Le froid arrive .... grrr

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Invité

Le froid arrive .... grrr

Message non lu par Invité »

Avec les températures tropicales qui nous tombent dessus, comment faire pour continuer à faire sa petite sortie vélo le soir dans la nuit ou le dimanche matin quand il pêle, sans mourir ?

VTT, Truc pour se fringuer, Lumière, 100% home-trainer, .... un bon DVD ? Quels sont vos trucs ?
roudoudou

Message non lu par roudoudou »

Débrouille toi!! on fait comment tous pour s'entrainer l'hiver? si tu attend qu'il beau , chaud (pas trop!) et sans vent, tu vas peiner à faire des temps canons! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Perso, frais ou froid (un peu)...meme pas mal !
C'est dur de s'y mettre mais on est tellement content au retour....
Si ca pele vraiment, HTV + DVD, ca le fait, et en plus, c'est bon ! :lol:

par temps froid, je prefere une sortie CAP au velo, je me caille moins ! :wink:

Courage !
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Entraînement l'hiver.

Message non lu par Air Marty »

roudoudou a écrit :Débrouille toi!! on fait comment tous pour s'entrainer l'hiver?
Ca c'est ce qui s'appelle un commentaire utile, merci de ta participation au forum.

Le VTT en forêt cela peut-être sympa, un peu à couvert, tu ne roule pas aussi vite que sur route donc tu te les gèles un peu moins et le cardio monte quand même un peu ce qui fait qu'au bout d'un moment tu commences à avoir chaud.
Sinon il y a en effet le home trainer, cela permet de faire une bonne séance (moins longue) et cela t'évite de culpabiliser si tu n'es pas allé rouler le Dimanche matin :wink:
Si tu tiens quand même à faire une sortie vélo couvre toi bien, profites en pour travailler la vélocité sans forcer. Change ton parcours et fait des boucles, comme ça si vraiment tu te les gèles tu rentres quand tu le veux.
Profite de l'hiver pour rouler en peloton avec des cyclistes, c'est plus supportable quand on est plusieurs dans la même galère. Si tu pars tout seul tu auras plus vite fait de te décourager et de vouloir rentrer au chaud.

Comme le précise none la CAP est plus supportable quand il fait froid.
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Le froid n'est pas le plus dur à supporter car tu trouves actuellement beaucoup de vêtements spécialement étudiés pour ce genre de " problèmes" ..

mais c'est vrai qu'il est préférable de travailler la vélocité et l'endurance et ça tombe bien car c'est la période pour ....
Personnellement, je trouve plus ennuyeux quand les températures sont bases et qu'il pleut ou qu'il neige :(
de plus je pense aussi que la difficulté vient plutôt de la respiration a basse température, ou c'est là que tu risques le plus au niveau des bronches .

Si tu le peux essaie de t'entrainer à midi c'est là où il fait le plus chaud ( ou le moins froid .. :wink: )
Et essaie de profiter de cette période pour aller nager plus souvent ..
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Le froid ,c'est pas trop un problème.

Je suis très sensible au froid au niveau pieds et mains, mais :

chaussettes de ski dans les chaussures de vélo et on n'en parle plus

vtt l'hiver, mouais c'est un truc de routard ça :wink: , je préfère rouler sur les sentiers secs l'été et sur la route l'hiver quand les chemins sont boueux :idea: . GROS avantage du vtt, tes puls montent bcp plus haut que sur route, c'est excellent pour le coeur.

CAP je pense qu'il n'y a pas de soucis, un bon collant, des gants en soie, une polaire et zouz'

HT je mets ça plutôt le soir comme une séance de fractionné ou de la récup active, mais faire plus de 30' sur HT, c'est gavant :?
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

eh oui,

interessant comme sujet le froid ! :D
perso, je viens de choper la crève ce week-end en faisant une sortie cap. :evil:
Pourtant, j'avais tout mis : gant, bonnet, collants... :roll:
mais bon, c'est tout de même sympa de courir par ce temps :)
Répondre