L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1376862

Je suis toujours étonné que les mecs continuent de parler sur les RS... :roll:
Forcément ca finit par sortir
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Blueboy »

QI faible
Sois fier et prends cher.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Blueboy a écrit : 26 janv. 2023 16:43QI faible
...VO2 max élevé...
... on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
Claude
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Nacer de retour à l'hôpital, trauma crânien suite à une chute collective lors du Challenge Mallorca

Le pauvre, sa course de retour après 9 mois d'arrêt.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 26 janv. 2023 14:08 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1376862

Je suis toujours étonné que les mecs continuent de parler sur les RS... :roll:
Forcément ca finit par sortir
Malheureusement, je crains que ce ne soit Demarre qui paye les pots cassés.

Pourquoi? Parce qu il était prévu que Pinot fasse le Giro et que le Tour se fasse avec Gaudu + 5/6 coéquipiers pour le general et Demarre pour tenter des coups sur les arrivées au sprint.

1er changement: lorsqu il annonce sa retraite, Pinot dit vouloir faire un dernier Tour, ce qui n etait apparemment pas prévu. Problème ; tu le mets à la place de qui? A la place d un grimpeur je pense que c est un risque car avec le Giro il aura moins de fraîcheur, et pour son dernier Tour il voudra (et le public voudra) un dernier shoot d adrenaline. Un autre équipier sera au service de Gaudu pendant 21 étapes. Lui peut-être un peu moins... Ne pas l emmener créerait beaucoup de déception pour les supporters. Et le mettre a la place de Demarre serait un problème de loyauté envers Demarre qui a été sacrifié 2 années de suite, mais la seule solution pour faire une place à Pinot sans toucher à la garde rapprochée prévue pour Gaudu.

Maintenant, avec cette nouvelle affaire, ça va laisser des traces. Est ce qu apres ça Demarre serait encore prêt a se dépouiller sur un début d etape de montagne si l equipe en a besoin, quitte à hypothéquer ses chances s il y a une etape de plaine le lendemain? A sa place, bosser un minimum et se relever un peu plus tôt que tu pourrais serait maintenant logique.
Donc si tu veux faire d une pierre 2 coups et donner une place à Pinot tout en évitant les conflits Gaudu-Demarre, ben tu mets Pinot à la place de Demarre.

Ce serait un peu degueulasse car même si j adore ces 3 coureurs, Demarre est le seul qui n a pas mis la pression sur l equipe dans les médias ces 3 dernières semaines, mais le plus probable pour éviter les vagues en juillet c est que ce soit lui qui soit absent
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Un téléphone, un'

https://youtu.be/L02jMC3A_Q8
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

bnt734 a écrit : 29 janv. 2023 22:24 Nacer de retour à l'hôpital, trauma crânien suite à une chute collective lors du Challenge Mallorca

Le pauvre, sa course de retour après 9 mois d'arrêt.
Nouvelles plus rassurantes. Ça va devenir très compliqué j'imagine pour lui...et surtout prendre la bonne décision pour éviter la gamelle de trop

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1377884
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 31 janv. 2023 08:59
bnt734 a écrit : 29 janv. 2023 22:24 Nacer de retour à l'hôpital, trauma crânien suite à une chute collective lors du Challenge Mallorca

Le pauvre, sa course de retour après 9 mois d'arrêt.
Nouvelles plus rassurantes. Ça va devenir très compliqué j'imagine pour lui...et surtout prendre la bonne décision pour éviter la gamelle de trop

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ue/1377884
Pour être sprinter, il faut savoir déconnecter le cerveau. Quand un sprinter prend peur, il est fini. Et tu as beau être très solide dans la tête, à force de prendre de grosses gamelles et avec l'âge, c'est forcément compliqué de rester aussi insouciant.
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 30 janv. 2023 19:25 Un téléphone, un'

https://youtu.be/L02jMC3A_Q8
Le cyclisme est un des rares spectacles sportifs gratuits... mais en l'occurence, si le gars avait le dernier iPhone, pour le même budget week-end il aurait été bien placé en finale de ligue des champions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 29 janv. 2023 22:51
bnt734 a écrit : 26 janv. 2023 14:08 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1376862

Je suis toujours étonné que les mecs continuent de parler sur les RS... :roll:
Forcément ca finit par sortir
Malheureusement, je crains que ce ne soit Demarre qui paye les pots cassés.

Pourquoi? Parce qu il était prévu que Pinot fasse le Giro et que le Tour se fasse avec Gaudu + 5/6 coéquipiers pour le general et Demarre pour tenter des coups sur les arrivées au sprint.

1er changement: lorsqu il annonce sa retraite, Pinot dit vouloir faire un dernier Tour, ce qui n etait apparemment pas prévu. Problème ; tu le mets à la place de qui? A la place d un grimpeur je pense que c est un risque car avec le Giro il aura moins de fraîcheur, et pour son dernier Tour il voudra (et le public voudra) un dernier shoot d adrenaline. Un autre équipier sera au service de Gaudu pendant 21 étapes. Lui peut-être un peu moins... Ne pas l emmener créerait beaucoup de déception pour les supporters. Et le mettre a la place de Demarre serait un problème de loyauté envers Demarre qui a été sacrifié 2 années de suite, mais la seule solution pour faire une place à Pinot sans toucher à la garde rapprochée prévue pour Gaudu.

Maintenant, avec cette nouvelle affaire, ça va laisser des traces. Est ce qu apres ça Demarre serait encore prêt a se dépouiller sur un début d etape de montagne si l equipe en a besoin, quitte à hypothéquer ses chances s il y a une etape de plaine le lendemain? A sa place, bosser un minimum et se relever un peu plus tôt que tu pourrais serait maintenant logique.
Donc si tu veux faire d une pierre 2 coups et donner une place à Pinot tout en évitant les conflits Gaudu-Demarre, ben tu mets Pinot à la place de Demarre.

Ce serait un peu degueulasse car même si j adore ces 3 coureurs, Demarre est le seul qui n a pas mis la pression sur l equipe dans les médias ces 3 dernières semaines, mais le plus probable pour éviter les vagues en juillet c est que ce soit lui qui soit absent
Non, Démarre sera au départ, c'est une promesse de Madiot de l'année passée.
Je suis très étonné de la sortie limite irrespectueuse de Gaudu, il est intelligent pourtant! Mettre les médias dans la boucle, c'est l'assurance d'envenimer les débats sauf à vouloir quitter la Fdj en 2024.... Si Démarre ne fait pas le Tour lui il devra changer d'air. Mais je suis sûr que non, déjà car il a laissé sa place l'année passée en contre partie de le faire cette année. Ensuite, Madiot sait qu'avec lui, fdj jouera la gagne chaque jour, et enfin, si Gaudu coince ou chute ben y a de quoi sauver le Tour.
Quand on regarde la compo de 2022
Antoine DUCHESNE (Canada)
David GAUDU (France)
Kevin GENIETS (Luxembourg)
Stefan KÜNG (Suisse)
Olivier LE GAC (France)
Valentin MADOUAS (France)
Thibaut PINOT (France)
Michael STORER (Australie)
Ça va être chaud, car il faut 4 gregarios dont 2 rouleurs pour le train de Démarre et 2 polyvalents pour contrôler le peloton sur étapes de plat ou début étapes de montagne. Plus Kung. Plus Pinot. Plus Gaudu. Le compte y est. C'est sûr que ça affaiblit la garde rapprochée de Gaudu, même à ce compte là Madouas va devoir cravacher pour se rendre indispensable. En 2024 avec les JO juste après le Tour y aura moins de problème.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Tu n as pas du lire les interviews de Madiot qui dataient d avant cette polémique. Il faudrait que je retrouve celle que j avais lue.
Il a ete très clair qu il n y aurait pas de train pour Demarre; ça n a jamais été le plan. L idee c etait priorité Gaudu et Demarre un peu en électron libre pour tenter un coup si ça arrive au sprint.
On peut imaginer que les 2 rouleurs au service de Gaudu dans la plaine lui fileraient un petit coup de main. Mais ce ne sont pas des lanceurs pour autant.

Le problème c est que ce genre de stratégie avait marché pour Cavendish chez Sky, mais Cavendish est un sprinteur à l ancienne qui sait frotter, se faufile partout, a une très grosse accélération dans les 200 derniers mètres.
Demarre est un sprinteur long qui a beaucoup plus besoin d etre lancé. Un genre de Cippo. Donc j y crois beaucoup moins.

Le problème c est que l avenir de l equipe c est Gaudu. Et ils le savent tous. Donc si ça se passe mal sur le Tour, Demarre partira aussi en fin de saison. La seule différence avec le fait de ne pas le sélectionner, c est qu en plus tu auras foiré le Tour 2023. Donc parole donnée ou pas, Madiot ne peut emmener Gaudu et Demarre que s il a la certitude que les conneries sont derrière et que ça se passera bien.

"Limite irrespectueuse ", tu es gentil. J aurais dit franchement irrespectueux
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.cyclismactu.net/news-itw-le ... 70864.html
Arnaud sera la en sniper, on n aura pas de train.
C etait le 4 janvier.

Je pense que Demarre n y est pas encore. Je trouverais ça moche, mais si le torchon brûle, en tant que manager, tu ne peux pas regarder l equipe aller dans le mur au prétexte que tu avais dit que...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

J'avais bien lu, mais y a une différence entre parler d'un train qui comprends au moins 4 à 5 coureurs et de 1 ou 2 poissons pilotes, sans lesquels Démarre n'a aucune chance d'exister, ni personne d'ailleurs (le Cav' avait Kwiatowski il vaut 3 coureurs ce gars!). On l'a bien vu avec Coquard, y a toujours des vagues, tu es enfermé, faut remonter et donc prendre duvent, seul au Tour, tu as zéro chances, autant ne pas l'amener, car en plus Démarre frotte plutôt moyen. En plus il aime bien être lancé.
Il sera au sommet de sa carrière, il va commencer à accuser son âge ensuite, en 2024 y a les JO où il peut gagner et où me semble t'il le Tour est trop proche, en plus sans les Champs Élysées la Mecque des sprinteurs, donc pas de Tour pour lui, l'écarter du Tour en 2023 serait une belle vacherie (et une connerie pour le sponsor car avec Kung c'est la meilleure chance pour fdj de gagner). Impensable à mon avis, mais impensable de le laisser se débrouiller tout seul ce serait le condamner aux places d'honneur sans aucune chance de gagner.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

L an dernier il n y a eu qu une victoire française dans le Tour, celle de Laporte. Une victoire dans un style proche de ce que serait une victoire de Demarre. Ca a soulevé les foules? Et pourtant c etait la seule victoire française.

La, la tournée d adieu de Pinot vient de débuter, et a l etoile de Besseges (!) le public est déjà là pour le voir.

Alors pour le sponsor, je pense que la question elle est vite répondue. La simple présence de Pinot apportera déjà plus pour le grand public qu une victoire de Demarre.
Et Demarre n aura pas de poisson pilote. Deja son train s est appauvri, des coureurs d experience sont partis, remplacés par de très jeunes sprinters qu il est hors de question de mettre sur le Tour.
Kung ou n importe quel rouleur, c est précieux dans les derniers kilomètres pour te placer, mais une fois arrivé à la flamme rouge, ça ne suffit pas.
Pour un coureur au profil de Demarre, il te faut 2 coureurs qui sont eux même très bons sprinteurs. C est un peu comme la vitesse par equipe sur piste. Il t en faut un (en gros) qui fait son sprint du kilomètre jusqu aux 500m et un du 500m jusqu aux 300-200m. Et contrairement à ce que tu dis, même un Kwiatowski ne peut pas remplacer 3 coureurs; la vraie différence c est que Cavendish n a pas besoin d une succession de lanceurs pour avoir un sprint très long. Demarre, si.

En fait, si Demarre est sur le Tour, a mon avis sa meilleure chance de victoire serait de gagner un peu comme Laporte l an dernier ou comme il avait gagné son dernier titre de champion de France; un final difficile ou il faut être capable de tirer un gros braquet et qui fait qu un petit groupe de 3-4 se détache. Un genre de final comme celui où Alaphilippe gagne il y a 2 ans. Le genre d'étape qui plaît bien à Alaphilippe et VdP mais où Demarre peut s accrocher et les taper au sprint. Dans un registre à la Matthews. Mais il y a peu d occasions de ce type.
Un sprint massif, il y a un peu plus rapide que lui aujourd hui et ses adversaires auront une équipe à disposition.
En général, la 3eme semaine lui réussit plutôt bien parce qu il fini bien ses GT (comme il grimpe mieux que la quasi totalité des autres sprinters, il est moins entamé) et comme plusieurs sprinters ont abandonné, ça frotte moins. Poligny le dernier vendredi est peut-être sa meilleure chance sur un sprint massif.
Ce qui change la donne, c est qu il y a maintenant VdP et Van Aert qui grimpent encore mieux et ont le potentiel pour finir les GT en boulet de canon.

Mais je pense qu avant le Tour, dans une équipe ou l ambiance est forcément impactée et ou les places au Tour ne sont pas assurées, le premier moment ou la cohésion va être dure à gérer ça va être le championnat de France. Pinot veut le gagner. On verra si l equipe arrive a faire bloc
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que dans le dernier kilomètre il peut se débrouiller, c'est avant, les 5/6 kms d'avant, là où Kwiatowski faisait le train, remontait Cavendish dans le vent, celui-ci dans la roue tout ce temps. Kung ne sait pas faire. Et c'est vrai qu'à part Kono, il n'a pas grand monde de disponible. Quant aux bosses, il ne les passe pas assez bien pour jouer sur un final accidenté, quand tu vois le niveau avec MDVP et WVA....
Donc, je commence à penser en effet qu'il ne sera pas au Tour. Ceci dit Madiot lui avait donné sa parole, car la pilule en 2022 avait eu du mal à passer.
C'est là qu'on va voir sa réaction: avoir des résultats qui le rendent incontournable? Traîner sa misère? Changer d'équipe en fin de saison? Il est en fin de contrat, Madiot va jouer là dessus, style je te mets sur le Tour si tu prolonge....
Je vois bien Arnaud rejoindre Nacer chez Arkea, ce serait une belle histoire 😉
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre