Combinaison pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par Garcy22 »

Faisant 1.82m pour 82km, j'ai prévu de m'orienter sur la taille 8 chez Orca. JE voulais une 2ZU mais j'ai l'impression d'etre entre plusieurs tailles...
JeanCh24
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 09:10

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par JeanCh24 »

Bonsoir,
Concernant wiggle c est un site fiable, même en cas d erreur de taille les échanges fonctionnent bien. Concernant le prix de 46 E as tu pensé à changer la devise car wiggle étant un site anglais la monnaie par défaut est la livre donc pas tout à fait pareil!!!!! la livre étant aux alentours d1,5 Euros à toi de calculer!!!!
JeanCh24
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 09:10

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par JeanCh24 »

Sinon pour la taille si ca peut t aider, je fais 1m73 pour 68 kg, et j ai une taille 6 sur orca S4 et c est nickel!!
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Garcy22 a écrit :Faisant 1.82m pour 82km, j'ai prévu de m'orienter sur la taille 8 chez Orca. JE voulais une 2ZU mais j'ai l'impression d'etre entre plusieurs tailles...
C'est le même problème que moi, selon la taille, le poids et le tour de poitrine, je suis dans trois tailles différentes et dans ce cas, le conseil qui revient le plus, c'est de choisir la taille la plus grande des trois tailles qui te correspondent.


Oui oui j'ai bien sûr changer la devise et mis en euros ^^
Elle est au prix de 85,65€.

Concernant les retours chez Wiggle, tant mieux si c'est facile car le site étant anglais bien que traduit en français, je penserai que ce serait compliqué.
On verra bien, si jamais elle est trop grande en MT et qu'il reste des combinaisons en taille 6, je l'échangerai ainsi.

Vivement qu'elle arrive pour que je l'essaie et que je la teste en mer !
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par terminator 06 »

NimaJn3B a écrit :
Garcy22 a écrit :Faisant 1.82m pour 82km, j'ai prévu de m'orienter sur la taille 8 chez Orca. JE voulais une 2ZU mais j'ai l'impression d'etre entre plusieurs tailles...
C'est le même problème que moi, selon la taille, le poids et le tour de poitrine, je suis dans trois tailles différentes et dans ce cas, le conseil qui revient le plus, c'est de choisir la taille la plus grande des trois tailles qui te correspondent.


Oui oui j'ai bien sûr changer la devise et mis en euros ^^
Elle est au prix de 85,65€.

Concernant les retours chez Wiggle, tant mieux si c'est facile car le site étant anglais bien que traduit en français, je penserai que ce serait compliqué.
On verra bien, si jamais elle est trop grande en MT et qu'il reste des combinaisons en taille 6, je l'échangerai ainsi.

Vivement qu'elle arrive pour que je l'essaie et que je la teste en mer !
la 7 serait a mon avis de votre gabarit pense que ns arrivons en hiver donc pas de nat et ensuite ci le triatlon vous plait vous allez perdre du poids car des entrainements + une diet un peu serieuse va vous faire perdre du poids donc pour moi c est un parametre a prendre en compte
bon choix les gars
DAY BY DAY
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

J'ai pris le paramètre de la perte de poids en compte et je suis déjà en dessous mon poids normal, je vais au moins 70 kg en temps normal mais suite à une entorse il y a quelques mois, j'ai perdu 3 à 4 kilos donc ça mon poids devrait augmenter un peu je pense.
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par Garcy22 »

Ca y est, je me suis lance et j'ai commande la combi Orca TRN en taille 8 (1,82m, 82kg, tour de poitrine 105cm) sur Wiggle.fr pour 86€

Je vous tiens au courant concernant la livraison et la taille
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Bonjour.

C'est très heureux que je viens vous annoncer que j'ai reçu ma combinaison ce matin-même !

Je viens de l'essayer et elle est parfaitement adapté à ma morphologie.
Pour rappel, je fais 1m75, 66 kgs et 85 cm de tour de poitrine, j'ai pris la taille MT car c'est celle qui était juste au dessus de mes mensurations.
Elle colle bien à la peau et je ne pense pas que l'eau est la place de pénétrer la combinaison, ce que je testerai dans les jours ou semaines à venir...

Tout ça pour dire que le conseil qui est de prendre une taille au dessus de ses mensurations même lorsque la taille, le poids ou le tour de poitrine sont dans des tailles différentes comme dans mon cas, est un conseil à suivre.

Concernant Wiggle, rien à dire, combinaison commandée mardi soir, expédiée mercredi matin, livrée au domicile le lundi suivant par La Poste, que demande le peuple ? ^^
Site à conseiller en clair.

J'espère que mon histoire en aidera certains que ce soit pour le choix de la taille ou pour la fiabilité du site Wiggle.

Pour ce qui est de la qualité de la combinaison, je reviendrai poster un petit message dès lors que je l'aurai testé.

Merci encore à tous les membres du forum qui aident les novices comme moi à débuter dans cette discipline que depuis longtemps je voulais pratiquer.
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Combinaison pour débuter

Message non lu par NimaJn3B »

Bonjour.

Je vous écris pour vous dire que je viens à l'instant d'essayer ma combinaison en mer (je suis encore à la plage en vous écrivant ces quelques lignes ^^).

J'en suis très satisfait, je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir jamais porté de combinaison mais l'effet flottabilité est impressionnant et nager le crawl avec la tête hors de l'eau est plutôt facile.
J'arrive très bien à tourner les bras avec, elle prend très légèrement l'eau mais ce ne sont que des petits filets d'eau car le fait d'être comprimé dans la combinaison ne laisse pas beaucoup de place aux infiltrations, rien de gênant en tous cas.
Par contre, il faut que je m'entraine à l'enlever car lorsqu'elle est sèche, c'est facile et rapide mais trempée, c'est une autre histoire.
Une très bonne impression en tous cas.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'entraîner jusqu'à mon premier triathlon qui sera un courte-distance au mois d'avril 2013. :sm2:
Répondre