Page 1 sur 1

élongation...

Publié : 09 mai 2012, 11:04
par section67
Salut,

cette année avec un entrainement sérieux en rapport aux années passées puisque je suis inscrit sur mon premier CD à ANNECY et peut être OBERNAI un mois avant, me voilà avec une douleur derrière la cuisse gauche.

Cela fait 2-3 semaines que j'avais une petite pointe lors de VMA en course à pied. Du coup, repos en course à pied, pas de douleur en natation ni en vélo. Sauf que...

Mercredi dernier : travail sur piste avec du 400 m, je sens cette petite pointe qui me gêne mais cela passe. Je finis ma séance. Dimanche sortie longue à pied de prévue, je pars en footing et gène plus importante que d'habitude alors que jusqu'à présent c'était uniquement lors d'intensité. Je trotte durant 30 min avant de vouloir accélerer durant 8 min, je n'ai pas pu tenir, douleur derrière la cuisse. Je rentre tranquillement.

Je pense à une élongation ischio gauche. Depuis dimanche, c'est repos complet... A suivre...

Mon ostéo me conseille de faire une cure d'ampoule pour purifier le foie.

Je suis preneur de toutes remarques.

Merci

Re: élongation...

Publié : 09 mai 2012, 11:26
par Merri
Salut,
Il m'est arrivé la même chose, cela fait presque 3 mois maintenant. Douleur derrière la cuisse droite, d'abord uniquement en càp puis également pendant la journée, ça devenait handicapant, j'avais du mal à monter ou descendre les escaliers. Par contre la douleur passait au bout de 5 minutes de vélo et n'était pas gênante du tout en natation. J'ai stoppé les étirements (trop douloureux), stoppé également la càp pendant quasiment 2 mois (j'ai repris il y a 3 semaines, d'abord à dose homéopathique puis normalement ensuite). J'ai beaucoup bu et surtout j'ai repris du sel avec la nourriture ; ça n'a peut-être aucun rapport, mais c'est la seule différence que j'avais noté par rapport aux années passées : je mettais beaucoup moins de sel dans la nourriture. Au bout de 3 ou 4 jours, la douleur a disparu (alors qu'elle était tenace et d'intensité toujours égale). C'est peut-être juste un hasard, je n'en sais rien, mais en tous cas voilà mon expérience.

Bon courage !

Re: élongation...

Publié : 09 mai 2012, 11:34
par section67
Je ne sale jamais... je ne bois pas assez à mon avis... je vais tester.

Qui ne tente rien, n'a rien !

Re: élongation...

Publié : 19 mai 2012, 09:00
par FAYARD
section67 a écrit :Je ne sale jamais... je ne bois pas assez à mon avis... je vais tester.

Qui ne tente rien, n'a rien !
va voir un kiné et demande lui de faire des MTP...Massage tranversal profond...c'est trés douloureux mais c'est la seule solution pour détendre les fibres musculaires afin de se ressouder correctement...comme cela tu reprendras plus vite et tu n'auras pas de sequelle...sinon c'est des emmerdes assurées pour toute la vie....le reste genre ampoule de purification du foie c'est zéro !!! ou fallait le faire avant pour éviter l'élongation...

Re: élongation...

Publié : 19 mai 2012, 10:30
par Tri-max
avant de faire tout et n'importe quoi, faut faire une échographie musculaire pour connaitre l'exactitude de la lésion. Si déchirure aponévrotique ou musculaire, surtout pas de massage profond!
Il vaut mieux consulter et avoir un avis d'expert (kiné ou médecin du sport) et faire une echo pour écarter tout risque. CQFD :!:
En attendant si la natation n'est pas douloureuse alors natation.
ça c'est un avis pro :!:

Re: élongation...

Publié : 19 mai 2012, 12:03
par FAYARD
Tri-max a écrit :avant de faire tout et n'importe quoi, faut faire une échographie musculaire pour connaitre l'exactitude de la lésion. Si déchirure aponévrotique ou musculaire, surtout pas de massage profond!
Il vaut mieux consulter et avoir un avis d'expert (kiné ou médecin du sport) et faire une echo pour écarter tout risque. CQFD :!:
En attendant si la natation n'est pas douloureuse alors natation.
ça c'est un avis pro :!:
désolé mais il y a plusieurs visions des choses...même avec une grosse déchirure, certains professionnels préconisent les MTP mais en douceur au départ pour ne pas déchirer plus de fibres..c'est un trés bon moyen de détendre les fibres musculaires pour qu'elles se rattachent correctement entre elles...dans le cas de section 67, vu les symptômes, je doute qu'il y ait une grosse déchirure sinon il ne pourrait même pas poser le pied par terre...

Re: élongation...

Publié : 19 mai 2012, 13:58
par Tri-max
Ben c'est pas comme ça que l'on voit les choses en médecine du sport dans mon service....c'est bien pour ça que les fibroses cicatricielles liées à des massages profonds intempestifs ou pas de kiné on les voit pour des séances de laser C02.
Certes cela n'a pas l'air d'être bien grave mais cela peut s'aggraver si le diag n'est pas posé correctement. Un testing me paraît être le minimum syndical. Non :?:
Et puis un MTP c'est profond et douloureux sinon c'est pas du mtp.
Mais tu as bien raison sur un point, chacun son son point de vue
:wink: