L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2021 08:48 Pogacar sorti de nulle part??? Médaillé au championnat d Europe chez les jeunes, vainqueur du Tour de l avenir à 20 ans (plus jeune vainqueur il me semble), de grosses perfs chez les jeunes, une première tres grosse Vuelta en 2019... il est arrivé au sommet très très jeune mais je dirais qu il est tout sauf sorti de nulle part...
Quand je dis "sorti de nulle part", c'est qu'avant son exploit insensé sur le TdF, personne ne le connaissait... Je veux bien qu'il a brillé chez les jeunes mais gagner une breloque aux Europe, ça ne fait pas un vainqueur du Tour en puissance.
Il a des qualités, c'est indéniable, comme Padun, mais il a le Fanta magique qui va avec pour "exploser" toutes les chaudières professionnelles.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2021 08:48 Personnellement en termes de trajectoire il me fait plus penser à Tiernan-Locke en 2012.
Je l'avais vu sur le Tour Med (ou la Classic Haribo, je ne me souviens plus) en début de saison cette année-là, il tournait autour de tout le monde, ça a agacé pas mal de monde dans le peloton... :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Avec le retour des Inéos , les fulgurants de la Bahrein , la dream team de la Jumbo , les Movistar de la tactique et les francs tireurs de nulle part on va bien se marrer sur le Tour :lol:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 07 juin 2021 09:08
geraud a écrit : 07 juin 2021 08:48 Pogacar sorti de nulle part??? Médaillé au championnat d Europe chez les jeunes, vainqueur du Tour de l avenir à 20 ans (plus jeune vainqueur il me semble), de grosses perfs chez les jeunes, une première tres grosse Vuelta en 2019... il est arrivé au sommet très très jeune mais je dirais qu il est tout sauf sorti de nulle part...
Quand je dis "sorti de nulle part", c'est qu'avant son exploit insensé sur le TdF, personne ne le connaissait... Je veux bien qu'il a brillé chez les jeunes mais gagner une breloque aux Europe, ça ne fait pas un vainqueur du Tour en puissance.
Il a des qualités, c'est indéniable, comme Padun, mais il a le Fanta magique qui va avec pour "exploser" toutes les chaudières professionnelles.
Bah tu n'avais pas suivi la Vuelta 2019 ni le Tour de l'Avenir 2018 alors ;-) Ce n'est pas comme s'il n'avait QUE la médaille au championnat d'Europe comme référence. Chaque année depuis 2017 il a fait de très gros résultats.
Personnellement, sur ce forum, au printemps 2020, je l'avais mis comme un favori du Tour et m'étais étonné que les médias ne le citent pas davantage parmi les favoris.

Fanta ou pas, je pense qu'il a des qualités bien supérieures à un Padun; lui par contre, il n'y avait aucun signe annonciateur. A suivre sur les prochaines courses... mais on dirait quand même que de nouvelles tendances assez nettes se dessinent, entre des équipes où les résultats sont globalement cohérents avec le niveau des coureurs (moyennant des niveau de forme et de réussite qui varient de façon semblant plutôt normales) et d'autres équipes où on ne semble pas trop regardants sur le pedigree ou l'entourage de ceux qu'on recrute, où des coureurs sont subitement dans la forme de leur vie,...
J'aimerais partager Fayard lorsqu'il pense que c'est surtout lié au Covid et que d'ici peu les choses reviendront dans l'ordre. Mais je crains qu'on soit plutot sur une nouvelle vague de bricolage.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

kent 7 a écrit : 07 juin 2021 09:21 Avec le retour des Inéos , les fulgurants de la Bahrein , la dream team de la Jumbo , les Movistar de la tactique et les francs tireurs de nulle part on va bien se marrer sur le Tour :lol:
Tu as oublié UAE... plutôt discrets en ce moment mais le Tour de Suisse devrait donner une bonne idée de la ou ils en sont
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Trapanelle en nat »

kent 7 a écrit : 07 juin 2021 09:21 Avec le retour des Inéos , les fulgurants de la Bahrein , la dream team de la Jumbo , les Movistar de la tactique et les francs tireurs de nulle part on va bien se marrer sur le Tour :lol:
Manque plus qu'une voiture de DS qui se fait arrêter par la gendarmerie :mrgreen:
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

On n'a pas trop parlé Tour de Suisse ici. C'était la première étape hier sous forme de Chrono de 10,9km
https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2021/stagecenter/
- Belle victoire de Stephan Kung
- 5ème place pour Alaphilippe !! (qui pourrait bien avoir un terrain favorable pour viser l'étape - et du coup prendre le maillot - aujourd'hui)
- 10ème place (seulement...) pour Rohan Dennis
mais surtout... 16ème place pour Tom Dumoulin. Son retour dans le peloton avait été des plus discrets, mais il est de retour !

3 Education First dans les 6 premiers

Et pendant ce temps la, Roglic ne court pas. Van Aert non plus. Pogacar courrera le Tour de Slovenie qui, vu l'opposition, ne dira pas grand chose de son état de forme... C'est rare qu'autant de leaders se préparent sans courir ni le Dauphiné ni le Tour de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2021 09:22 Bah tu n'avais pas suivi la Vuelta 2019 ni le Tour de l'Avenir 2018 alors ;-) Ce n'est pas comme s'il n'avait QUE la médaille au championnat d'Europe comme référence. Chaque année depuis 2017 il a fait de très gros résultats.
Personnellement, sur ce forum, au printemps 2020, je l'avais mis comme un favori du Tour et m'étais étonné que les médias ne le citent pas davantage parmi les favoris.
Pogacar sur la Vuelta 2019, oui, ça m'avait effleuré l'esprit mais ses numéros étaient tellement insensés que j'avais mis ça sur le compte des circonstances de course avec Valverde et Roglic qui jouaient au chat et à la souris avec Quintana en deuxième rideau si je me souviens.
Mais jamais je me suis dit que ce serait un vainqueur du Tour l'année suivante parce qu'une Vuelta, c'est une Vuelta, c'est le niveau en-dessous d'un Tour en terme d'adversité et de pression.
Le CLM de Pogacar la veille de l'arrivée à Paris, faudra qu'on m'explique un jour...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

sur ce dauphiné, mea culpa, c'est tout de même bien le chrono ( seulement 16 bornes ) qui a en grande partie fait le général, malgré des etapes de montagne pas facile. on n' a pas eu de grosse castagne non plus.
Sur le tour, il y a 60 bornes de CLM.
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 07 juin 2021 09:42 On n'a pas trop parlé Tour de Suisse ici. C'était la première étape hier sous forme de Chrono de 10,9km
https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2021/stagecenter/
- Belle victoire de Stephan Kung
- 5ème place pour Alaphilippe !! (qui pourrait bien avoir un terrain favorable pour viser l'étape - et du coup prendre le maillot - aujourd'hui)
- 10ème place (seulement...) pour Rohan Dennis
mais surtout... 16ème place pour Tom Dumoulin. Son retour dans le peloton avait été des plus discrets, mais il est de retour !

3 Education First dans les 6 premiers

Et pendant ce temps la, Roglic ne court pas. Van Aert non plus. Pogacar courrera le Tour de Slovenie qui, vu l'opposition, ne dira pas grand chose de son état de forme... C'est rare qu'autant de leaders se préparent sans courir ni le Dauphiné ni le Tour de Suisse.
Le tour de suisse, c'est pas la course la plus folle de l'année... C'est suisse quoi. tu regardes sur leur site, c'est vraiment une plaquette touristique. C'est souvent très emm.... à regarder.
Le gros test intervient le week end prochain je crois.
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sur le papier, vu le tracé des JO et l equipe de France qu on avait, on devait finir le job entamé il y a 2 ans ou seul Valverde avait empêché la trio Alaphilippe/Bardet/Pinot d aller chercher le titre mondial.

Au final, il n y aura ni Alaphilippe, ni Pinot, ni Bardet... (et pour les JO ça restera à voir jusqu au dernier moment. Les japonais ne sont plus très chauds et en cas de rebonds épidémique dans le mois qui vient, ça peut encore sauter)
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1259909

Par contre Bardet peut faire un beau truc sur la Vuelta même si généralement les purs grimpeurs réussissent plutôt mieux au Giro qu a la Vuelta
geraud
Messages : 9954
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 07 juin 2021 10:34
geraud a écrit : 07 juin 2021 09:42 On n'a pas trop parlé Tour de Suisse ici. C'était la première étape hier sous forme de Chrono de 10,9km
https://www.tourdesuisse.ch/fr/tds-2021/stagecenter/
- Belle victoire de Stephan Kung
- 5ème place pour Alaphilippe !! (qui pourrait bien avoir un terrain favorable pour viser l'étape - et du coup prendre le maillot - aujourd'hui)
- 10ème place (seulement...) pour Rohan Dennis
mais surtout... 16ème place pour Tom Dumoulin. Son retour dans le peloton avait été des plus discrets, mais il est de retour !

3 Education First dans les 6 premiers

Et pendant ce temps la, Roglic ne court pas. Van Aert non plus. Pogacar courrera le Tour de Slovenie qui, vu l'opposition, ne dira pas grand chose de son état de forme... C'est rare qu'autant de leaders se préparent sans courir ni le Dauphiné ni le Tour de Suisse.
Le tour de suisse, c'est pas la course la plus folle de l'année... C'est suisse quoi. tu regardes sur leur site, c'est vraiment une plaquette touristique. C'est souvent très emm.... à regarder.
Le gros test intervient le week end prochain je crois.
Passionnant a regarder peut-être pas... mais un bon test en vue du Tour ( quand on ne rabote pas les montagnes)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12632
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 07 juin 2021 10:34 Le tour de suisse, c'est pas la course la plus folle de l'année... C'est suisse quoi. tu regardes sur leur site, c'est vraiment une plaquette touristique. C'est souvent très emm.... à regarder.
Y a de sacrées bosses sur le Tour de Suisse et surtout, des conditions pourries à chaque fois. Pluie, froid, parfois de la neige. Ça peut redessiner un classement général à tout moment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2685
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Boulegan a écrit : 07 juin 2021 10:41
Pelvoux a écrit : 07 juin 2021 10:34 Le tour de suisse, c'est pas la course la plus folle de l'année... C'est suisse quoi. tu regardes sur leur site, c'est vraiment une plaquette touristique. C'est souvent très emm.... à regarder.
Y a de sacrées bosses sur le Tour de Suisse et surtout, des conditions pourries à chaque fois. Pluie, froid, parfois de la neige. Ça peut redessiner un classement général à tout moment.
pour la météo, le tour de suisse fidèlé à sa réputation....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 07 juin 2021 15:17
Boulegan a écrit : 07 juin 2021 10:41
Pelvoux a écrit : 07 juin 2021 10:34 Le tour de suisse, c'est pas la course la plus folle de l'année... C'est suisse quoi. tu regardes sur leur site, c'est vraiment une plaquette touristique. C'est souvent très emm.... à regarder.
Y a de sacrées bosses sur le Tour de Suisse et surtout, des conditions pourries à chaque fois. Pluie, froid, parfois de la neige. Ça peut redessiner un classement général à tout moment.
pour la météo, le tour de suisse fidèlé à sa réputation....
Si la météo est pourrie c’est un coup à y laisser des plumes avant le TDF.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre