dans le triathlon? enfin ...!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Invité

Re: marceau

Message non lu par Invité »

dff a écrit : ne soyons pas trop suspicieux mais gardons un oeil ouvert qd mème..;
:shock: pas mal ce smiley pour illustrer ta conclusion

en fait il en a 2 yeux ouverts, eh bien, même comme ça, il n'y en a toujours que trop peu qui se font choper
Invité

Khrisss

Message non lu par Invité »

Moi je dis juste une chose... le fait, pou un athlète d'être inquiété ou suspecté par un lien tres lointain avec une quelconque affaire liée a des produits, (réception de ti colis ou pas) rends l'athlète plus coupable(dans l'esprit des gens) , que le simple fait de s'être vraiment dopé et l'avoir avoué. Et ce pour plus longtemps même!
Si on en doute on peut peut être évoquer le cas de ces cyclistes(à part un ?? :wink: ) du tour qui n'ont pas chercher à cacher la vérité, pris la main dans le sac à cette famEUUUUse époque festina.Ils ont pris pour la plupart 6 mois de suspension, pi sont revenus apres cette coupure, sereins et de nouveau idolatrés par leurs fans... Laissent ils transparaitre une image de parias aujourdh'ui?? A mon humble avis c'est même paradoxal , pour pas mal de gens il y a meme de la compassion pour kk'un qui "a été honnête, a avoué presque respectueusement...a payé sa petite erreur..", On en arriverait meme a penser que finalement c'est quelqu'un de" bien", qui agit comme tel réduisant ainsi en filigranne la pratique interdite du dopage.
Allez je m'arrêtois, la philo m'empeche de m'éclater avec morphée la nuit tombée....héhé :wink:
manu

Message non lu par manu »

petite remarque :
Il voulait des produits naturels l'aidant a ameliorer ses resultats.
Pour moi ameliorer ses resultats autrement que par l'entrainement releve du dopage. Sa demarche est malhonnete, vis a vis des sportifs qui ne s'entrainent qu'a l'eau claire.
Apres que le produit fasse parti d'une liste ou pas me parait mesquin ( surtout quand on connait l'exiguite de ces listes)!
dju'
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2003 22:05

Message non lu par dju' »

Je trouve que dire de quelqu'un qui prend des produits naturels est qq'un qui est malhonnête est un peu déplacé. Pousser à l'extrême ça donne que quelqu'un qui se presse une orange tous les matins est dopé car il prend un produit qui l'aidera lors de ses entraînements.Voyons, ayons un peu d'esprit....

Vu la charge de travail subit par ses athlètes, il me parraît tout à fait normal et même vital qu'il prennent des compléments. Le sportif de base aurait beau prendre les mêmes produits, il n'arriverait jamais au niveau des meilleurs. Gardons cela en tête, s'il vous plaît...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Bon,
Je suis d' accord avec tout ce que vous dites....etc etc...
Mais je vais essayer de vous montrer qu' il s' agit d' un acte de malveillance.
Si Olivier Marceau ou on ami cycliste avait voulu effectivement souscrire la prise d' EPO, il ne pouvait pas plus mal s' y prendre.

Pour avoir lu l' integrale de Richard Virenque, Willy Woet and co, il revient généralement que l' EPO n' est jamais administrée seule... En effet, il faut apparament se soumettre a des injections de vitamine B12 et autres complements en fer pour stimuler l' erythropoiese !
Rassurez vous, je n' ai pas l' adresse mail du DR Mabuse ni celle du Dotore Ferari...mais une simple consultation dans le manuel du parfait petit dopé suffira a vous le prouver ( a défaut de manuel...un simple Dorosz ou Vidal suffira ).

