Challenge Vichy 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par bédéhème »

A vous lire, on se rend compte que l'histoire a donné raison à Gaël, un an plus tard.
En 2012, il a réduit le full en half, au grand désaroi de certains qui ont été sévères avec lui ici même. Mais il avait pris sa décision AVANT TOUT pour préserver ses bénévoles.
On peut penser que ces derniers l'ont merveilleusement remercié en étant nombreux et au top niveau dimanche dernier !

Sans bénévole, point de course !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

Wouah, par quoi commencer ? C'était un week-end magnifique ! :D

Arrivés vendredi après-midi après une pause déjeuner à Charolles (dommage qu'ils ne connaissent pas le riz ou les pâtes...), on récupère les dossards et un petit massage (j'ai mal aux lombaires depuis le matin :? ).

On file à l'hôtel, petit footing et retour au Parc Omnisports pour la pasta party. Je savais pas à quoi m'attendre, je n'ai pas été déçu !

Samedi tranquille avec tout petit enchaînement vélo-cap. On pose les vélos l'après-midi et malgré la file, ça passe super vite. Je retourne voir le kiné et pour une thérapie manuelle et là, le dos va nettement mieux ! :D

Dodo à 23h et réveil à 3h50 pour le petit-déjeuner. Je suis étonnamment serein.

Petite parenthèse, je peux vous raconter le début du CR d'Aurélie :

-toc, toc
- mmmhhh, oui ?
- salut, c'était pour voir si tu étais réveillée...
- c'est quelle heure ?
- 5h30...
- meeeerde....
:lol:

En route ! Derniers préparatifs et on saute dans l'eau pour le départ de la deuxième vague.

Natation pas trop mal avec pas trop de monde, ça se passe assez bien. Je ralentis un peu pour une pause pipi lors de la deuxième boucle :mrgreen: Je sors de l'eau en 1h11, un peu déçu, mais la journée ne fait que commencer, on va pas s'exciter sur les 4-5 minutes "perdues" par rapport à ce que j'espérais. Pas grave.

Départ sur le vélo avec le mot d'ordre "gérer" ! Je me cale à la puissance définie et ne panique pas lorsque arrive le vent de face... Je ralentis pour rester à la même puissance. (J'ai eu une mauvaise expérience l'année passée en Italie avec le vent... :? )

Je suis régulier sur le vélo que je boucle avec un modeste 6h04, mais ça me va, je ne suis pas gourmand :wink:

Pour ce qui est du drafting, je n'ai rien vu de choquant, des petits trains de temps en temps, mais bon, je fais ma course pour moi et comme je ne vise pas une place au classement, je m'en fout. Chacun fait ce qu'il veut... Pour la petite histoire, j'ai un ami qui a pris un carton pour drafting. C'était à la fin du deuxième tour... il y avait du monde et difficile de rester à la distance réglementaire. Il a pris ça avec philosophie :wink:

T2 tranquille, je me change et papote 30 secondes avec un ami sous la tente. Et le pars pour le marathon.

Ouch, comment ça va passer ? J'ai du arrêter l'entraînement une dizaine de semaine à cause d'un tendinite et je n'ai que 3 séances d' 1h30 comme sorties longues.... Bref, si j'arrive à courir 2h30, je suis content, on verra pour le reste.

Je ne savais pas trop à quelle allure j'allais pouvoir partir, mais j'espérais faire 1 tour à 5'55 au km, 1 tour en 6'00 au km, 1 tour à 6'05 et le dernier à 6'10. Sur le papier, ça avait l'air pas trop mal et ça m'allait bien en fonction de mon manque d'entraînement :lol:

Donc départ un peu au feeling avant d'ajuster l'allure si besoin est... J'ai l'air d'aller un peu vite. Je passe le premier km en 5'15'' :shock: le pire, c'est que j'ai l'impression de me "brider". Je fais le 1er tour à cette allure et boucle les 10 premiers km en moins de 53'. Le deuxième tour ressemble au premier et je passe le semi en 1h51' avec les encouragements de Bigmarc :wink: ... incroyable :D

Bon, ça ne va pas durer, il faut pas déconner :mrgreen: je ralentis un peu pour courir à 5'25 / 5'30 jusqu'aux sal...... d'escalier et en haut, :sm1: :sm1: :sm1: impossible de repartir :cry:

Je termine les 14 derniers km comme je peux pour boucler le marathon en 4h08' :D Finalement je mets moins de temps que je ne le pensais, mais ça ne s'est pas passé comme je l'avais prévu :lol:

Je boucle mon 1er IM en 11h33' HEUREUX !!!!!!

Merci à l'organisation (TOP !) les bénévoles et les spectateurs !

Bon le problème maintenant, c'est que j'ai envie d'en faire un autre :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par débutant »

Gasp! a écrit :Bon le problème maintenant, c'est que j'ai envie d'en faire un autre :wink:
Barcelone 2013 ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

J'ai pas dis cette année :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Gasp :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:

Arf allez, je vais craquer mon slip et mettre mon CR............dès que j'ai chopé les photos que je recherche :sm11: :D
J'osais juste pas me lancer...mais en voyant que presque tout le monde s'est prêté au jeu... :) C'est juste un peu long (6 pages A4) :? :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par lefloch »

J'ai adoré les bénévoles, les fêtes improvisées au ravito, la bière et les saucisses au même endroit, les petites filles qui tendaient les éponges et qui m'ont accompagné pour faire une photo sympa, les jeunes femmes aux chouchou, le parcours vélo, la course à pied même si je ne cours pas puisqu'elle passait un peu partout et tout autour de la rivière qui amenait un air frais. J'ai embrassé à peu près tout le monde mais pas les deux speakers déjantés et c'est presque dommage, j'ai perdu un temps fou à dire au revoir à tous ces gens qui s'occupaient de nous sans se départir d'un grand souvenir mais je me suis vraiment bien amusé. Je tiens enfin à remercier la concurrente anglaise qui m'a offert son drapeau et j'ai aussi honoré le buffet en dévorant des crêpes, des brownies et tout un tas de trucs. Je suis heureux d'avoir revu Twins, de connaître Frantz et Laurence et d'avoir découvert Aurélie, cachée sous son arbre, le samedi après midi. Ce furent 13 heures et des brouettes, sans allusion à Eric, de bonheur, je pense que je reviendrai si mes potes signent de nouveau. Le CR est trop long, je vous en ferai grâce...
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par tri-yann »

Comme en 2011, beaucoup d'entre vous "râlent" contre le vent mais comme en 2011 il y en avait pas tant que ça ! http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07374.html Bon je ne l ai pas fait cette année et j'avoue que même à 15km/h ce foutu vent on le sent surtout quand on est au milieu des champs ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
manu73
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2013 07:31

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par manu73 »

effectivement beaucoup de vent de face sur le retour, ce qui rendait la course plus dure :mrgreen:
mais le vent est le même pour tous!!!

sinon, belle organisation très efficace, cela donne envie de revenir un jour sur le full, ou sur le half (voir CD en 2014?)
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Gasp! »

ben, faut bien qu'on râle contre quelque chose, non ? Sur l'orga, on peut pas alors ok se défoule sur ka météo ou les arbitres... :mrgreen:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par tri-yann »

Je sais que je n'ai pas participé cette année et que je la ramène un peu trop ... Mais je vous trouve injuste avec les arbitres ! Okay c'est rageant de se prendre un carton alors qu'on se croit innocent (que ce soit le cas ou pas peu importe) mais le drafting en 2012 était affolant ! Suffit pour cela de regarder les temps vélo et de ce dire qu'il y avait 94km (en tout cas à mon compteur). Donc qu'il soient un peu plus sévère je trouve cela tout à fait juste !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Twins et moi :D

Image

La suite dans le CR...(chargement des photos...)
Dernière modification par aurelie.218 le 04 sept. 2013 13:35, modifié 1 fois.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par HiiHuu »

Ptdr ces photos haha
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par kent 7 »

Nous avons eu la chance d'effectuer ( en couple ) plusieurs IM dont Roth ( 4 fois ) , Taupo , Louisville ... et il est incontestable que l'organisation du challenge Vichy est de loin la plus performante et la plus sympathique : félicitations aux organisateurs et aux bénévoles dévoués et efficaces qui nous ont accompagnés tout au long de ce week end

Le français ( et le triathlète français encore plus :? ) trouve souvent que l'herbe est plus verte chez nos voisins ... mais là Gael et son équipe peuvent donner des leçons à bien des courses prestigieuses labellisées IronMan : BRAVO et MERCI :sm2:

Je résumerai de nombreuses conversations d'après course en affirmant que cette année le Challenge Vichy a gagné son bâton de maréchal :arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par Kans »

kent 7 a écrit :... Vichy a gagné son bâton de maréchal :arrow:
Pourquoi tu dis ca? Parce qu'il n'y avait pas de pain au buffet?! :arrow:
IronDoudou
Messages : 11
Inscription : 02 sept. 2013 13:51

Re: Challenge Vichy 2013

Message non lu par IronDoudou »

kent 7 a écrit :cette année le Challenge Vichy a gagné son bâton de maréchal :arrow:
Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un jeu de mot et d'une référence au passé ... quand Vichy était la capitale de la France du Maréchal, non ?
Répondre