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Chambre à air latex

Publié : 24 mars 2005, 20:13
par ironchris
Cela fait quelques temps que je roule avec des chambres latex et je n'avais jamais percé. C'est fait depuis peu et pas facile de coller la rustine sur le latex. Comment faite vous?

latex que pour mes roues compete

Publié : 24 mars 2005, 20:24
par david vincent
salut perso latex percer latex jeter car c'est trop la galere à reparer :wink:

Publié : 24 mars 2005, 21:02
par cdreek57
t'as du bol car habituellement avec du latex, il y a un trou (plutot une fente) de 4-5 cm de long quand ca creve... donc la question ne se pose meme pas.
Sinon comme david vincent, ca ne se repare pas. Enfin vaut mieux pas pour eviter de recrever peu de temps plus tard.

Publié : 24 mars 2005, 21:06
par swif
Sinon, tu peux la retourner ! :oops: :lol:

je :arrow: :arrow:

Re: Chambre à air latex

Publié : 25 mars 2005, 07:31
par Etienne
ironchris a écrit :Cela fait quelques temps que je roule avec des chambres latex et je n'avais jamais percé. C'est fait depuis peu et pas facile de coller la rustine sur le latex. Comment faite vous?
Il faut étaler suffisamment de produit sur la chambre, et le séchage demande nettement plus de temps que sur une chambre butyl ... mais c'est tout :!:

Ceci dit, je roule depuis 2 ans sur chambre latex, et depuis je n'ai crevé qu'une seule fois, un clou ... alors qu'avec les chambres butyl, c'était en série :!:

Publié : 25 mars 2005, 08:19
par le tique
Tiens ! :? Je suis aussi con sur le sujet qu'une poule qui a trouvé un couteau.
On en trouve facilement de ces chambres ? Existent-elles aussi en 650 ?

Publié : 25 mars 2005, 08:28
par Etienne
le tique a écrit :Tiens ! :? Je suis aussi con sur le sujet qu'une poule qui a trouvé un couteau.
On en trouve facilement de ces chambres ? Existent-elles aussi en 650 ?
En 700, c'est monnaie courante mais en 650, je ne sais pas :?

latex-mecs

Publié : 25 mars 2005, 09:24
par dino65
perso ça fait plusieurs années que je roule en latex , certe elles sont plus cheres à l'achat , mais on si retrouve sur la longévité , j'ai crevé une fois cet hivers (mon pneu était à la corde) ça faisait 3 ans que ça m'était pas arrivé
par contre je dégonfle mes roues aprés chaques sorties, ainsi les pneus durent plus longtemps (de 6000 à 8000 kms pour des axials pro)

Publié : 25 mars 2005, 09:55
par le tique
:evil: Que celui qui me colle un -1 sur le sujet ait l'audace de m'expliquer pourquoi.

Publié : 25 mars 2005, 09:58
par Copste
le tique a écrit ::evil: Que celui qui me colle un -1 sur le sujet ait l'audace de m'expliquer pourquoi.
Peut être parce que tu roules en 650 :?: :lol:

Mais c'est un peu bas... :?

T'inquiètes, ça arrive à nous tous... :wink:

Mais souvent, on se demande pourquoi !!! :shock:

Publié : 25 mars 2005, 10:02
par Yalook
Tiens ! Je suis aussi con sur le sujet qu'une poule qui a trouvé un couteau.
Nan c pas ça à mon avis y a un éleveur de poules parmi les connectés...

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

Publié : 25 mars 2005, 10:05
par avec 2 i
Copste a écrit :Peut être parce que tu roules en 650 :?: :lol:
ça, ça serait vraiment pas sympa ! :lol:
Copste a écrit :Mais souvent, on se demande pourquoi !!! :shock:
oh, ben, toi, c'est pas compliqué tu racontes n'importe quoi !

Publié : 25 mars 2005, 10:08
par le tique
Yalook a écrit :
Tiens ! Je suis aussi con sur le sujet qu'une poule qui a trouvé un couteau.
Nan c pas ça à mon avis y a un éleveur de poules parmi les connectés...

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
J'accepte. :)

Publié : 25 mars 2005, 10:13
par le tique
Encore un -1

Sûrement l'homme invisible. :twisted:

Publié : 25 mars 2005, 10:17
par ironchris
Je roule en latex (pour les sorties nocturnes un peu spéciales...) depuis quelques temps et effectivement ou perce moins. C'est la première crevaison donc pas d'expérience pour la réparation. La colle, j'ai laisser tomber et je viens de tester les "autocolantes" de chez Spécialised" ça a l'air d'être bon. Maintenant pour les courses c'est du neuf à chaque fois pneus inclus!
Pas vu pour le 650! Les chambres latex apportent plus de confort, de rendement et de sécurité contre les crevaisons, c'est indéniable. Je vais m'y mettre aussi pour le vtt, là ou c'est le plus judicieux!
6000 km avec des pro race?! Tu roules comment? Tu ne freine jamais, tu n'appui pas trop fort sur les manivelles au demarage, tu ne fais pas de "burnout" :D à la fin des courses...Moi au bout de 2000 l'arrière est mort, cela doit venir des routes pourries de la région et de ma puissante "Spinantesque".
Le karma, pour ma part, je m'en Brrr complètement, cela ne changera rien dans ma vie...