IM LANZAROTE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par herman »

Les semaines passent.......
Plus que 14 semaines avant le départ de la course.
Bon entrainement à tout les participants du forum....
Car la méteo n'est pas toujours au rendez-vous pour le moment
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par GREGDUMAT »

@debutant: on part tous les 2 en voiture de montpellier vers barcelone. c est pas trop loin environ 3 bonnes heures. Ce qu on voulait vraiment eviter , ce sont les escales. Deja c est super long donc bien chiant, et le velo qui se promene dans plusieurs aeroports... je prefere eviter ce stress. Quand tu lis sur certains posts concernant Lanzarote que des triathletes ont attendu leur velo toute la semaine pour l avoir seulement la veille de la course, ca fait bien flipper !!! :(
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par débutant »

GREGDUMAT a écrit :Quand tu lis sur certains posts concernant Lanzarote que des triathletes ont attendu leur velo toute la semaine pour l avoir seulement la veille de la course, ca fait bien flipper !!! :(
C'est génial d'avoir ton bike avant la course au lieu de l'avoir après la course, non ?
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par GREGDUMAT »

c est pas ce que je voulais dire. j explique que les gars sont arrives en debut de semaine par avion pour preparer au mieux leur course et au lieu de se plonger tranquillement dans leur course ils ont flippé jusqu a la veille du départ pour savoir si leur velo allait arriver avant la course. Reconnait qu il y a mieux que ce strees pour preparer un IM. Pour ma part je prefere prendre un vol direct et eviter les escales, sources de gros merdiers dans les bagages et donc des velos (CQFD). :mrgreen:
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par PIL'S »

Je plussoie, valise vélo récupérée quelques heures avant la dépose des vélos... juste le temps de tout remonter... y'a forcement mieux pour préparer sa course
tu affutes le "lacher-prise" et la relativité des choses :mrgreen:

au retour rebelote et la valise a mis une semaine à arriver à la maison... mais là no stress
N.B: ne pas mettre toutes ses affaires nat et run dans la valise vélo pour alléger le sac, ça peut permettre de s'entrainer un peu en attendant la valise vélo... :sm1:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par débutant »

PIL'S a écrit :au retour rebelote et la valise a mis une semaine à arriver à la maison... mais là no stress
Tu t'entraines avec ton vélo, pas avec la valise, non ? Rassure-moi.
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par GREGDUMAT »

Merci pil's pour le conseil :mrgreen:
@debutant: tu blagues, tu comprends rien ou t as un QI de poule ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par débutant »

GREGDUMAT a écrit :Merci pil's pour le conseil :mrgreen:
@debutant: tu blagues, tu comprends rien ou t as un QI de poule ?
Si tu peux t'entrainer avec une valise, respect. Moi je ne pourrais pas. C'est tout à ton honneur.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Kokovich »

Salut à tous,

Petit retour d’expérience après mon voyage à Tenerife.

Pour mémoire, je suis parti 15 jours en stage en prenant l'avion depuis Bilbao et directement jusqu'à Tenerife Nord. J'ai pris mes billets 4 mois à l'avance et ça ne m'a couté que 200€. Si je rentrais je vendredi plutôt que le samedi, c'était 50€ de moins.

Premier truc, le vélo : On m'avait conseillé un truc tout con et qui a très bien fonctionné. Le carton à vélo. Vous demandez à votre vélociste un carton de transport, vous y mettez le vélo en le protégeant et vous y ajoutez tout vos vêtements autour pour calfeutrer le tout et no problémo. Je l'ai fait, pas eu de soucis et le carton était en excellent état après les 2 voyages.

Image

Je n'avais plus qu'à prendre un petit sac à dos pour le complément. Papier etc, etc.

Par contre, il faut compter 90€ A/R pour le transport. Je suis arrivé 4 heures en avance à Bilbao et je l'ai fait enregistrer directement comme ça, j'étais tranquille

Deuxième chose : la place :
Perso, j'avais pas choisi de place en particulier et puis lors du rappel de mon vol, on m'a redonne le choix et j'ai pris une place XL, au milieu de la carlingue., prés des ailes. Bin je n'ai pas regretté. On paye 24€ de plus l'A/R mais par contre, on a vraiment de la place pour étaler ses jambes et ce n'est pas négligeable. Les autres place sont de la taille de celles dans un car de tourisme. Les genoux dans le menton quand on fait plus d'1'80m comme moi.

Pour le reste, bin ça reste un vol en avion :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis monté, j'ai pris ma place, mis ma ceinture et puis j'ai dormi de bout en bout donc je ne peux en dire plus. Ah si, les hôtesses et les stewards ne sont pas comme dans mes fantasmes les plus coquins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'enregistrement se fait très vite et simplement, tout le monde parle Anglais au minimum. Pas casse-couille pour 2 sous sauf la guardia civil qui m'a demandé à plusieurs reprises le contenu de mon carton à la descente à Bilbao et un papier justifiant son contenu. Mais j'ai toujours expliqué que c'était mon vélo perso et que l'on pouvait ouvrir le paquet si il fallait et ils m'ont laissé passer tranquille. Heureusement pour les 20 KGS de cacaine que je convoyais :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part, Vol simple mais efficace dans son ensemble mais vol direct. A Bilbao, j'avais réservé ma place de parking pour 15 jours via internet et j'en ai eu pour 110€ mais il faut aller au parking P2, celui du haut (il y en a 2) car moins cher dés le 3éme jour et plus de places. Quand vous revenez de votre voyage, vous passez directement à la caisse si il y a un mec car les bornes déconnent sévère. Elle me demandait 150€ et en caisse 110 au lieu de 115 initialement prévu donc méfiance.

Voilà pour mon expérience avec Vueling et si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas à demander, je tacherais d'y répondre :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :et si vous avez encore des doutes ou des questions, n'hésitez pas à demander, je tacherais d'y répondre :wink:
Oui, j'ai une question.
mistertri a écrit :Vous demandez à votre vélociste un carton de transport, vous y mettez le vélo en le protégeant et vous y ajoutez tout vos vêtements
Du coup tu as sélectionné un vol spécial nudiste ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Bryce »

Je savais pas trop où la poster, du coup, là me semble assez logique...enfin bref :mrgreen:

Même en hiver il est affûté le Victor :shock:
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
mistertri a écrit :Vous demandez à votre vélociste un carton de transport, vous y mettez le vélo en le protégeant et vous y ajoutez tout vos vêtements
Du coup tu as sélectionné un vol spécial nudiste ?
Oui mais je me suis fait refoulé car j'avais gardé mes Oakley :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :Oui mais je me suis fait refoulé car j'avais gardé mes Oakley :mrgreen:
"Et surtout et surtout" ton dossard et ceinture porte dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
mistertri a écrit :Oui mais je me suis fait refoulé car j'avais gardé mes Oakley :mrgreen:
"Et surtout et surtout" ton dossard et ceinture porte dossard ?
la question ne se posait même pas puisqu'en plus, j'avais gardé mon dossard de Zurich, celui de 2008 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre