santé, trafic, économie… je pense qu'il y a plusieurs angles d'approche qui permettraient à l'état de mettre un œil la dedans.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

je reste persuadé qu'il y a encore des couereurs Top Niveau qui utilisent une aide technologique
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Après, très souvent, une grosse affaire peut partir d'un coureur peu connu qui tombe, et à partir du moment où on met le nez dedans, on trouve de plus en plus gros.
On verra ce que donne l'affaire Marion Sicot par exemple.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 oct. 2019 13:38
Pelvoux a écrit : 07 oct. 2019 13:27 On est d accord!
Par ailleurs, je ne conteste pas l efficacite de l appareil judiciaire. Mais est ce au secteur public de mettre beaucoup de moyens pour courrir apres les dopes?
Apres tout c est un probleme avant tout sportif ( l argument de la sante concerne surtout la.pratique amateur ), qu en pense les contribuables?
Sauf que l'on sait très bien que les méthodes utilisées par les sportifs de très haut niveau finissent par redescendre tot ou tard chez les amateurs, souvent de façon nettement moins controlée (donc plus dangereuse).
Et comme on ne peut pas acheter ces produits en vente libre, le dopage est le plus souvent lié à des filières clandestines, voire à d'autres pratiques frauduleuses.
Et puis, quand tu touches au domaine professionnel, ce sont aussi des sommes d'argent considérables mises en jeu. Quand tu travailles dans le privé, tu ne peux pas faire n'importe quoi et tu as des règles, contrôlées par l'Etat, sur la concurrence, le délit d'initié, les pots de vin... et tout un tas de pratiques frauduleuses te permettant de prendre l'avantage sur la concurrence. Si on considère le "sport business", est ce que le dopage n'est pas condamnable économiquement au même titre que ces pratiques?
Santé, trafic, économie… je pense qu'il y a plusieurs angles d'approche qui permettraient à l'état de mettre un œil la dedans.
Le temps judiciaire est il adapté au temps sportif? distorsion de concurrence, sur quels éléments tangibles se baser, qui serait lésé?
Aujourd'hui, l'essentiel des revenus sportifs ne reposent plus sur la glorieuse incertitude du sport, mais sur le star système. Le système économique a plutôt avantage à tirer d'un résultat connu d'avance, tant que le public et les fans sont toujours présents. Le tout est de faire croire à une concurrence non faussée basée sur l'entrainement, le mérite, le talent, alors que tout repose de plus en plus sur le rapport de force financier initial.

Par ailleurs, sur le principe de faire davantage contre le dopage au niveau amateur je suis d'accord, mais actuellement, l’état est plutôt mis en demeure de réduire ses prérogatives, pas d'en ajouter d'autres que le corps électoral pourrait juger superflues.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 07 oct. 2019 13:39 je reste persuadé qu'il y a encore des couereurs Top Niveau qui utilisent une aide technologique
C’est chaud parce qu’il y a plus de risque. Les micro-doses et les auto-transfusions sont bien plus intéressantes parce que bien plus faciles à masquer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre