Page 1 sur 2

Engourdissement verge

Publié : 23 janv. 2013 23:29
par falkner
Salut à tous...

Bon, la question se pose... sans être posé en position clm, juste les mains aux cocottes, au bout d'1h je ne sens plus ma verge ! complétement engourdie, je ne sens plus rien. Du coup obligé de me lever pour faire circuler le sang ou alors obliger de me redresser quelque instant pour que cette désagréable sensation s'en aille !

J'ai une selle évidée en son milieu, une selle turbomatic gel flow qui me convient.... de quoi cela peut-il venir ? Trop avancé ? pas assez ? Ma selle est alignée avec un niveau....elle est haute mais sans plus, je ne déhanche pas quand je pédale. Je n'ai aucun autre engourdissement, ni aux doigts de pieds ou mains, ni aux poignets.

Merci de vos retours

Re: Engourdissement verge

Publié : 23 janv. 2013 23:33
par T.K
j'avais carrément des inflammations , obligé de se tenir au mur pour pisser à cause de la douleur .

la solution : j'ai baissé le bec de selle sur tous mes vélos de 5mm , et plus de problème . :wink:

Re: Engourdissement verge

Publié : 23 janv. 2013 23:36
par falkner
bah je pensais bien faire ca... mais si je baisse la selle, je serai emmerdé car plus vraiment en appui, plus vraiment assis sur la selle mais toujours en appui sur les cuisses et les bras pour ne pas glisser.... je vais essayer quand même histoire de voir comment ca se passe.

Re: Engourdissement verge

Publié : 23 janv. 2013 23:44
par T.K
5 mm , tu ne glisses pas en avant , et puis on se cale avec les bras ... enfin , c'est à toi de voir si tu tiens à ton intégrité ... :D

Re: Engourdissement verge

Publié : 23 janv. 2013 23:52
par falkner
T.K a écrit :5 mm , tu ne glisses pas en avant , et puis on se cale avec les bras ... enfin , c'est à toi de voir si tu tiens à ton intégrité ... :D
je vais essayer... vendredi prochaine séance de HT... ca tombe bien ce sera en vélocité... :?

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 06:42
par Phc94
Plus aucun problème d engourdissement (parfois 24h apres une sortie de 4h) depuis que je suis passé à une selle SMP stratos apres essai chez un velociste.

Le résultat et le confort sont bluffants ...

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 08:07
par FAYARD
falkner a écrit :bah je pensais bien faire ca... mais si je baisse la selle, je serai emmerdé car plus vraiment en appui, plus vraiment assis sur la selle mais toujours en appui sur les cuisses et les bras pour ne pas glisser.... je vais essayer quand même histoire de voir comment ca se passe.
Tu dis avoir régler ta selle avec un niveau...néanmoins il ne faut pas aligner la bulle au centre...il faut légèrement incliner la selle sur l'avant...avant je faisais comme toi et mon vélociste m'a expliqué que c'était une erreur...et depuis, plus aucun pb d'engourdissement....
Les selles évidées au centre ne sont pas très adaptés au fessier imposant, perso avec mes 73kg, elles ne me vont absolument pas...elle sont réservées aux petits gabarits..

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 08:22
par Goupil tri
Hello :) ,

bien souvent, il y a aussi un simple problème tout basique auquel on ne pense jamais (ou très rarement)... Le reglage de la hauteur de selle... Bien souvent, il n'est vraiment pas bon... commence peut être par ça si jamais tu ne l'as pas déjà fait. Il y a souvent de GROSSES SURPRISES vis à vis de ce reglage tout simple...

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 09:12
par ChocolaTri
Phc94 a écrit :Plus aucun problème d engourdissement (parfois 24h apres une sortie de 4h) depuis que je suis passé à une selle SMP stratos apres essai chez un velociste.

Le résultat et le confort sont bluffants ...
Pas mieux, SMP légèrement inclinée sur l'avant, top confort, super bien calé 8)

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 10:37
par TETART VIVIEN
http://www.rotorfrance.com/default/ism

La solution ici ! Selle ISM!

Une gamme complète, avec des modèles spécifiques Tri...

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 11:21
par falkner
merci à tous pour vos réponses ;-)

Je ne suis pas trop haut, c'est quasi sûr, j'ai même l'impression de ne pas l'être assez... Par contre ce qui est certain, c'est comme le dit l'ami Fayard, c'est que je suis parfaitement à niveau (bulle au centre)... donc, c'est une connerie. Je vais abaisser le bec de quelques mm et je verrai bien lors de la prochaine séance de HT (pourtant mains aux cocottes... imaginez quand je suis sur le prolon.... je tiens 15' !)


Je fais 80 kg et ma selle me va pas mal.... les ISM.... faut que je m'en achète une... mais pour l'instant pas les moyens d'acheter du neuf... d'occase certainement. Et c'est introuvable chez le vélociste sauf en pré-commande!

Bon, merci Messieurs pour vos bons conseils avisés, je vous tiens au jus

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 11:26
par falkner
pour ceux équipés d'ISM.... à part la Stratos, vous avez quoi ?

Vous parlez d'ISM et de SMP..... y en a-t-il une plus spécifique route que CLM, moi c'est uniquement pour route car mon vélo n'est pas un CLM mais un route classique équipé de prolongateurs

Je viens de jeter un oeil sur les deux site ISM (rotor) et SMP.... nette préférence pour la seconde marque. La Drakon d'SMP semble correspondre à mon gabarit... sans essayer la selle c'est délicat de mettre ce prix la dedans... mais en attendant .... abaissons la selle de l'avant !

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 12:02
par ChocolaTri
Je m'étais fait exactement les mêmes reflexion que toi. Ca fait cher la selle si elle convient pas. Du coup j'avais fureter sur le net pour en trouver une d'occas pas cher histoire de voir... depuis je ne la quitte plus :wink:

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 12:12
par gitoune
Salut, pour ma part c'est l'option prise par goupil qui m'a sauvé: j'ai laissé ma selle horizontale mais j'ai baissé le tube de selle.

A mon avis la variété des solutions décrites tient au fait que pour un même symptôme, la zone de compression n'est pas la même chez tout le monde.

Celle ci est possible en plusieurs endroits du trajet du nerf, mais pas seulement dans le canal pudendal (qui est celui directement comprimé par la selle et la "cible" directe des selles évidées).
Il existe manifestement aussi une possibilité de pincement du nerf dorsal de la verge (ou de sa vascularisation) contre la symphyse pubienne, qui pourrait être accentuée par l'angulation tronc/cuisse, qui se ferme d'autant plus que la selle est haute.
Ceci est une explication intuitive "anatomique" et personnelle, mais qui pourrait expliquer pourquoi dans mon cas ce n'est ni l'abaissement de la pointe de selle, ni l'usage d'une selle évidée qui a résolu mon problème, mais bien la hauteur, que j'ai ajustée progressivement dans la fourchette basse des hauteurs recommandées usuellement.
On peut donc avoir une selle "normalement haute", mais trop haute pour notre petit nerf sensible, à chacun de trouver le juste milieu.
J'ajouterai que dans le même temps, j'ai installé une potence plus courte ce qui à pu aussi jouer sur mon angulation tronc/cuisse et contribuer à libérer le nerf.

A+

Re: Engourdissement verge

Publié : 24 janv. 2013 13:38
par TiP-X
TETART VIVIEN a écrit :http://www.rotorfrance.com/default/ism

La solution ici ! Selle ISM!

Une gamme complète, avec des modèles spécifiques Tri...
J'ai une ISM prologue sur mon route (qui est quand même dans une position plutôt CLM), et je n'ai plus de problèmes, je recommande.
Ca fait cher le test c'est vrai, perso j'ai tenté et je regrette pas.