Page 1 sur 2

Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 20:01
par Gillou68
Salut a tous les sportifs
J'hésite à descendre mon poste de pilotage de 2.5 cm en vue d'un IM de Klagenfurt
Vous en pensez quoi aux vues des photos
D'avance merci
PS Actuellement ma position ne me pose aucun problème de dos
Image

Image

Image

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 20:39
par débutant
Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 20:50
par Alexey Stakhanov
Pourquoi 2.5cm seulement? ;)
tant que tu peux le descendre et tant que c'est confortable (tu fais du long quand même!!), c'est bon.

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 20:58
par jhr
débutant a écrit :Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.
ben justement le meme Jaja lors d'un interview avait expliqué avoir remonté son poste de pilotage pour les IM pour privilegier le confort au detriment de l'aéro ; moii je dirais pourquoi changer si t'es bien? :shock:

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 21:07
par T.K
tu es bien pendant 2h , 3h ?
parce que pendant 5h , c'est autre chose , et quand tu commences à avoir une barre dans les lombaires , tu n'as plus que les yeux pour pleurer.
sans jouer à celui qui a l'expérience et qui a la science infuse , mais pour l'IM , c'est le confort qui prime .

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 21:19
par débutant
jhr a écrit :
débutant a écrit :Sur les clm des grands tours, L.A., Jalabert, pour ne citer qu'eux, ont le dos quasi plat et donc poste de pilotage bas. En revanche, les deux mêmes en triathlon, adoptent des positions plus relevées.
Ceci pour t'aider dans ta réflexion.
ben justement le meme Jaja lors d'un interview avait expliqué avoir remonté son poste de pilotage pour les IM pour privilegier le confort au detriment de l'aéro ; moii je dirais pourquoi changer si t'es bien? :shock:
Oui, nous précisons la même chose, jhr.

Re: Position Tri

Publié : 05 mai 2013, 22:20
par Antoine191
SAuf que en tri t'as pas la règle des -5cm de bec, donc tu peut etre plus comfort avec le dos aussi plat, particulièrement avec les selles fendues. Sinon Gillou si t'es bien te prend pas trop la nouille ta position a l'air déja bien aero, dos quasi a plat. des résultats de tunnel que j'ai vu aller plus bas changerai pas bésef. Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).

Re: Position Tri

Publié : 06 mai 2013, 09:28
par keanu35
Antoine191 a écrit : Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).
la rotation des yeux ? tu veux dire que pour ne pas trop soliciter les cervicales, tu mets tes yeux "en haut" ? ca doit etre super fatiguant ?
du coup, ca m'amène à poser une autre question : est-ce qu'en position aéro, vous réussissez à regarder loin devant ou vous regardez juste devant votre roue (comme moi !!!) ?

Re: Position Tri

Publié : 06 mai 2013, 09:35
par batard
keanu35 a écrit :
Antoine191 a écrit : Essai juste d'améliorer la position de ton casque (déscend un peu la tete et compense avec la rotation des yeux).
la rotation des yeux ? tu veux dire que pour ne pas trop soliciter les cervicales, tu mets tes yeux "en haut" ? ca doit etre super fatiguant ?
du coup, ca m'amène à poser une autre question : est-ce qu'en position aéro, vous réussissez à regarder loin devant ou vous regardez juste devant votre roue (comme moi !!!) ?
Perso j'ai du mal a regarder devant aussi, donc je baisse souvent la tête. je ne sais pas si c'est du à la position ou au manque d'habitude ou bien autre chose.

Re: Position Tri

Publié : 06 mai 2013, 11:01
par pinouroo
ça ne te coute rien, d'essayer une position plus basse, l'essentiel c'est que tes réglage soient ferment et deffinitif le jour J. Fais toi ta propre idée en multipliant les essais :)

Re: Position Tri

Publié : 12 mai 2013, 06:56
par Gillou68
Ok les gars suite à toutes vos propositions et plusieurs essais, voici la position définitive (essayée sur 192 km sans aucuns problèmes avec du col et du plat)
merci pour vos conseils et peut-être rendez-vous sur l'IM de Klagenfurt ?
Image

Re: Position Tri

Publié : 12 mai 2013, 16:42
par TiP-X
Tu serais pas un peu trop haut sur la selle? Par contre en la baissant j'ai peur que t'aies du mal à trouver une position aero.
Dur d'avoir une position basse sur le shiv quoi qu'il en soit.

Re: Position Tri

Publié : 13 mai 2013, 08:41
par Gillou68
Trop haut c'est l'impression que donne la photo, mais j'ai déjà descendu la selle de 1 cm ou avant j'étais trop haut
Après j'ai un toujours eu un pédallage de la pointe de la chaussure

Re: Position Tri

Publié : 13 mai 2013, 11:12
par Antoine191
Tu me semble trop haut aussi aprés si tu pense etre bien posé...

Re: Position Tri

Publié : 13 mai 2013, 12:33
par maere
Nouvelle étude posturale à partir d'une photo! Bravo les mecs! :sm2: