Page 1 sur 1

Fréquence Cardiaque à vélo - Montée Rapide

Publié : 03 mai 2012, 14:04
par Seb75
Bonjour à tous,
Pour situer, je ne suis pas très fort à vélo j'ai toujours eu du mal à "encaisser" les changements de rythme en particulier dès qu'il y une petite montée ou un faux plat.
Du coup je me pose quelques question à la lecture de mon garmin après un tri CD ce WE.
Est ce que les montées en puls rapides sont normales ? .... est qu'avec plus d'expérience, de technique ou de km à vélo ça passera mieux ? Est ce que ça ne serait pas "mieux" d'avoir un profil cardio "plat" ? .... du coup faire des sorties d'entrainement "au cardio" ce que je ne fais pas aujoud'hui ?
Merci pour les avis et les retours d'expérience.

Ps : sur la partie CAP (dernier quart), c'est normal, je me suis arrêté plusieurs fois à cause de crampes d'estomac et j'ai marché à chaque ravito ....

Image

Re: Fréquence Cardiaque à vélo - Montée Rapide

Publié : 03 mai 2012, 16:49
par NOD_Square
Seb75 a écrit :Est ce que les montées en puls rapides sont normales ? .... est qu'avec plus d'expérience, de technique ou de km à vélo ça passera mieux ?
Oui, l’expérience ou plutôt l’entrainement te permette d'aller plus vite pour un même effort. De surcroit le retour au calme sera beaucoup plus rapide.
faire des sorties d'entrainement "au cardio" ce que je ne fais pas aujourd’hui ?
C'est la base pour travailler efficacement, en premier lieu tu devra évaluer tes différentes zones de fréquence cardiaque : Méthode Karvonen

Re: Fréquence Cardiaque à vélo - Montée Rapide

Publié : 29 juin 2012, 14:51
par specialguest
tentes les fractionnés c'est très bon pour la résistance cardiaque et la gestion des pics

Re: Fréquence Cardiaque à vélo - Montée Rapide

Publié : 03 juil. 2012, 09:57
par jmboma
Il est tout à fait normal d'avoir la courbe cardio est très nette hausse dans les bosses. Tu fais un effort plus intense et en plus tu es en prise permanente alors que sur le plat ou en descente tu peux relacher.