Vision mini clip-on

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pépito72
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 16:47

Vision mini clip-on

Message non lu par pépito72 »

Bonjour à tous,

je voulais savoir si ce prolongateur (http://www.visiontechusa.com/products/5 ... ip-On-Bars) ne dépassait pas les cocottes avec des leviers sram?

Merci de votre réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par Bryce »

Réponse pas d'une précision monstrueuse mais le mini Clip-on est fait pour être un prolongateur qui ne dépasse pas les cocottes donc qu'elles soient Sram ou autres logiquement c'est bon...des cocottes et un prolongateur court, fermé et référence en la matière tu passes sans problème le contrôle des arbitres :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pépito72
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 16:47

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par pépito72 »

Non car ce modèle ne passe pas sur les leviers campa par exemple!
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par Dave The Dokk »

Ca dépend surtout de ton cintre.
Moi sur le cintre de mon CAAD 10, il m'a fallu raccourcir le prolongateur car dans la position que j'utilisais il dépassait d'1.5 cm et je me faisais refouler dans les parcs à vélo.
J'ai donc raccourci les tubes pour passer partout mais au final j'ai viré le prolongateur car je n'étais pas confortable dessus (trop court pour mes longs bras) et au final je préfère autant rouler mains en bas du cintre.
David.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par xav006 »

pareil :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par tonitri »

Salut,

Le mini clip on doit-être juste pour les leviers sram.
Dimanche lors d'un tri, un gars c'est fait refouler car le prolongateur dépassait ses leviers sram .... moi le mien je l'ai viré aussi pour manque de confort mais il ne dépassait pas mes cocottes campa !!!!!.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par Bryce »

:shock: ah bah merde moi qui pensais qu'il était conçu et homologué pour justement passer et ne pas dépasser d'aucune cocotte...Désolé pour la connerie dite plus haut :oops:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
pépito72
Messages : 14
Inscription : 14 août 2010 16:47

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par pépito72 »

Après cela doit dépendre du reach ou du drop (je ne sais plus lequel est la profondeur :roll: ) du cintre.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par Dave The Dokk »

Tu peux lire ça : http://www.velopassion-moyeuvre.fr/vpm5 ... cintre.pdf
pour tout comprendre sur les cintres.
David.
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Vision mini clip-on

Message non lu par GANDALF007 »

Bryce a écrit :Réponse pas d'une précision monstrueuse mais le mini Clip-on est fait pour être un prolongateur qui ne dépasse pas les cocottes donc qu'elles soient Sram ou autres logiquement c'est bon...des cocottes et un prolongateur court, fermé et référence en la matière tu passes sans problème le contrôle des arbitres :!:
Aucun prolongateur n'est vendu "assuré de passer le contrôle des courses avec abri-aspiration-autorisés", c'est un règlement de la FFTRI, et pas une quelconque norme.
Le passage dépendra donc des longueurs des cocottes, et surtout du cintre et encore plus aujourd'hui avec la mode des cintres "compacts" qui sont plus courts : là, campa ou SRAM ou SHIMANO, ça ne passe pas sans modification (scier les tubes).
Etant arbitre, j'en ai fait démonter plus d'un. Ou relever plus d'un. Avec dans ce dernier cas, la tentation de certains de le rabaisser dans l'AT. Mais les arbitres ont pour consigne de vérifier les prolongateurs une fois que l'AT est vidée des coureurs, en train de patauger pour leur petit 1500m. Et au retour, "crac !", petit carton rouge... :?
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Répondre