Voila pourquoi je trouve étonnant de s' etre fait envoyer que des ampoules d' EPO... mais bon
Xavier
patoche137
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2003 23:02
Contact :

Message non lu par patoche137 »

Oups
Invité

Message non lu par Invité »

en réponse à xavier il a commandé que de l'epo car les vitamines b12 et le fer, ca se trouve sans ordonnace dans tte bonne pharmacie.
quand tu vas acheter de la beu tu demandes pas aussi au dealer des feuilles et un carton :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Vraiment, je souhaite aux différents accusateurs qui se sont exprimé sur le sujet de ne jamais se retrouver dans une situation comparable à Marceau.
Condamner quelqu'un suite à une rumeur ça peut arriver dans bien d'autres domaines que le dopage et avoir les mêmes conséquences graves.
Je vous souhaite qu'on ne vous fasse jamais ce que vous êtes en train de lui faire...
Xtof

Message non lu par Xtof »

The fly a écrit : ....
Condamner quelqu'un suite à une rumeur ...
si le paquet n'avait pas été intercepté par les douaniers, Marceau aurait reçu de la rumeur ?
stoppons cette duperie qui ressemble plus à de la niaiserie tramée par des soi-disant sportifs de haut niveau


je n'ai pas réagit immédiatement à "ze..tte : 1 dose d'EPO = 200 à 300 euros en Italie" car j'ai voulu avoir mes propres infos
alors après recherche par coups de tél. (jamais de trace écrite, chez les refourgueurs ,on est prudent), je peux affirmer que cela coûte 4 fois moins cher chez un aide laborantin italien si tu t'éloignes de la frontière et de la côte

puisque je me renseignais sur le sujet, j'ai appris que c'était surtout sur les LD que la gangrène sévit (tiens, quelle course allait faire notre sujet "de discorde" quelques jours après l'interception ??) depuis plusieurs années

pour continuer, un petit jeu : vous ètes président d'une jeune fédération, vous organisez un triathlon LD et à l'arrivée 8 des 10 premiers sont positifs
quelle solution trouvez vous pour ne pas être discrédité ?
c'est bête car vous avez instauré le suivi longitudinal (difficile à appliquer d'ailleurs avec ces stages à l'étranger...) pour des athlètes qui ne font pas cette course

alors ? l'annonce officielle serait désastreuse pour les instances et des licenciés qui ont dû mal à s'étoffer
alors, vous passez des accords oraux et de principe avec les intéressés

c tout
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Mais le problème n'est pas là.

Je dis simplement que ça ne sert à rien de s'acharner sur un mec suite à des rumeurs: c'est ridicule. Je ne prend pas position sur le fait que Marceau se shoote ou non.

Des rumeurs de ce genre peuvent naître dans n'importe quel domaine avec, au départ, une volonté de malveillance. Une nana peut t'accuser de l'avoir violer, on peut t'accuser de pédophilie ou de saloperie de ce genre: les possibilités sont immenses !!!
Alors avant de juger on se base sur des faits précis et des preuves, et surtout on réfléchit avant de détruire quelqu'un

Ca n'a rien à voir avec Marceau ou avec le triathlon: c'est une question d'honnêteté et de justice, et ces principes là sont valables pour la vie de tous les jours
Invité

Message non lu par Invité »

Le probleme, apres avoir lu sa lettre ouverte, c'est que de toutes facons, il voulait ameliorer ses perf sans toucher a son materiel, ni a ses entrainements (qu'il ait ou non commande de l'EPO!). Je rappelle a je ne sais plus qui, qu'une orange le matinn est conseille a tous, au meme titre que les oeufs ( riches an AG essentiels...) etc...
Il est important de relever toutes les infractions ( le nom du coureur est peu interessant) pour qu'un jour les competitions puissent se faire sans tricheurs!
manu/manuel

Message non lu par manu/manuel »

J'ai oublie de signer le message precedant !
mainard gael

Message non lu par mainard gael »

Xtof a écrit :pour continuer, un petit jeu : vous ètes président d'une jeune fédération, vous organisez un triathlon LD et à l'arrivée 8 des 10 premiers sont positifs
quelle solution trouvez vous pour ne pas être discrédité ?
c'est bête car vous avez instauré le suivi longitudinal (difficile à appliquer d'ailleurs avec ces stages à l'étranger...) pour des athlètes qui ne font pas cette course

alors ? l'annonce officielle serait désastreuse pour les instances et des licenciés qui ont dû mal à s'étoffer
alors, vous passez des accords oraux et de principe avec les intéressés

