L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 15 mars 2023 13:33
Boulegan a écrit : 15 mars 2023 09:15 Mon top 3 pour Milan San Remo samedi :
1- Pidcock (en solitaire)
2- Merlier
3- Philipsen
:arrow:
L'an dernier j avais misé sur une victoire de Mohoric car je le voyais faire une descente à la Nibali. C'était une grosse cote, malheureusement je n'avais pas joué sur un site de paris officiel :-) mais d'une part ça ne marche pas tous les ans, et d'autre part l'an dernier ça avait marché car ça n'avait pas suffisamment cassé devant (descendre vite, c'est bien, mais pour ça il faut passer en tête). J'imagine que c'est le sens de ton pari quand tu pars sur Pidcock.

Cette année, je verrais bien un scénario type 2020 (pour mémoire Alaphilippe qui fait un effort monstrueux sur la fin du Poggio. Il s'en faut vraiment d'un rien pour que Van Aert arrive à l'accrocher; l'élastique était tendu au max. Et au final c'est Van Aert qui l'aligne au sprint). Contrairement à toi, je pense qu'il y a de quoi finir en solitaire ou en tout petit groupe. Ce que font Kwiato/Sagan/ Alaphilippe en 2017, Alaphilippe en 2019 ou Alaphilippe/Van Aert en 2020 le prouve.
Donc quand je parle d'un scenario type 2020, je vois bien Pogacar mettre un sac énorme en fin de montée (là ou Alaphilippe tente généralement). Et on l'a vu encore sur l'étape ou Vingegaard prend le bouillon sur Paris Nice: ca ne va pas être "juste" une accélération, mais il a la capacité de maintenir un niveau d'effort extrêmement élevé pendant longtemps. Donc s'il prend 20m sur l'accélération, ça va être ultra violent jusqu'en haut. Qui peut s'accrocher? Van Aert, VdP (s'il a gagné en forme depuis Tirrenno car il était encore un tout petit poil court), Alaphilippe (même chose) et peut être Pidcock. Mais même si Pidcock arrive a basculer avec eux, il n'y a que d'excellents descendeurs dans le lot (d'ailleurs 4 crossmen sur les 5) donc je ne le vois pas creuser grand chose, surtout que quand tu bascules à 4-5 avec Pidcock, tu sais qui cibler dans la descente.
Donc pour moi, ça va se jouer au sprint parmi quelques uns de ces 5 coureurs. Après, qui gagne? Pogacar, Van Aert, VdP, Pidcock et Alaphilippe au sprint après 300km, ça peut être n'importe lequel des 5.
Justement, je mets Pidcock en solo après une descente monstrueuse ! :wink:

WVA est hors de forme, on l'a vu sur Tirreno-Adriatico.
Alaphilippe n'a plus la giclette de 2020, en tout cas pas en ce début de saison.
VdP, il faut toujours s'en méfier, surtout quand il est outsider comme c'est le cas en ce moment.
Un qui pourrait tirer les marrons de feu, c'est Roglic, qui sort justement d'un Tirreno-Adriatico de feu où il a battu au sprint des purs puncheurs.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Je m'étais fait la même réflexion sur Roglic, mais j'ai l'impression justement que si WvA est apparu moins en forme sur Tirrenno, c'est parce qu'il n'était pas encore à 100% bien sur, mais aussi parce qu'il s'est beaucoup mis à la planche pour Roglic. Donc je verrais plutôt un retour d'ascenseur. Mais c'est certain que tu ne peux pas laisser Roglic faire de trou, et c'est peut être en ça qu'il peut lits où on peut sortir dae plus aider Van Aert: en attaquant un peu plus tôt que ce qu'on pourrait attendre que Pogacar (parce que globalement, l'endroit le plus propice à une attaque de Pogacar dans le Poggio on le connait). Si les Jumbo prennent l'initiative avec une attaque de Roglic, Pogacar ne peut pas le laisser partir; et s'il se met à bloc un peu plus tôt, ça l'empêchera d'attaquer la où il le voulait, ce qui serait bénéfique pour Van Aert.

Après, connaissant la façon non conventionnelle de courir de Pogacar, reste à savoir si les UAE ne vont pas prendre tout le monde de cours en faisant tout péter dans le Poggio. Cela ne veut pas dire qu'un groupe de 10-15 coureurs qui sortirait dans la Cippressa ira au bout, mais ça veut dire que certains qui avaient prévu de faire de la patinette jusqu'au Poggio devront faire un effort avant. Si tu fais sauter les sprinters dans la Cippressa, cela veut dire gros effort derrière pour rentrer au pied du Poggio; ce n'est pas la même chose que si tu les laisses gérer jusqu'au pied du Poggio et qu'ils ont "juste" 2-3 kilomètres à faire à bloc pour ne pas perdre trop de temps au sommet
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Pidcock out :cry:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Euuh on a vu le même Tirreno? :lol:

Je laisse Alaphilippe parler

"J'ai été impressionné par la domination des Jumbo-Visma, Roglic a été incroyable, mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Wout van Aert. Il a vraiment fait quelque chose de fou samedi, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est assurément le grand favori pour toutes les courses à venir"
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

JeanValjean a écrit : 15 mars 2023 16:53 Euuh on a vu le même Tirreno? :lol:

Je laisse Alaphilippe parler

"J'ai été impressionné par la domination des Jumbo-Visma, Roglic a été incroyable, mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Wout van Aert. Il a vraiment fait quelque chose de fou samedi, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est assurément le grand favori pour toutes les courses à venir"
C est van aert qui fait tout peter dans l étape des murs, et ça grimacait sec derrière.
Le belge a bien préparé son coup, va falloir accrocher sa ceinture quand il va démarrer....
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pelvoux a écrit : 15 mars 2023 19:21
JeanValjean a écrit : 15 mars 2023 16:53 Euuh on a vu le même Tirreno? :lol:

Je laisse Alaphilippe parler

"J'ai été impressionné par la domination des Jumbo-Visma, Roglic a été incroyable, mais celui qui m'a le plus impressionné, c'est Wout van Aert. Il a vraiment fait quelque chose de fou samedi, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est assurément le grand favori pour toutes les courses à venir"
C est van aert qui fait tout peter dans l étape des murs, et ça grimacait sec derrière.
Le belge a bien préparé son coup, va falloir accrocher sa ceinture quand il va démarrer....
Plus qu'à faire le coup de la première étape de Paris-Nice, ou celui de Calais. Mais c'est moins pentu donc va falloir y aller très fort.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : 15 mars 2023 15:34 Pidcock out :cry:
:| :|
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Ben boost »

Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 15 mars 2023 09:15 Mon top 3 pour Milan San Remo samedi :
1- Pidcock (en solitaire)
2- Merlier
3- Philipsen
:arrow:
Du coup tu mets en 1 Merlier? :D
Je ne le sens pas ce MSR: trop d'équipes qui veulent que ça arrive au sprint, tout le monde qui va flécher Pogacar, bref, ça être bloqué.
La question est : où Pogacar va attaquer? dans le Poggio vraisemblablement, mais il n'y pas assez de % pour faire parler sa puissance.
Partir de loin serait plus judicieux mais pas vraiment raisonnable.
Du coup, il y a des coureurs en forme, Magnus Curt Nielsen, faudra pas l'amener sur son porte bagage, Ganna si on lui laisse un peu de champ avec les watts qu'il a, et qui miserait sur un petit jeune plein d'avenir: Cavendish?
Pour moi ce sera forcement un 2éme couteau qui va gagner, je dis Mads Pedersen devant Krag Andersen et WVA
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 17 mars 2023 17:01
Boulegan a écrit : 15 mars 2023 09:15 Mon top 3 pour Milan San Remo samedi :
1- Pidcock (en solitaire)
2- Merlier
3- Philipsen
:arrow:
Du coup tu mets en 1 Merlier? :D
Je ne le sens pas ce MSR: trop d'équipes qui veulent que ça arrive au sprint, tout le monde qui va flécher Pogacar, bref, ça être bloqué.
La question est : où Pogacar va attaquer? dans le Poggio vraisemblablement, mais il n'y pas assez de % pour faire parler sa puissance.
Partir de loin serait plus judicieux mais pas vraiment raisonnable.
Du coup, il y a des coureurs en forme, Magnus Curt Nielsen, faudra pas l'amener sur son porte bagage, Ganna si on lui laisse un peu de champ avec les watts qu'il a, et qui miserait sur un petit jeune plein d'avenir: Cavendish?
Pour moi ce sera forcement un 2éme couteau qui va gagner, je dis Mads Pedersen devant Krag Andersen et WVA
Personnellement je ne suis pas d accord avec le "pas assez de %". J ai fait la liste ici il y a quelques jours des dernières éditions ou c est arrivé en solitaire ou en tout petit groupe. Alaphilippe était souvent dedans, c est un puncheur qui aime les efforts comme le mur de huy, et ça n a jamais été un problème de sortir dans le Poggio.
La pente n est pas monstrueuse sur le papier, mais c est une des seules courses de l annee ou ca intervient avec 300 bornes dans les jambes. Et comme tout le monde veut être devant, que les coureurs qui n ont aucune chance à la pedale tentent le coup en début de Poggio, ça fait que depuis le bas de la Cippressa c est un long sprint.
Du coup, à l endroit ou ca sort généralement, sur la fin du Poggio, les gars sont mûrs. Apres, qu il y ait 5, 7 ou 10%, quand tu peux mettre 20w de plus que les autres, dans un effort aussi violent qui fait que - contrairement a une course sur le plat - les gars ne vont pas vraiment se relayer, l ecart se fait.
Donc moi je reste sur l idee d une echappee royale qui se dégage en haut de Poggio. Apres, pour la gagne, la difficulté est que tu ne peux pas creuser un écart énorme. Donc si tu arrives à t isoler dans la fin de montee ou la descente (Alaphilippe, Nibali, Mohoric) tu peux aller au bout. Si tu sors a 2 ou plus, tu te regardes un peu a l approche du sprint et ça rentre. Et la tu as 10 ou 15 gars qui peuvent gagner.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-route- ... 73251.html
Inquiétant ce truc... on connait depuis longtemps les effets de la cortisone sur l organisme. La les mecs la combineraient avec un médicament fait pour soigner les problèmes de thyroide...
Et forcément, si tu passes des années à fausser le fonctionnement de ta thyroide par un apport médicamenteux, il y a de tres fortes chance que ta thyroide ne sache plus fonctionner et reguler normalement.
Les gars qui bouffent ce genre de cocktail sont inconscients
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Vous savez sur quelle chaîne, ou sur quel site internet, il sera possible de regarder Milan San Remo ?

Merci d'avance !
Claude
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

eurosport 2 en live ;) ;)
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Pogacar a subi une chute, je ne pense pas que cela soit très grave, mais pas forcément le mieux pour la confiance.
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

Bah tiens Alaphilippe aussi.. :?
Répondre