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Assistance autorisée ou pas ?

Publié : 14 avr. 2005, 16:39
par Jeff
http://www.xtri.com/gallery/view.asp?id=12&offset=4

C'est pas pour foutre la merde, c'est pour savoir... Il y a t il des règles claires en fonction des catégories de course (IM officiel par exemple) ? Ou bien c'est au cas par cas ?

@+
Jeff

mecano

Publié : 14 avr. 2005, 18:47
par david vincent
Image
les boules le spad poser n'importe comment sur le bitume :shock:

Publié : 14 avr. 2005, 20:16
par TRIumph
Je crois que le choix revient à l'organisateur ou est imposé par le cahier des charges pour les GP FFTRI

Sinon j'avoue que je suis assez favorable à leur instauration sur les longues distances. Abandonner sur crevaison après s'être concentré sur un IM ou Powerman, ça fait mal.

Publié : 14 avr. 2005, 21:17
par LIO67
:roll: Je suis plutot favorable pour l'assistance sur LD, mais de la a ce que le gars te répare une crevaison :roll: faut pas déconner, comment elle fait la demoiselle à l'entrainement...Ca aide d'etre une fille,non? :sm16:

Publié : 14 avr. 2005, 21:33
par mamaille
Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!

Thierry

Publié : 14 avr. 2005, 21:42
par LIO67
mamaille a écrit :Il y a 2 ans à Zurich sur l'IM, une concurrantes qui avait crevé et qui n'avait rien sur elle pour réparer engueulait tous ceux qui passaient à côté d'elle et ne s'arrêtait pas pour l'aider: elle voulait que quelqu'un lui file une chambre et lui répare sa crevaison!! Faut pas pousser non plus!

Thierry
Je suis passé à Zurich la semaine dernière elle y etait encore :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

Publié : 14 avr. 2005, 21:49
par mamaille
:sm28:

Thierry

Publié : 14 avr. 2005, 21:52
par FanchM
c'est marrant...j'aurais cru que Joanna Zeiger savait reparer un pneu creve...

Publié : 15 avr. 2005, 06:34
par Boulegan
Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.

Publié : 15 avr. 2005, 06:42
par Etienne
Boulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
D'autant que techniquement, changer une chambre, c'est pas de la haute technologie non plus :? ... juste un coup de main :wink:

Je pratique régulièrement cette discipline sur mon VTT en fonction de la météo (pneus slick, pneus crantés ...) et c'est 5 mn pour 2 roues :!:

Publié : 15 avr. 2005, 06:47
par nicoMB
Boulegan a écrit :Je pense que vous seriez étonnés de savoir combien de types ne savent pas changer un boyau ou une chambre à air.
Mais ça s'apprend.
J'expliquais dans un sujet précédent sur le poids du matériel de rechange (pompe, pneu, chambre, Co2, etc.) qu'on peut changer une chambre ou un boyau en moins de deux minutes, avec un peu d'entrainement.
Suffit donc de s'entrainer, l'entrainement, ce n'est pas que rouler, rouler, rouler.
La crevaison, c'est une situation de course comme une autre. Faut s'y préparer, ne pas s'affoler, avoir des gestes sûrs, précis, ordonnés.
J'ai vu trop de gars se concentrer sur leur technique natation, sur la marque ou la couleur de leur spad, l'amortie de la paire de Nike et tout perdre, perdre le bénéfice d'un hiver studieux pour une stupide crevaison, à Nice, Zof ou ailleurs.
Si vous avez un bon coach, un bon éducateur, il doit intégrer ce paramètre à votre entrainement.
:sm28:

c'est sur !

Publié : 15 avr. 2005, 07:07
par Dave
En fait c'est bizarre, une autre photo de la meme course montre que l'assitance (si elle etait officielle) n'etait pas la meme pour tous les concurrents :sm20:

Image

Publié : 15 avr. 2005, 07:11
par Jeff
C'est FanchM qui a jeté une poignée (un seau ?!) de clous sur la route ! :twisted:

Publié : 15 avr. 2005, 18:14
par JF
TRIumph a écrit :Je crois que le choix revient à l'organisateur ou est imposé par le cahier des charges pour les GP FFTRI

Sinon j'avoue que je suis assez favorable à leur instauration sur les longues distances. Abandonner sur crevaison après s'être concentré sur un IM ou Powerman, ça fait mal.
QUOI ? abandonner sur crevaison sur IM ? :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
A+