Chtriman aprés Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marcos
Messages : 62
Inscription : 18 avr. 2008 16:10

Chtriman aprés Embrun

Message non lu par marcos »

Bonjour, apres Embrun ( 13H33) je me demande si c'est raisonnable de s'inscrire au Chtriman c'est l'occassion de rendre visite à la famille et d'enchainer sur un deuxieme IR en 15 jours; qu'en pensez vous, merci de me faire part de votre experience, y a t'il des triathletes qui vont réaliser ces deux epreuves, qu'elle doit etre le volume d'entrainement entre les deux epreuves, merci de me faire part de votre experience.
Cordialement.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par francky48 »

Bonjour Marcos
Déjà, ne faire qu'Embrun n'est pas raisonnable alors enchaîner un autre IM 15 jours plus tard :sm1: Plus sérieusement si tu veux absolument faire le chtriman ne raisonne pas en volume d'entrainement mais en terme de récupération post épreuve. Donc si j'étais toi, déja je ne le ferais pas, mais si tu tiens absolument à le faire, coupure de 4 ou 5 puis reprise d'un peu de nage, J+7/8 une petite sortie vélo J+10/11 une petite sortie càp 40'/45' J+14 tu vas brûler un cierge et implorer le Dieu triathlon de t'épargner de toute blessure, J+15, vogue la galère. :wink:
Franck
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit : coupure de 4 ou 5 puis reprise d'un peu de nage, J+7/8 une petite sortie vélo J+10/11 une petite sortie càp 40'/45' J+14 tu vas brûler un cierge et implorer le Dieu triathlon de t'épargner de toute blessure, J+15, vogue la galère
Cette année 2012, le Chtriman est à J+11 par rapport à l'Embrunman :wink:

Sinon, ok avec le post de francky48, uniquement très petites sorties légères de récup. C'est "faisable" (l'arrivée est atteignable) mais il faut tout axer sur beaucoup de repos et de la récup. pendant les 10j entre l'Embrunman et le Chtriman. Sache que tu retrouves ton niveau VMA d'Embrun, après 15j.

PS : certains ont enchainé les deux l'année dernière en 2011 "mais" le Chtriman était à J+13, c'est à dire avec 2 jours de récup en plus donc 20% de jour de récup en plus par rapport cette année
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par lopapy »

En ultra l'entrainement devient secondaire par rapport à d'autres points...

La problématique devient presque celle du navigateur solitaire, pratiquement plus besoin d'avoir grosse vma... 8)

1/ Gestion sommeil...
Si tu dors bien jusqu'au Chtriman, pas de souci...
2/ Blessure
Tu dois être impecc de ce coté la, aucun souci au départ du Chtriman.
3/ Alimentation, hydratation.
Si ton plan la dessus est prêt et éprouvé tu peux te présenter au Chtriman.
4/ Les ambitions au niveau réaliste.
Tu n'y vas pas pour le gagner ? Sinon tu auras du mal... :sm11:

Après les sorties que tu peux te faire doivent être plaisir et douceur...

Je serais au Chtriman, après l'Altriman.
Si je n'ai pas pris le départ de l'Embrunman pour cause de saturation nocturne natatoire, j'ai quand même fait une grande partie du parcours vélo avec des remontées multiples dans l'Izoard après avoir fait la veille de Barcelonnette, les 3 cols Allos/Champs/Cayolle...

Je me bichonne pour être reposé le WE prochain...

LoPapy_kinapa_encore_reservé_son_dodo
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par francky48 »

Dans tous les cas, si tu le fais, fais nous un petit retour sur ta période recup + course.
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par Irik »

Salut
J'ai fait le doublé l'année dernière et je retente cette année.
Entre les deux l'année dernière :
- 2 fois 20mn de natation 4 et 7 jours après EMbrun
- 3 fois du vélo : une fois 60km 5 jours après EMbrun et le lendemain une longue sortie en endurance de 100km. Et 30km la veille du ChTriMan
- 2 fois de la course à pied également : 9km et 10km, 8 et 10 jours après Embrun
Le jour de la course, il faut savoir que le coeur restera tjs en endurance du fait du peu de temps entre les 2 courses.
De ce fait, je n'ai pas tiré sur les bras en natation : 1h11 à EMbrun et 1h21 à Cambrai
Vélo à faire en dedans, quand difficulté sur le parcours (côte, vent) : ne pas forcer => 6h40 à Cambrai alors que 6h à 6h15 les années précédentes
L'inconnu est en fait les sensations en course à pied c'est pourquoi il ne faut pas ''forcer'' avant.
L'année dernière cela s'est bien passé pour moi sur le marathon où j'ai fait 4 tours réguliers.
Cette année effectivement 2 jours de récupération en moins et de plus rien ne dit que cela passera comme l'année dernière.
Depuis EMbrun j'ai donc roulé 40km le 17 aôut et longue sortie vélo de 100km en endurance ce matin
Je nagerai lundi et jeudi
Pour la course à pied, ce sera mardi et jeudi
On verra dimanche.
Le parcours vélo est moins dur que celui de l'année dernière sur le papier mais tout dépendra du vent.
Maintenant si tu l'as dans la tête et que tu y vas mollo, cela devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par lopapy »

Si je ne me trompe pas le Irik a eu bien chaud cette année sur le parcours haut alpin...

Et le TriMick va mettre quelques jours a s'en remettre, ho hisse le garçon !

R/V au Chtriman...

LoPapy_kiha_eu_chaud_même_en_enlevant_le_Reallon...
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Moi je dis que vous êtes des grands malades !

Mais j'aimerai bien être aussi malade que vous...

:mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par débutant »

Le temps de récup étant de env 10J et 12h cette année (10,5J), vous serez déjà à la moitié du temps de récup cette nuit aux alentour de 00h/02h du mat.

Comment se passe votre récup ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par Sophie »

Irik a écrit :Salut
J'ai fait le doublé l'année dernière et je retente cette année.
Entre les deux l'année dernière :
- 2 fois 20mn de natation 4 et 7 jours après EMbrun
- 3 fois du vélo : une fois 60km 5 jours après EMbrun et le lendemain une longue sortie en endurance de 100km. Et 30km la veille du ChTriMan
- 2 fois de la course à pied également : 9km et 10km, 8 et 10 jours après Embrun
Le jour de la course, il faut savoir que le coeur restera tjs en endurance du fait du peu de temps entre les 2 courses.
De ce fait, je n'ai pas tiré sur les bras en natation : 1h11 à EMbrun et 1h21 à Cambrai
Vélo à faire en dedans, quand difficulté sur le parcours (côte, vent) : ne pas forcer => 6h40 à Cambrai alors que 6h à 6h15 les années précédentes
L'inconnu est en fait les sensations en course à pied c'est pourquoi il ne faut pas ''forcer'' avant.
L'année dernière cela s'est bien passé pour moi sur le marathon où j'ai fait 4 tours réguliers.
Cette année effectivement 2 jours de récupération en moins et de plus rien ne dit que cela passera comme l'année dernière.
Depuis EMbrun j'ai donc roulé 40km le 17 aôut et longue sortie vélo de 100km en endurance ce matin
Je nagerai lundi et jeudi
Pour la course à pied, ce sera mardi et jeudi
On verra dimanche.
Le parcours vélo est moins dur que celui de l'année dernière sur le papier mais tout dépendra du vent.
Maintenant si tu l'as dans la tête et que tu y vas mollo, cela devrait le faire.
Irik, t'es vraiment trop fort :sm6: On viendra t'encourager sur le Ch'triman, car on a une amie du club qui y fera son premier long, sur l'half :sm2: . De mon côté, je tente seulement aujourd'hui ma 1ère sortie vélo après Embrun, et je vais, plus modestement que toi, tenter d'enchaîner avec le XL de Gérardmer le 1er septembre. C'est pas fait :idea:
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par Irik »

Salut Sophie
Félicitations pour Embrun, tu m'as passé comme une fusée dans le dernier tour du Lac.
J'espère que récup se passe bien.
Pour le Ch'TriMan, il n'y a rien de fait. C'est passé l'année dernière, on verra bien les sensations dimanche
La prudence sera de mise.
Après 30mn de natation lundi, 50mn de course à pied hier.
Repos ce jour et demain à nouveau natation et course puis plus rien.
A dimanche
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par lopapy »

J'ai croisé plusieurs fois Sophie mais le prénom à chaque fois m'a échappé.
Même en criant "Flines", pas de réponse, arf...

Mais comme l'Irik, sous la chaleur, vous sembliez "explosés" !

LoPapy_au_chtriman_ce_WE
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par Sophie »

lopapy a écrit :J'ai croisé plusieurs fois Sophie mais le prénom à chaque fois m'a échappé.
Même en criant "Flines", pas de réponse, arf...

Mais comme l'Irik, sous la chaleur, vous sembliez "explosés" !

LoPapy_au_chtriman_ce_WE
Désolée Lopapy ! J'ai pô entendu :oops: Dommage, j'aurais enfin pu mettre un visage sur ton pseudo ! Ce sera pour une prochaine ... Peut-être ce WE ?? Quel sera ton dossard ?
A vrai dire, à Embrun j'ai plus souvent entendu des "allez la Corse" que "Flines", vu que j'avais mis le maillot du Corsicatri pour cause d'oubli de mon maillot de club à la maison ... J'ai ainsi pu constater la popularité de l'île de beauté :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par débutant »

Comment l'enchainement a-t-il fonctionné ?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Chtriman aprés Embrun

Message non lu par lopapy »

Super bien pour l'Irik, du moins c'est ce que disais son large sourire à l'arrivée.

J'ai même senti son souffle chaud sur la nuque dans les derniers kms, arf...

LoPapy_rebond_vélo_monstrueux...Gaffe_à_la_descente...
Répondre