rom03 a écrit :On sera une quinzaine du Tarare Triathlon, dans le Beaujolais, sur le Sprint.
Grosse baston annoncée!
Quelqu'un qui l'a déjà fait peut me donner des indications sur le vélo?
Je sais qu'il est (très) dur d'après ce que j'ai vu, mais à quoi ressemble les montées, etc..?
Merci si quelqu'un peut me donner quelques précisions!
Sinon j'attendrais d'aller reconnître Samedi !
Je le connais par coeur vu que je m'entraine sur place
: alors pour résumer ça grimpe ! Voilà
Bon plus sérieusement perso j'ai 23km et 530 m D+. En détail ça donne :
- 1,5 km de plat en sortant du parc. Attention route fréquentée (surtout s'il fait beau, plages oblige)
- On prend à droite, traversée de hameau plate sur 500m, puis faux plat se corsant progressivement pour arriver à un joli raidard sous l'église de Nances. Le plus raide est dans la ligne droite arès le lieu-dit "les Gollets" et le premier virage, ça se radoucit légèrement le long des prés (barrières en bois) avant d'arriver à l'église (faux plat + montée jusqu'à l'église : environ 1 km)
- Portion en faux plat après l'église sur environ 1,5 km. Après le virage à gauche (indication col de l'Epine), bosse d'environ 700/800 m puis replat avant d'arriver au croisement de la route du col, que l'on prend sur 100 m. On peut relancer car on bascule ensuite à gauche en descente (garder la plaque en bas de la petite descente car la bosse qui suit est très courte). Ensuite descente sinueuse et étroite sur 800/900m, on traverse une ferme, attention aux poules (véridique)
- En bas de la descente passer le petit plateau car virage serré à droite pour une bosse de 300m. Passage plat après le lieu-dit "Pétigneux" puis descente asez sinueuse, on traverse la départementale.
- Montée un peu pénible sur Gerbaix en ligne droite puis moins raide après le premier virage en épingle. Nouvelle bosse sous l'église (en tout un gros km).
- Après l'église la montée est roulante (ça passe en partie sur la plaque, et même en totalité pour les pros), pour arriver sur un replat après le virage à gauche, puis une légère descente sur le col de la Crusille. Arrivés au col, on prend à gauche la grande route, là on met les watts pour une belle descente très roulante de 4 km (attention quand même au grand virage à droite).
- On traverse Novalaise (attention virage à 180°C), petite bosse, petite descente, puis bosse bien raide mais courte (300 m) qui se poursuit par un faux plat assez roulant d'environ 2 km.
- Après quelques replats, descente courte mais très sinueuse, on passe au-dessus de l'autoroute et juste après virage serré à gauche. On enchaine 2 courtes descentes suivis de 2 petites bosses que l'on frahchit avec l'élan, et on arrive sur la dernière partie du circuit, une descente très sinueuse et dangereuse de 1,5 km car on est à l'aveugle et c'est très étroit, attention aux voitures !!! 3 virages en épingle pour info. En bas il y a des signaleurs donc pas de pb normalement.
- On termine par 300 m tout plats pour rejoindre le parc.
Globalement le revêtement est plutôt bon, les passages pourris ont été majoritairement refaits récemment (notamment le passage avant Marcieux et la portion où l'on surplombe l'A43 sous Ayn).
Voil voilou