DIJON 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Bonjour à tous

Vous pouvez régulièrement consulter les inscrits sur toutes les courses sur le site dédié à l'épreuve et trouver les bulletins d'inscription : http://triathlon-de-dijon.onlinetri.com//;

déjà une centaine d'inscrits sur le longue distance

Tous les parcours seront accessibles sur le site. Par rapport à l'an dernier, aucune modification sur les 3 courses avenir ni sur la natation et la course à pied du sprint . Pour le vélo, retour par le plateau de la Cras

Pour le LD, pas de modification pour la natation.
En course à pied, légère modification sur la boucle du bout du lac afin d'éviter le croisement des concurrents vers le 3° ravitaillement qui pouvait se révéler dangereux
En vélo, nouveau parcours afin d'éviter le croisement de la rue de Bel Air et du boulevard Bachelard qui pouvait se révéler très dangereux le dimanche matin et la descente de Pasques; la course pouvant être déviée ou arrêtée par les autorités en cas d'accident sur le circuit de Prenois ou l'aérodrome de Darois, la route Pasques/Pont de Neuvon étant dans ce cas utilisée par les véhicules de secours.
Le nouveau parcours a été finalisé; il devrait contenter tous le monde : les rouleurs : les 20 premiers kilomètres plats permettront d'emmener du braquet; de même au retour entre le 45° et le 64° km; les grimpeurs : 4 bosses dont 2 dans les 20 derniers kms et enfin les descendeurs avec 2 descentes très techniques : la 1ère au km 36 sur 2 kms et la descente de la Cras à 5 kms de l'arrivée, descente à 18%

Quelques consignes pratiques :

* le logement
- Hôtel au Montchapet : 26 rue Jacques Cellerier, 21000 Dijon (03.80.53.95.00– Fax : 03.80.58.26.87). E-mail : montchapet@aol.com et site de l'hôtel : http://www.hôtel-montchapet.com. 10 % de remise si vous dites que vous venez pour le triathlon de Dijon
- Lycée agricole de Plombières les Dijon (à 3 kms du site de départ) qui vous a déjà accueilli les 2 dernières années : 20,50 € la nuit + le petit déjeuner; 9€ les repas . Attention les places sont limitées à environ 150. Excellente ambiance assurée. Les places vont être chères !!!! :sm2:
Contact : Mme Bernardot, lycée Agricole de Plombières les Dijon - veronique.bernardot@educagri.fr;

* le stationnement
vous avez 3 parking le long de la nationale 5 à 300m, 1km et 1,5 km du site de départ; ces parking sont très vite pleins. Nous vous conseillons de stationner de l'autre côté du canal de Bourgogne où vous pourrez trouver de nombreux emplacements (distance du site de départ : environ 600 à 700m). Pour vos GPS le noms des rues concernées :
* allée de Thann
* allée de Ribeauvillé
* allée de Saint Nazaire

* Nous vous rappelons que vous ne pourrez pas laisser vos affaires personnelles à votre emplacement dans le parc à vélo :evil:

En espérant vous retrouver nombreux à Dijon pour cette 28ème édition :sm3:

dominique
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Et bonne chance à nos amis corses qui nous succèdent cette année et l'an prochain. 6 membres de notre club, Dijon Triathlon, seront présents dont Gilles Reboul,présent pour essayer de remporter pour la 3ème fois consécutivement le titre de champion de France master.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par greg78 »

Hello,

Est-ce le même parcours vélo que l'année dernière ?
En tout cas je serai présent pour ma 4ème participation !

Vivement juillet (le froid glacial actuel ne sera plus qu'un mauvais souvenir !)

Greg
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

non

En vélo, nouveau parcours afin d'éviter le croisement de la rue de Bel Air et du boulevard Bachelard qui pouvait se révéler très dangereux le dimanche matin et la descente de Pasques; la course pouvant être déviée ou arrêtée par les autorités en cas d'accident sur le circuit de Prenois ou l'aérodrome de Darois, la route Pasques/Pont de Neuvon étant dans ce cas utilisée par les véhicules de secours.
Le nouveau parcours a été finalisé; il devrait contenter tous le monde : les rouleurs : les 20 premiers kilomètres plats permettront d'emmener du braquet; de même au retour entre le 45° et le 64° km; les grimpeurs : 4 bosses dont 2 dans les 20 derniers kms et enfin les descendeurs avec 2 descentes très techniques : la 1ère au km 36 sur 2 kms et la descente de la Cras à 5 kms de l'arrivée, descente à 18%

J'espère que le soleil et la chaleur seront bientôt de retour et que l'on n'aura pas à attendre juillet
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par greg78 »

Merci Dominique pour la réponse que je ne vois qu'aujourd'hui.

Je comprends les contraintes pour le parcours, mais c'est dommage qu'on n'arrive pas à avoir un parcours identique d'année en année (en tout cas à mon point de vue).

Et bien feu pour le 2er juillet pour découvrir ce nouveau parcours !
Est-ce qu'il y a des nouveautés dans les cadeaux estempillés Dijon Triathlon ? (je risque de me faire chambrer en posant cette question, mais ayant déjà la serviette, les protections pour les roues et les manchettes, tant pis, je la pose !)

A bientôt,
Greg
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Félin »

Alors au choix : parapluies rouge ou bleu (au cas où il pleuve; faut tout prévoir); tee-shirt spécifiques pour les filles (donc pas pour toi); draps de bain, porte-dossards 3 points et sacs pour combinaison de natation (très pratiques).

Quant au parcours vélo, si tout fonctionne cette année et qu'il donne satisfaction au plus grand nombre, nous le conserverons pour l'avenir. Pour nous aussi, ce serait pas mal de ne pas avoir à rechercher de nouveaux parcours trop souvent.

Bientôt sur le site et en envoi mail pour les inscrits les parcours vélo avec la montre GARMIN; en attendant, vous devriez avoir d'ici 1 semaine les dénivelés plus précis des parcours vélo

A bientôt et bon entraînement
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: DIJON 2012

Message non lu par lefloch »

Mince, je ne peux pas. L'an prochain, si j'arrête les tournois de tennis. Sinon pour Greg, article sur le FCN sur le blog...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: DIJON 2012

Message non lu par greg78 »

Merci Milou Félin !
Oui Phil, j'ai bien lu ton article, sans toutefois y laisser de commentaire.
Vivement le prochain match pour la passe de 3 ?

Greg
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Comme promis les liens pour la course à pied et le vélo du sprint du 30 juin 2012

Course à pied = http://connect.garmin.com/player/150215 ... vDL0.email

Vélo : http://connect.garmin.com/player/150215 ... 1PDo.email

Bientôt le longue distance
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Afin de faire bénéficier plus longtemps au tarif de base sur le LD (62 euros), nous prolongeons pour les inscriptions papier la date limite au 10 mai au lieu du 15 avril.
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: DIJON 2012

Message non lu par viddas »

Inscrit en préparation pour Vichy :D
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: DIJON 2012

Message non lu par mumut »

toujours pas de profil velo pour le LD ?
TWITTER : @21mumut
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Profil du parcours vélo avec dénivelé sur : http://triathlon-de-dijon.onlinetri.com ... e_id=14094

Plus précis avec une montre GARMIN GPS quand le temps le permettra !!!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: DIJON 2012

Message non lu par mumut »

Selon moi, la 2ème remontée vers Corcelles les monts à la fin ,n'est pas très utile. En plus, ça rallonge alors que les gars demandaient un 3,80,20 !!
TWITTER : @21mumut
Milou Dominique
Messages : 73
Inscription : 11 nov. 2008 11:18

Re: DIJON 2012

Message non lu par Milou Dominique »

Comme promis le lien pour les infos GARMIN sur la course à pied du LD.

http://connect.garmin.com/activity/1719 ... oVFw.email

La course à pied se fait dans le sens des aiguilles d'une montre et toujours à gauche

Pour le vélo, d'ici une quinzaine de jours maxi
Répondre