L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Bon après, ce forum est un site dédié à la discussion, pas un lieux de prise de décisions :wink:
Perso, je souhaite à Pinot d’en gagner une belle quitte à finir dans le top20-30. Il fonctionne à l’affect, les cris de la foule, en échappée dans un col lyrique et la victoire au bout et sa saison est réussie…. Une 7-8° place au général sans victoire, en galérant, servant les fesses derrière les équipiers des cadors, et ce sera la déception.
On verra dans un mois.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

CHOUCHOU04 a écrit : 24 juin 2022 18:22 Bon après, ce forum est un site dédié à la discussion, pas un lieux de prise de décisions :wink:
Perso, je souhaite à Pinot d’en gagner une belle quitte à finir dans le top20-30. Il fonctionne à l’affect, les cris de la foule, en échappée dans un col lyrique et la victoire au bout et sa saison est réussie…. Une 7-8° place au général sans victoire, en galérant, servant les fesses derrière les équipiers des cadors, et ce sera la déception.
On verra dans un mois.
Moi je lui souhaite d'abord de ne pas tomber, puis d'être en position de faire un top 10 ou d'aider activement gaudu à réaliser un bon général. Perdre 20 minutes pour pouvoir aller dans les coups, ça sera bon pour une tournée d'adieu, mais j'espère que c'est pas pour tout de suite.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

3 cas positifs Covid de plus chez Ag2R.
Pour gagner le Tour, le professeur Raoult va devenir plus important que le docteur Ferrari :mrgreen: Plus sérieusement, on parle beaucoup de la première semaine, des pavés, mais le risque Covid va être encore plus compliqué à maitriser que le risque de bordure pour les favoris (sans compter qu une bordure te fait perdre 1 à 2mn max. Handicapant mais pas rédhibitoire. Le Covid c est fin de Tour).
Ce serait quand même dommage que ce Tour devienne une loterie ou le classement dépendra avant tout de qui a pu finir le Tour. Mais statistiquement, vu la reprise de l epidemie, ça paraît peu probable qu il n y ait pas au moins un ou deux prétendants qui ne doive quitter le Tour sur Covid.
En attendant, pas de Gaudu, Pinot, Laporte ou Bardet sur le championnat de France.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Audrey Cordon Ragot titree chez les femmes.

Pour un circuit qu on dit pour sprinters, la course a finalement été assez animée et elles terminent à 2. Si ça peux donner des idées demain à certains...

Mais je verrais quand même bien les grosses équipes avec un sprinteur réussir à faire que ça se termine au sprint. Je mets une piece sur Hugo Page.
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 25 juin 2022 16:28 Audrey Cordon Ragot titree chez les femmes.

Pour un circuit qu on dit pour sprinters, la course a finalement été assez animée et elles terminent à 2. Si ça peux donner des idées demain à certains...

Mais je verrais quand même bien les grosses équipes avec un sprinteur réussir à faire que ça se termine au sprint. Je mets une piece sur Hugo Page.
Le sprint, c'est loin d'etre gagné, parce qu"en toute franchise, y a que chez fdj qu'on a des assurances d'avoir un resultat positif dans cette configuration. Donc ça risque de partir dans tous les sens, de relancer sans cesse, ça va être un drole de chantier à controler.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 25 juin 2022 16:18 3 cas positifs Covid de plus chez Ag2R.
Pour gagner le Tour, le professeur Raoult va devenir plus important que le docteur Ferrari :mrgreen: Plus sérieusement, on parle beaucoup de la première semaine, des pavés, mais le risque Covid va être encore plus compliqué à maitriser que le risque de bordure pour les favoris (sans compter qu une bordure te fait perdre 1 à 2mn max. Handicapant mais pas rédhibitoire. Le Covid c est fin de Tour).
Ce serait quand même dommage que ce Tour devienne une loterie ou le classement dépendra avant tout de qui a pu finir le Tour. Mais statistiquement, vu la reprise de l epidemie, ça paraît peu probable qu il n y ait pas au moins un ou deux prétendants qui ne doive quitter le Tour sur Covid.
En attendant, pas de Gaudu, Pinot, Laporte ou Bardet sur le championnat de France.
Je ne comprends pas pourquoi on écarte les mecs malade du Covid. Si cette maladie devient endémique, on va s’emmerder tous les ans avec ce règlement ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il.y a bien un moment où il faudra revoir cette règle. Mais la, a quelques jours du Tour, elle est toujours en place et n a aucune chance, je pense, de changer pour ce Tour
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Cosnefroy, Madouas, Latour, Champoussin, Ferron... elle est belle cette échappée. Si elle va au bout, ça risque d etre une grosse bagarre dans le final, mais il y a encore du chemin...
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Est ce que FDJ a vraiment intérêt à revenir sur ce groupe en emmenant tout le monde, alors que madouas fait de la patinette depuis tout à l heure? J en suis pas convaincu.
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 26 juin 2022 13:56 Est ce que FDJ a vraiment intérêt à revenir sur ce groupe en emmenant tout le monde, alors que madouas fait de la patinette depuis tout à l heure? J en suis pas convaincu.
5 FdJ qui emmènent le peloton et c est tout sauf un faux train. Donc manifestement ils considèrent que oui
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 25 juin 2022 16:28 Je mets une piece sur Hugo Page.
:| il était super costaud, dans la roue de Demarre, voir même plus fort pour suivre les coups. Plus ça approchait de l arrivee plus il me semblait être en tres bonne position... jusqu a toucher une roue. :(

Gros temps faible pour les FdJ. Ils sont à poil la. Ca fait quelques kilomètres que le seul a aider Demarre est Madouas qui a été repris après 200 bornes d echappee. Il faut qu'ils arrivent à se réorganiser
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sont bien partis sénéchal et Thomas...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Le titre va se jouer à 5
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Zingle je pense. Il a un equipier et les 4 autres viennent de se dépouiller.
Barguil semble costaud aussi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Sénéchal champion de France !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre