Page 1 sur 2

On est pas tous egaux ...

Publié : 25 mars 2005, 16:41
par Dave
Juste pour reporter un cas clinique publié dans le New England Journal of Medecine. Voila en fait, il existe des facteurs qui stimulent ou bloquent le develloppement du muscle. Ca sert á avoir une masse musculaire adaptée a ses besoins et activités. Il existe des maladies ou ces facteurs sont mal balancés entre eux et au final il y a myopathie (greg Lemond pour un cas connu): soit pas assez de muscle (distrophie), soit trop de muscle (hypertrophie). Ici, le cas est un bébé allemand, fils d'une ancienne athléte pro du lancer de poids. Le bébé a une mutation qui le rend 2 fois plus musclé, et 2 fois moins gras que la moyenne. Cette mutation porte sur la myostatine qui est un facteur qui freine le developpement du muscle. La mutation rend la myostatine non- fonctionnelle et donc le muscle ne cesse de se developper (voir la photo de ses cuissoux. La mere est porteuse de cette mutation a 50%, ce qui explique surement son palmares en lancer du poids. En tout cas, le bébé a 4 ans et peut soulever avec les bras a l'horizontale, un poids de 3 kilos sans fatigue ... :shock:

Je sais bien qu'on est tous differents et pas tous egaux par rapport a l'assimilation des entrainements etc ...mais par rapport au dopage, comment considerer ce genre de "situation" :?:
Image

Publié : 25 mars 2005, 16:45
par Dave
Pour donner une idée, une photo d'un boeuf avec la meme mutation:
Image

Publié : 25 mars 2005, 16:48
par Yalook
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Rien d'autre à ajouter :shock:

baleze

Publié : 25 mars 2005, 17:16
par david vincent
un steack pour moi siouplait :lol:

charal

Publié : 25 mars 2005, 17:36
par Dave
david vincent a écrit :un steack pour moi siouplait :lol:
:sm15: :wink:

Re: baleze

Publié : 25 mars 2005, 17:38
par dans yvon tout est bon
david vincent a écrit :un steack pour moi siouplait :lol:
Laisses tomber tu vas te casser des dents :sm33: :lol:

tonigencyl

Publié : 25 mars 2005, 17:43
par david vincent
fait malin je me fuis nifer les fents :sm15:

Publié : 25 mars 2005, 17:49
par avec 2 i
..... c'est pas ça que t'as Copste ?






:sm38:

Publié : 25 mars 2005, 18:44
par Copste
Jean Siri a écrit :..... c'est pas ça que t'as Copste ?






:sm38:
Non non c'est de l'herpès comme toi :lol:

Quoique :shock: c'est fort possible, je posterais une photo ce soir si tu es sage... :wink:

Publié : 25 mars 2005, 23:43
par Copste
Avant : :?
Image

Pendant : 8)
Image


Après : :shock:
Image

Tu vois JS, il faut faire kré kré attention au développement musculaire !!! :sm16:

Publié : 25 mars 2005, 23:57
par swif
En tout cas, sans faire de pub, le slip est resté intact ! :sm15:
L'arrière-plan est lui aussi identique d'ailleurs. :shock:
Bizarre...

Re: On est pas tous egaux ...

Publié : 26 mars 2005, 09:52
par pierre guivarc'h
Dave a écrit :Juste pour reporter un cas clinique publié dans le New England Journal of Medecine. Voila en fait, il existe des facteurs qui stimulent ou bloquent le develloppement du muscle. Ca sert á avoir une masse musculaire adaptée a ses besoins et activités. Il existe des maladies ou ces facteurs sont mal balancés entre eux et au final il y a myopathie (greg Lemond pour un cas connu): soit pas assez de muscle (distrophie), soit trop de muscle (hypertrophie). Ici, le cas est un bébé allemand, fils d'une ancienne athléte pro du lancer de poids. Le bébé a une mutation qui le rend 2 fois plus musclé, et 2 fois moins gras que la moyenne. Cette mutation porte sur la myostatine qui est un facteur qui freine le developpement du muscle. La mutation rend la myostatine non- fonctionnelle et donc le muscle ne cesse de se developper (voir la photo de ses cuissoux. La mere est porteuse de cette mutation a 50%, ce qui explique surement son palmares en lancer du poids. En tout cas, le bébé a 4 ans et peut soulever avec les bras a l'horizontale, un poids de 3 kilos sans fatigue ... :shock:

Je sais bien qu'on est tous differents et pas tous egaux par rapport a l'assimilation des entrainements etc ...mais par rapport au dopage, comment considerer ce genre de "situation" :?:
Image
de toutes façons le bébé ne va pas bien grandir donc au niveau sport je ne sais pas si on le retrouvera sur des courses dans quelques années en train d'allumer tout lemonde sur un tri :roll:

Publié : 26 mars 2005, 13:09
par swif
Tu le retrouveras peut etre sur des competitions internationales, mais ça ne sera surement pas en tri. Imagine Schwarzi sur un Cervélo ou avec des Nike Mayfly aux pieds !!! :D
Si sport de haut niveau il fera, ça sera plus des sports comme le rugby, l'haltérophilie... des sports de force en fait.
Mais ce qui m'interpelle, c'est son muscle cardiaque. Va-t'il lui aussi se surdévelopper ou cette mutation ne concerne que les muscles squelettiques ?? Dave qu'est-ce que tu en penses ?

x-men

Publié : 26 mars 2005, 13:25
par Dave
Tout bon Swif :sm28: Sa mere etait d'ailleurs championne de lancer :wink:
Pour le coeur, la encore tout bon :wink: puisque la myostatine sert aussi au developpement du muscle cardiaque, pas de probleme a l'age de 4 ans mais peut etre plus tard.
La genetique n'explique pas toutes les differences entre les individus biensur.
swif a écrit :Tu le retrouveras peut etre sur des competitions internationales, mais ça ne sera surement pas en tri. Imagine Schwarzi sur un Cervélo ou avec des Nike Mayfly aux pieds !!! :D
Si sport de haut niveau il fera, ça sera plus des sports comme le rugby, l'haltérophilie... des sports de force en fait.
Mais ce qui m'interpelle, c'est son muscle cardiaque. Va-t'il lui aussi se surdévelopper ou cette mutation ne concerne que les muscles squelettiques ?? Dave qu'est-ce que tu en penses ?

Publié : 28 mars 2005, 20:12
par MarcoTri
Je me souviens du temps où je faisais un diplôme de génétique moléculaire... Au début (il y a plus de 15 ans), on disait, ça y est on va tout guérir, le cancer, le diabète, tout... On va tout comprendre etc...

15 ans plus tard : bernique.

Certes il y a eu la production par génie génétique de l'EPO. Et il y aura d'autres molécules de ce style. Mais tout le monde sait ce sur quoi on travaille. Donc il y aura anticipation. Le labo inventeur de l'EPO a pensé au dopage avant même que les cyclistes y pensent.

Pour ce qui est des maladies génétiques... Le corps humain est ainsi fait qu'un avantage est en général compensé par un inconvénient. Cela s'appelle le feed-back... Exmple les 20 morts du cyclisme néerlandais la première année où l'EPO a été utilisée. Retour de flamme.

Exemple les ados américains qui prennent des anabos seront sans doute stériles, car leurs testicules inondés d'hormones mâles cesseront de se développer et quand ils n'en prendront plus ils n'en produiront pas... Donc le bénéf est faible... et contrebalancé.

Donc avant de fantasmer sur le Dr Frankenstein... Attendons de voir.

MaRcO