c tout
le message de xtof m'a assez choqué. :shock: A Nice étant dans une mauvaise passe, je n'ai terminé que 18ème , mais il m'est déjà arrivé de battre bcp des gars qui ont terminé dans les 10 à Nice. Donc en faisant un bref raccourci, pour toi je suis aussi chargé et à haut-niveau nous le sommes tous.
Cela fait maintenant environ 9ans que je suis sur les listes de haut-niveau et je connais tout le monde et je peux te dire que nous sommes vraiment peu touchés par le dopage ( en france en tout cas , pour les autres pays je ne peux pas m'exprimer). Il y a certainement quelques brebis galeuses mais pas à 80% comme tu le dis.
En ce qui me concerne, je suis militaire et un controle positif induirait directement pour moi la perte de mes avantages à l'armée (100% de mon temps est reservé à l'entrainement, des aides matériels ...) et je retrouverai donc dans une unité normale. Donc pas question pour moi de faire le "con".Et je pense que cela vaut aussi pour tous les membres de l'equipe de france militaire de tri (pelletier, poulat, chabaud, dodet, deanaz, boulch, dechavanne, rome et d'autres unités comme le 4ème RCH ou le 93ème RAM). D'ailleurs le seul militaire à qui est arrivé cette mésaventure(Begaud) a perdu son poste d'athlete et c'est retrouvé dans une unité de combat . Je prefere donc gagner un peu moins d'argent mais garder mes privilèges et surtout ma santé.
Je sais que mon petit "spitch" aura été vain pour certaines personnes mais j'espère que les autres ( ceux qui ont déféndus olivier) continueront à croire que c'est possible d'arriver encore à haut-niveau sans rien prendre.
Bye gael
khrisss

Message non lu par khrisss »

Héhé
on s'est eloigné un peu de la vrai problématique : L'important n'est pas de savoir si untel ou untel sont chargés, s'ils le sont occasionnelement.... etc, puisque de toute facon, et c mon avis, sauf controle positif, se sera toujours des dialogues de sourds, de bonne et mauvaise fois et difficile de se faire une idee au final. Et meme si c'etait possible, a koi bon????
Apres c'est juste une conception et philosophie de la vie. Le sujet n'est plus tabou, on en parle partout, les risques sont connus, un averti en vaut deux. Les planches en sapin n'ont besoin d'aucune adjonction , elles, vieillissent tres bien toutes seules......
Non le seul point que l'on peut soulever c'est celui de "la rançon de la gloire", c'est un fait avéré, aujourd'hui un athlete paye sa notoriete..
Il est attendu a chaque coin de rue de la vie pour ses erreurs comportementales ou ideologiques. Dans un cas comme celui que l'on evoque aujourd'hui, l'athlete doit etre trois fois plus prudent sur ces agissements que de nature, là il y a eu une légèreté qui ne pardonnne pas à ce niveau. C'est malheureux mais c la realité aujourd'hui.
Là aussi le phénomène est assez connu pour s'en premunir au maximum et ne pas se retrancher derriere des naivetes qui convaincront plus difficilement qu'un test positif. Pour finir humoristiquement, il deviendra bientot plus facile de prouver ke l'athlete est dopé, que de prouver k'il ne l'est pas.....héhé :lol: Bonnes compet' a tous
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci de ton temoignage Gaël!
khrisss a écrit :Pour finir humoristiquement, il deviendra bientot plus facile de prouver ke l'athlete est dopé, que de prouver k'il ne l'est pas.....héhé
C'est déjà le cas, les athlètes n'ont que leur bonne foi pour "prouver" qu'ils ne sont pas dopés. Il est donc facile de jeter le discrédit et quasi impossible de se défendre.

Le cas d'Olivier Marceau est exemplaire à ce sujet, que peut-il faire pour prouver son innocence aux yeux de tous? Pas grand chose malheureusement, chacun pourra ne pas accepter la version des faits qu'il présente et prendre sa mésaventure comme une "preuve" de plus que tous se chargent en tri comme dans d'autres sports. J'avoue ne pas voir où peuvent mener de telles accusations... car la seule cure possible serait l'arrêt de toute compétition (vu qu'aucun controle n'est efficace à 100% et que l'on ne peut cautionner des athlètes dopés).

J'avoue comme Gaël et beaucoup d'autres préférer une vision plus optimiste. Je pense, sans dénier l'existence du dopage, qu'il demeure l'exception plutôt que la rêgle et qu'à se titre les efforts pour le combattre ne sont pas vains.

T.
Répondre