choix chaussettes pour IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

choix chaussettes pour IM

Message non lu par julie »

Salut tout le monde.

Je fais appel à vos diverses expériences ... Que conseillez-vous comme chaussettes de running pour un marath ? L'an dernier a Nice j'avais des Nike censées être pas bien mais ... j'ai eu des ampoules juste énormissimes (les pieds mouillés n'aident pas mais bon même sur half c'est tres limite) !! Depuis j'ai teste les X socks et double épaisseur comme le font Ekoi ... aucun pépin a l'entrainement ... mais en compet c'est toujours différent.

je prends donc tout conseil ou bon plan pour éviter ce genre de désagrément :-)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par francky48 »

Bonjour julie
je ne serais te conseiller une paire de chaussette qui à mon avis reste assez personnel. Par contre, ce que je peux te conseiller c'est quelques jours avant ton IM de préparer tes pieds (limer les sur épaisseurs de peaux, massage avec de la crême anti frottement type NOK ...)
Franck
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par Mathdok »

viewtopic.php?f=11&t=40057

perso x-socks ; mais avec un tanage et de bonnes chaussures les pros restent pieds nus tout du long. Eric (de K swiss) m'avait fait la démo de verser de l'eau dessus sans que rien ne rentre dedans, étonant.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par lefloch »

Moi, j'entoure tous mes orteils avec du sparadrap et je n'ai jamais d'ampoules même sans chaussettes. Par contre, l'an dernier, durant le Chtriman, il y avait peu de place dans mes chaussures à cause des semelles orthopèdiques et tous mes ongles étaient noirs à la fin du marathon. J'ai retenu la leçon car j'ai bien dégusté et mes pieds s'en souviennent.
Ph. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par brain dass »

julie a écrit :Salut tout le monde.

Je fais appel à vos diverses expériences ... Que conseillez-vous comme chaussettes de running pour un marath ? L'an dernier a Nice j'avais des Nike censées être pas bien mais ... j'ai eu des ampoules juste énormissimes (les pieds mouillés n'aident pas mais bon même sur half c'est tres limite) !! Depuis j'ai teste les X socks et double épaisseur comme le font Ekoi ... aucun pépin a l'entrainement ... mais en compet c'est toujours différent.

je prends donc tout conseil ou bon plan pour éviter ce genre de désagrément :-)
Hello,

alors franchement en toute honneteté, ta question est presque un détail.
tu auras les jambes pétées, donc que tu mettes une paires à 120 euros, ou une paire dkt à 2euros, ça ne devrait pas changer grand chose au pb ..... crois moi ;--))

Perso, c est sans chaussette.

B.D
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par matth59 »

Les x soks sont nickel, garde celle la. Tu peux rajouter un peu tartiner de nok tes pied quand tu enfile tes chaussures et tu seras nickel pour tout le marathon
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par ironturtle »

Et prparer les pieds non seulement en les assouplissant avec la crème Nok les 15 jours avant la course et le jour de la course mais aussi en les tannant au citron les 3 semaines avant la course. Après ça tu peux mettre n'importe quelle chaussette, tu auras des pieds nickel.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: choix chaussettes pour IM

Message non lu par julie »

Merci à tous :-)))
Répondre