Cyclo Cross

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Is ne sont plus que 4 derrière Pidcock, le podium se rapproche pour Clément
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Joshua revenu 9°.
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Lars van der Haar passe à l'attaque pour la seconde place.
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Laaste ruunde :

Pidcock
à 27"
Lars van der Haar
Iserbyt
à 41"
vanthourenhout
à 47"
Venturini
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Arrivée :

Pidcock
à 30"
Lars van der Haar
Iserbyt
à 52"
vanthourenhout
à 57"
Venturini :clap: :clap: :clap:

Joshua 15° à 1'49 :clap:
:teasing-tease:
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Cyclo Cross

Message non lu par bnt734 »

Dommage la chute de Joshua mais prometteur pour la suite.
Les 2 tricolores ont joué le coup à fond, je pense qu'ils ont vraiment kiffer la course

Pidcock au dessus de tout le monde, la meute belge n'a pas pesé lourd finalement
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Je me demande ce que Joshua et Clément auraient réalisés en restant planqués sur le premier 1/3 de la course...
En fin de course, les cartouches grillées au départ, manquaient assurément.
Mais magnifique course tout de même, un niveau que je n'aurai pas envisager avant l'épreuve, belle préparation, qui prouve qu'il n'y a pas besoin de faire toute la saison de coupe du monde.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Cyclo Cross

Message non lu par kent 7 »

Très belle course de nos 2 français :sm2: Van Turini m'a épaté ! dommage pour Dubau ...
Sinon le circuit très sec a relativement "favorisé" les routiers puncheurs
J'ai pas du tout apprécié le titre de Vos et sa façon de courir par rapport à Brand ... déjà que Vos sent le soufre question éthique ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cyclo Cross

Message non lu par yoann-51 »

Venturini il s'en sort parce que ce n'est pas un parcours de cycle cross..... c'était juste un critérium in peu technique,.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Un cricri qui se gagne à 27km/h :lol:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

chocho a écrit : 01 févr. 2022 08:34 Un cricri qui se gagne à 27km/h :lol:
Un cyclo-cross se gagne autour des 19-20 km/h de moyenne sur une CdM.
Là, on est sur un parcours hyper roulant pour grosses cuisses qui réclame peu de technique et d'adresse propres au cyclo-cross. Comparé à des parcours comme à Namur, Hulst ou Overijse, c'était une autoroute dimanche ! Même pas 3-4 planches à franchir ! :roll:
C'est d'ailleurs dingue que WVA ne soit pas venu, même sans préparation spécifique, il aurait explosé tout le monde.
Après, le podium me donne tord puisque ce sont malgré des techniciens et des coureurs qui ont dominé la saison de CC qui sont devant, à l'exception de Venturini.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

Le critérium de Périgueux se gagne à 45 km/h.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cyclo Cross

Message non lu par Boulegan »

chocho a écrit : 01 févr. 2022 15:19 Le critérium de Périgueux se gagne à 45 km/h.
Et donc ?
Tu trouves que ça ressemblait à un parcours de cyclo-cross dimanche ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Cyclo Cross

Message non lu par chocho »

C'est comme aux mondiaux sur route, il faut une alternance dans les circuits afin de contenter chacun...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclo Cross

Message non lu par abdo_kassou »

yoann-51 a écrit : 01 févr. 2022 03:18 Venturini il s'en sort parce que ce n'est pas un parcours de cycle cross..... c'était juste un critérium in peu technique,.
toujours, toujours!!! à critiquer, le bon vieux esprit gaulois :sm10:
bref, ça n'ira jamais. Il était trés trés costaud, un circuit plus "physique" boueux et acrobatique lui aurait peut-être permis de monter sur le podium, seuls Pidcock et Yserbyt m'ont paru plus costauds que lui.
il fait une super course, sur un parcours beaucoup plus technique qu'il n'y parait, tellement rapide certes mais où justement les rares fautes techniques se sont payées cash tant il était difficile de reprendre du temps (cf courses espoir ou junior homme ou femmes). Parlez en à Joshua Dubau, tout autant costaud que lui....
Je pense que Venturini a juste été un peu gourmand, il aurait pu faire un coup à la van der haar (qui a su se planquer les 3/4 de la course), au lieu de quoi il a pris ses responsabilités entre autre en bouchant seul un énorme trou sur Yserbyt.
Un truc que j'ai été le seul à voir? c'est le niveau technique de Pidcock... c'était lui le plus à l'aise, techniquement ça paye pas de mine, mais quelle fluidité... Yserbyt faisait peine, à chaque descente c'était 10m dans la vue.
Franchement, je l'imagine bien vainqueur d'un TDF (enfin, une fois que Pogacar aura laissé sa place... :oops: ), sa science de la course est excellente, et son coup de pédale en côte, c'est du pur grimpeur...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre