Nina Kraft : suspension réduite

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

spin a écrit :ne pas confondre le monde de l'éthique et celui de l'entreprise
Tu fais un amalgame Spin... :?
Je pense qu'il existe des entreprises éthiques. :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :en matière de partenaire tout de même moi je n'en connais pas qui n'ont pas de clause de rupture avec un cas de dopage positif...
Tous les contrats que j'ai pu voir en ont :!:
Je pense qu'Alecbrac parlait des tricheurs qui retrouvaient des sponsors après avoir purgé leur peine.
Tout à fait Boulegan.
Je pensais, comme ça, à Davitamon et Richard V. !!! C'était d'un cynisme... :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

la honte

Message non lu par david vincent »

:evil:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ok je vois mais en tri assez peu ont des contrats pub quand même...

A noter Scott Molina en NiouZilande était complètement brandé Ree.ok :roll:

enfin je vois ce qu'vous voulez dire moi aussi je :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ose espérer que Davitamon et Richard c'était (en plus de l'aspect commercial) de l'humour au 36ème degré. C'est pas possible autrement.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Nina ou un autre...L'athlète a joué, il a perdu, ok. J' "admire" le fait qu'elle n'a pas tenu le fameux discour de ceux qui se font coincer...(je ne comprend pas...les produits, c'était pour le chien, la grand mère...blablabla) Pour moi et je l'ai déjà dit c'est tout le système autour qui est pourri, bien plus que les athlètes...la politique...le fric...est bien plus important que le dopage, la triche. On ne s'en sortira pas c'est une certitude, au moins pour moi.
La seule chose positive c'est que ça fait parler, écrire, vendre des bouquins...même l'athlète en tire bénéfice!
L'affaire "Festina" ou plutot "Virenque". Il s'est fait tirer dessus à boulets rouges par tout le monde. Cela n'a pas empeché les gens de l'apprécier, encore plus...il est revenu, a gagné...et est sorti en véritable héro! Allez comprendre quelque chose?! Que dire aux gamins dans les clubs en temps qu'éducateur devant un cas pareil? (J'apprécie Richard et ai toujours soutenu qu'il avait raison de ne pas lâcher le morceau...seul contre tous...certains auraient dû en faire de même et balancer ce qu'ils savaient sur "le système"...(exemple: le titre de champion du monde de Brochard...couvert par ...? et il y en a d'autres, pas que dans le cyclisme!)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

ironchris a écrit :Pour moi et je l'ai déjà dit c'est tout le système autour qui est pourri, bien plus que les athlètes...la politique...le fric...est bien plus important que le dopage, la triche.
Et tu oublies le public dans le système ! :?
Je vais pas faire l'innocent. Je suis vachement content de voir des gars se tirer la bourre dans des cols de folie, des attaques, des contre-attaques... bref du spectacle ! :?
tous coupables quoi... :?:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Oui!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Juste une question:
-Pensez vous que si on l' fermait les yeux, pour ne pas dire, "légalisait" le dopage, cela changerait quelque chose dans les pratiques et les résultats des compétitions?
Pour ma part, je pense que ma pratique serait toujours la même (saine) et ainsi pour tous les sportifs comme moi. Je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup plus de mecs pour tricher. C'est la même chose avec le code de la route, le banditisme et le terrorisme...Ceux qui ont ça dans la peau, rien ne les arrête! La sanction dans un cas de dopage, n'est rien! Je connais certains mecs de l'affaire de Narbonne (cyclisme)...Certains ont fait de la taule et aujourdhui ils courrent encore... et gagnent! Vous croyez que ces mecs détournent le regard du miroir le matin en se rasant? Non, tout va bien.
Dans mon boulot, j'ai croisé pire que ces affaires de dopage, les mecs s'en foutent royalement des sanctions, c'est des règles qu'ils connaissent et jouent avec. S'ils gagnent tant mieux, s'ils perdent, pas de chance et ils rejoueront une partie plus tard, quand la sanction sera terminée!
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tu fais koi comme boulot ???? :shock: :shock: :shock: :shock:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Aujourdhui, rien, en fait, pas grand chose...je m'occuppe de triathlon et de natation dans un club pour m'occupper, car je suis retraité de la Défense deuis quelques années! J'étais dans une unité d'intervention...pour m'occupper.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

ironchris a écrit :Dans mon boulot, j'ai croisé pire que ces affaires de dopage, les mecs s'en foutent royalement des sanctions, c'est des règles qu'ils connaissent et jouent avec. S'ils gagnent tant mieux, s'ils perdent, pas de chance et ils rejoueront une partie plus tard, quand la sanction sera terminée!
Oui, l'existence de sanctions ne font pas forcément de paire avec l'éradication d'un fléau. J'ai aussi eu l'occasion d'observer ça professionnellement sur des choses engageant bien plus qu'une médaille.
C'est le cas dans le monde de l'entreprise (qui soit dit peut aller de paire avec "éthique", l'éthique n'est pas qu'un concept réservé à la médecine et au sport) mais aussi sur le plan social : exemple des délits. Le dopage est à l'intersection de ces mondes.
Aussi l'augmentation des peines peut être explorée mais l'éradication à vie, je doute que ce soit une solution si efficace que ça. Il est des pays où le fait de tuer se paie de la peine de mort et ça n'empêche pas la criminalité ........
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Jean Siri a écrit : Il est des pays où le fait de tuer se paie de la peine de mort et ça n'empêche pas la criminalité ........
Tout juste :!:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

malheureusement dans tous les sens !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

alecbrac a écrit :Prenons exemple sur l'aviron : si tu es convaincu de dopage, tu es radié à vie. :twisted:
Marco si tu m'entends, un avis ? :wink:
Salut Alec6

Je ne crois pas que la fédé d'aviron ait pu maintenir cette décision. Elle est contraire à toutes les règles du droit pénal qui prévoit que les sanctions soient progressives. En tout cas en France nous n'aurions pas le droit.

Pourquoi les sponsors continuent-ils à travailler avec les dopés ? Mais parce que nous parlons des dopés ! Festina n'a jamais gagné autant d'argent qu'après l'affaire. Et cette sale petite pute de :evil: :twisted: :evil: :twisted: :x de (je ne le nommerai pas : des gosses qui insultaient leurs profs sur leur blog ont été punis) fera l'expert sur le Tour 2005 (pardon le tour avec un t minuscule).

Maintenant moi je laisse au crédit de Kraft d'avoir avoué. Tous les autres nient. Même des années après, même une fois sanctionné, prouvé etc...

MaRcO
Répondre