Page 1 sur 1

Hygiène de vie et santé

Publié : 03 déc. 2011, 10:17
par Richie
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... un-cancer/

02 décembre 2011
TÉLÉVISIONS – Delarue annonce qu’il souffre d’un cancer

"C'est lui ou moi, mais l'un de nous deux doit mourir." C'est par ces mots que le présentateur vedette a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'un "cancer de l'estomac et du péritoine" et qu'il avait entamé une chimiothérapie. Jean-Luc Delarue, qui s'exprimait au siège de France Télévisions devant une trentaine de journalistes, a expliqué que la maladie avait été diagnostiquée après un passage aux urgences.

C'est pour couper court aux rumeurs qui couraient sur son état de santé depuis son hospitalisation le 17 novembre pour une occlusion intestinale que l'animateur a décidé de communiquer. "Un paparazzi avait mon dossier médical complet et était prêt à le vendre au plus offrant, je me suis dit que tout le monde allait le savoir, donc autant le dire", a-t-il expliqué à la conférence de presse selon des propos rapportés par 20 Minutes.fr.

Après avoir connu la gloire cathodique avec son émission "Ça se discute", Jean-Luc Delarue a vu son image ternie par ses problèmes de drogue. Après une cure de désintoxication en Suisse, il avait sillonné la France à bord d'un camping-car pour alerter les jeunes sur les dangers de l'addiction aux stupéfiants. Moins de trois mois après son retour à la télévision, Jean-Luc Delarue avait été contraint d'arrêter l'émission "Réunion de famille" qu'il animait depuis septembre sur France 2.

Re: Hygiène de vie et santé

Publié : 03 déc. 2011, 13:48
par FAYARD
En même temps quand on voit la fabrication et la composition de la cocaïne....à un moment donné, il faut passer à la caisse et payer l'addition....c'est son dealer qui doit faire la gueule.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hygiène de vie et santé

Publié : 04 déc. 2011, 14:35
par jean.patrick
comme si il fallait avoir une mauvaise hygiène de vie pour chopper un cancer...
mais quel creux ce Ben.

Re: Hygiène de vie et santé

Publié : 04 déc. 2011, 16:26
par FAYARD
jean.patrick a écrit :comme si il fallait avoir une mauvaise hygiène de vie pour chopper un cancer...
mais quel creux ce Ben.
En effet, tu peux choper un cancer même avec une parfaite hygiéne de vie mais dans le même temps, quand tu consomes des produits hautement cancérigéne, la probabilité est plus forte...dans ma vie, j'ai jamais croisé de "vieux" tox...où plutôt si..quand ils ont 35 ans on dirait qu'ils en ont 50 !!!!
Y a plein de gens qui pensent comme toi, en citant moult exemples sur des types qui sont morts de cancer en ayant eu une vie saine ou qui sont morts à 80 ans en fumant et en buvant des litres...t'oublies juste de parler de tous ceux qui crevent parce qu'ils ont trop fumés et/ou trop picoler....
Quand tu t'envoies des "lignes" de blanche pendant des années, il y a de forte chance qu'il existe un lien de causalité avec ton cancer....
Pour écrire des conneries pareilles, tu dois pas bien connaitre la méthode fabrication et la composition de cette drogue..va te cultiver, baltringue...

Re: Hygiène de vie et santé

Publié : 04 déc. 2011, 17:34
par débutant
jean.patrick a écrit :comme si il fallait avoir une mauvaise hygiène de vie pour chopper un cancer...
mais quel creux ce Ben.
Sans vouloir plomber le débat, il me semble qu'une "bonne hygiène de vie" est impossible aujourd'hui ou du moins relève de l'exception (je n'ai aucun exemple à citer). Ceci est également vrai pour les triathlètes y compris sur ce forum pensant suivre de bon conseils issus de bouquins, etc.
Il est évidement possible de suivre une meilleur hygiène de vie, mais de là à arriver à une "bonne" hygiène de vie, j'en doute. Mais je suis ouvert à toute proposition visant à me convaincre.

Concernant le lien entre hygiène de vie et cancer, soyons également prudents. Nous connaissons tous les facteurs agravants les probabilités de déclaration de cancers (connus à ce jour), parmi eux, en effet, une liste liées à l'hygiène de vie.
Mais comme en politique en ce qui concerne la "science" des sondages, il est possible d' "affirmer" que par exemple la catégorie des enseignants de la tranche d'âge 45-50 ans vivant en Picardie etc voteront à 23% pour A, 17% pour B, 20% pour C, 3% pour D, etc, il est impossible de dire que cette personne en particulier respectant tous les critères sociaux précédents votera pour B par exemple ; de la même manière pour un personne déclenchant un cancer, il n'est pas évident voir impossible de mentionner la source ou l'origine de sont cancer (ou autre maladie).

De plus il y a également des exceptions.