bracelets my lifecode

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

bracelets my lifecode

Message non lu par seb69_30130 »

Salut,

vu sur ce site: http://www.xxcycle.com/bracelet-lifecode-noir,,fr.php

cela a l'air génial, j'hesite a en prendre pour la famille !! qui connais ?

Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

J'avais acheté l'équivalent qui existe depuis des années aux USA, le porte quand je vais faire du vélo et quand j'y pense.
Et espère bien qu'il ne sera jamais utile. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par sguigui »

En un peu moins technologique tu as ça

http://www.data-vitae.com/fr/

perso j'envisage d'en acheter un quand je rentre en France ( ce qui st débile car il serait plus utile ici quand je vais courir sans portable dans un pays que je connais pas )
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

C'est un truc comme ça que j'ai. :wink:
Je ne sais plus comment ça s'appelle. "L'équivalent ancien américain". :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par kundun »

j'ai le meme qu'ironturtle je pense, l'avantage par rapport au tien, c'est que tout est ecris, pas besoin de logiciel, j'esperes aussi qu'il ne servira pas......
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par Christian Robin »

seb69_30130 a écrit :Salut,

vu sur ce site: http://www.xxcycle.com/bracelet-lifecode-noir,,fr.php

cela a l'air génial, j'hesite a en prendre pour la famille !! qui connais ?

Merci pour vos reponses.
Why not ?
Croyez vous que le premier réflexe du service réa quand tu arrives en charpie sera de passer ton bracelet Lifecod à l'ordi pour connaître tes antécédents, ton curage de prostate, tes épisiotomies, ??
Encore faut t-il que ton poignet n'ait pas été tranché dans l'accident !
Le truc est il waterproof ? je n'ai pas regardé, d'ailleurs....
Bref, c'est un peu de la sophistication....AMHA
A l'armée, on avait le petit bracelet métallique avec les pointillés pour la partie détachable avec le trou pour la pointe à fixer sur le cercueil.... :mrgreen:
Je déconne, mais sérieusement, QUI connaissez vous qui soit mort de ce que le service d'urgence ne connaissait pas ton nom???
le husky
Avatar de l’utilisateur
kundun
Messages : 216
Inscription : 25 avr. 2011 19:15

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par kundun »

Christian, par mon humble experience, j'ai vu des gens avoir des accidents quelconque sans qu'on puisse avoir leur identité...........notamment les cyclistes.....donc ça peut servir ce genre de choses
prechet
Messages : 1270
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par prechet »

tu peux aussi mettre un petit papier avec toutes ces données (+ les personnes à contacter) dans ta sacoche sous la selle, moins cher mais moins pimpin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

Oui
Et moins efficace en Normandie ou beaucoup de nos sorties sont sous la pluie. :D
Et moins visible si tu as un gros crash :D je ne pense pas que les gens qui te ramasseront iront chercher des petits papiers détrempés dans ta sacoche sous la selle. :wink:
Quant au côté pimpin ledit bracelet étant porté au poignet et au vu des températures en Normandie surtout en ce moment il ne sera visible qu'en cas de crash quand on enlèvera les habits du type dans le coma que je serai. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par Don »

Si tu veux être certain de l'utilité du truc, tu vas voir les pompier ou le samu, et tu leur demande si l'engin sera exploité par ces services en cas de pb.
Ca ressemble tout de même beaucoup à un nouvel attrape pigeon...
Il me semble que le plus simple est de se faire sa petite carte d'identité avec photo adresse et rhésus sur le modèle licence fftri
prechet
Messages : 1270
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par prechet »

ironturtle a écrit :Oui
Et moins efficace en Normandie ou beaucoup de nos sorties sont sous la pluie. :D
Et moins visible si tu as un gros crash :D je ne pense pas que les gens qui te ramasseront iront chercher des petits papiers détrempés dans ta sacoche sous la selle. :wink:
Quant au côté pimpin ledit bracelet étant porté au poignet et au vu des températures en Normandie surtout en ce moment il ne sera visible qu'en cas de crash quand on enlèvera les habits du type dans le coma que je serai. :D
En effet, pour les warrior qui aiment rouler sous la pluie c'est pas top....sauf s'ils ont une sacoche étanche ? :mrgreen:

L'idée de Don me semble la plus appropriée (demande aux pompiers, SAMU....) + carte plastifiée.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

prechet a écrit :
ironturtle a écrit :Oui
Et moins efficace en Normandie ou beaucoup de nos sorties sont sous la pluie. :D
Et moins visible si tu as un gros crash :D je ne pense pas que les gens qui te ramasseront iront chercher des petits papiers détrempés dans ta sacoche sous la selle. :wink:
Quant au côté pimpin ledit bracelet étant porté au poignet et au vu des températures en Normandie surtout en ce moment il ne sera visible qu'en cas de crash quand on enlèvera les habits du type dans le coma que je serai. :D
En effet, pour les warrior qui aiment rouler sous la pluie c'est pas top....sauf s'ils ont une sacoche étanche ? :mrgreen:

L'idée de Don me semble la plus appropriée (demande aux pompiers, SAMU....) + carte plastifiée.
Et tu crois franchement que si des gens s'arrêtent ramasser un cycliste grièvement blessé qui ne peut plus parler ils vont fouiller dans sa sacoche sous la selle?
Admets juste que cette idée de ton papier dans la sacoche était risible. :mrgreen:
On n'est pas des warrirors qui aimont rouler sous la pluie, on habite en Normandie. Si en Normandie tu ne veux pas rouler sous la pluie autant te mettre à la belote tout de suite. :wink:
Faire faire une carte plastifiée why not en effet. mais arrêtez de m'amuser avec le pognon. Quand je vois les vélos dans les parcs ou le prix des pompes et autre lunettes. :sm11: Depuis que j'ai eu un premier accident heureusement sans autres conséquences qu'un vélo massacré et des côtes fêlées ça rassure ma femme quand j'ai ça au poignet et ça suffit à mon bonheur.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par jmb »

Don a écrit :Si tu veux être certain de l'utilité du truc, tu vas voir les pompier ou le samu, et tu leur demande si l'engin sera exploité par ces services en cas de pb.
Ca ressemble tout de même beaucoup à un nouvel attrape pigeon...
Il me semble que le plus simple est de se faire sa petite carte d'identité avec photo adresse et rhésus sur le modèle licence fftri
Salut
je suis pompier j'envisage dans acheter un.Trés honnétement si les renseignements dessus peuvent permettre de connaitre vos allérgies ,vos antécedents ,cela peut faire gagner du temps au médecin dans son bilan et orienter son travail.Ensuite votre identité peut permettre de contacter vos proches.Et pour celui ,qui est sur que ça sert à rien ,parce qu'il va mourrir .Indiquez votre souhait de donner vos organes......ça servira à un autre !!!
Et avec 3 morts on doit faire un bon triathléte ......c'est du 1er degré
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bracelets my lifecode

Message non lu par ironturtle »

:-D :sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre