Tri Lac de Saint Point

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Tri Lac de Saint Point

Message non lu par Mathew »

Bonjour à tous.
Je cherche des avis concernat le traithlon du Lac de Saint Point ( Pontarlier). Quelqu'un pourrait m'en parler???
Il me semble qu'il y a un trés beau parcours à faire...
Voici mon problème. Je suis Triathlète débutant attiré par le LD. Je suis sportif de haut niveau ( Hockey subaquatique) j'ai donc de la caisse, mais pas trop spécifique au tri, enfin ça va tout de même.
Depuis cette année, je m'entraine et suis inscrit au Club de Pontault-Combault ( 77). Mon objectif était le Tri Sapin LD du 19 Juin. :P Mais depuis longtemps je souhaite faire celui de Pontarlier ( CD). Je viens de m'apercevoir qu'il a lieu le 26 Juin... :cry:
Question: pas un peu trop rapproché tout ça??? :lol: Sachant que j'ai les chamionnat d'europe de Hockey à Marseille du 27 Mai au 4 Juin???
Alors est-ce jouable, vaut-il mieux que je fasse que mon premier objectif ( Tri Sapin), ou alors que je le fasse en CD pour être plus à l'aise une semaine plustard??? Attention, je suis un peu léger en vélo, mais j'y travail... :?
Que faire???
J'attend vos impressions sur ce triathlon ( pontarlier) et vos conseils pour enchainer ou pas.
Merci d'avance. :wink:
Mat
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Je pense que notre Sylvain national ou un de ses fréres te renseigneront !
Tu pouvais pas mieux tomber qu'ici pour avoir des infos. :wink:
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Message non lu par Mathew »

alors j'ai frappé à la bonne porte!
espérons que la pêche aux infos sera fructueuse et riche d'enseignements...
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est vrai que le coin est superbe !!! Moi je te conseil de faire le CD de pontarlier puis pour le Ld d'attendre fin Aout et de faire celui de Vouglans (39) qui est aussi terrrrrrible ;-)
Pour le Hockey Sub aquatique, t'en fait pas Sylvain s'y connait en subaquatique ...
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Vive Vouglans
Magnifique parcours vélo et càp.
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Je confirme, tout pareil que Minoutor! :D (la bosse de St Christophe est toujours aussi dure... :twisted: ).
J'aime pas la cagna!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Même pas peur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

TRI SAPIN + Pontarlier

Message non lu par ED »

POur l'echainement des 2 épreuves à une semaine d'intervalle çà risque d'etre très chaud.
Pour info le TRI SAPIN LD c'est 96km en vélo avec 1500m D+ et 18km à pieds, POur le CD il est particulierement difficile 48km à vélo (750m D+) et 12km à pieds. il faut bien compter 8-10jours pour récuperer du LD (surement plus pour un néophyte de TRI).
celui de Pontarlier a l'air aussi bien difficile.
Déjà pour quelqu'un de rodé ces 2 épreuves à une semaine d'intervalle, y'en a pas beaucoup qui doivent le faire
Mathew
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2005 15:56
Localisation : CHAMPDEUIL

Message non lu par Mathew »

Ok merci, Vouglan c'est fort??? fin aout??? c'était un peu mon cheminement de pensée en effet: gérer ces 2 belles courses ( Tri sapin CD, Pontarlier) et me faire un joli LD fin Aout ou Septembre.
Je pense que ça serait plus sage et surtout plus réalisable.
Sylvain s'y connait en subaquatique??? Il fait du Hockey??? peut-êtr que je le connais, c'est une famille plus petite que le tri :wink:
mat
Coach Nat CYT91... EMBRUN 2012.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

non en fait sylvain il nage comme
Image
voila en faite sylvain est fort par tout sauf dans l element liquide
tu vois il veux pas y aller d ailleur sur la photo il pleur
Image
aller mon grand c est pas grave
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

salut,
Je pense que Yogui à raison:
tu fais tes championnats puis tu prépares le CD du lac St point et ensuite le LD de vouglan.
le parcours de St point est vraiment super. la natation c''est tout plat :lol: si tu restes en surface, mais si tu fais comme Sylvain qui cours au fond du lac c'est plutot vallonné :!: :lol: .... ensuite le vélo se compose d'une ligne droite plate pour s'échauffer puis d'une série de vallons pas forcement très dur mais quand même. le retour sur le site se fait via une bonne descente puis plusieurs km vallonné mais assez roulant (2 boucles à faire sur le CD). La course à pied se compose d'entrée d'une enorme patatte (300m après le parc, 10-15%sur 200m environ) puis c'est valonné en sous bois demi-tour puis retour par la meme route. 2 boucle à faire mais heureusement la grosse patatte n'est pas à faire la 2 ieme fois, on tourne au sommet.
c'est vraiment un beau tri !
@ bientot
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

nicoMB a écrit : le parcours de St point est vraiment super. la natation c''est tout plat :lol: si tu restes en surface, mais si tu fais comme Sylvain qui cours au fond du lac c'est plutot vallonné :!: :lol: ..
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:evil:
Image


...Pour le tri de Saint-Point, il y a une chose qui est sure, c'est la date : 26 juin
... Pour le reste (parcours...), voir les infos prochainement sur le site du club...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Tiens, je t'avais pas laissé dans cet état hier soir ...

Le problème avec Saint point c'est qu'ils sont championnats de Franche Comté CD, qualificqatif pour les frances Cd et ... finale inter region D2 qui se court sur sprint ...

Vous allez faire quoi ? Deux courses ??
Répondre