Page 1 sur 1

Equivalence home trainer / route

Publié : 20 avr. 2005, 10:59
par Hippo
Une question toute simple que je soumets à votre sagacité

1 km sur home trainer vaut-il exactement 1 km sur route ou plus, vu qu'il n'y a pas de répit (descentes...) :?: :?: :?:

Publié : 20 avr. 2005, 11:03
par EzeKieL
ce n'est pas vraiment comparable je pense... pas non plus de vent ni de montées

Re: Equivalence home trainer / route

Publié : 20 avr. 2005, 11:09
par Quik
Hippo a écrit :Une question toute simple que je soumets à votre sagacité

1 km sur home trainer vaut-il exactement 1 km sur route ou plus, vu qu'il n'y a pas de répit (descentes...) :?: :?: :?:
Ta quel modèle? parceque avec le mien j'avance pas!! :wink:

Non je ne pense pas que l'on puisse dire a quoi equivaut un km sur HT car déjà de un HT à un autre cela change considérablement(également avec la pression du pneu, etc) et 1km sur route en descente ce n'est pas la même chose que 1km en montée!! :P Sur ht il vaut mieux prendre en compte le temps...(et au lieux de la vitesse les watt(meme si ceux-ci change également d'un a l'autre))
En éspérant quand même avoir répondu à ta question!(Mais attendons la réponse de notre SPécIaliste N )

Publié : 20 avr. 2005, 11:13
par Hippo
J'ai le Elite fluid Elastogel. J'avance pas non plus, mais par rapport au précédent au moins j'entends la télé ou le Cd que j'écoute :D

Moi aussi j'attends impatiemment l'avis de "M. plus de 9h sur le HT dans le week end" :shock: :shock: :shock:

Publié : 20 avr. 2005, 13:51
par spin
en fait , la différence ne se ressent pas au niveau musulaire mais plutot u niveau des facteur annexe de l'exercice : deshydratation , douleur postural , fatigue nerveuse ...

il est interressant de considérer le Ht comme une discipline annexe , sur lequel on décide de réaliser un travail très spécifique et très contrôlé , car il est impossible sur route de dire " je travail la force à 130 bpm " ...c'est beaucoup trop précis , quand au fait de travaillé l vélocité , les irrégularité de la route nous poussent a couper notre effort ou a avoir une perte de maintien technique ...

pour ce qui est de la correspondance en volume horaire , elle varie beaucoup , t certins jours , je suis capable de bouffer 6 h de HT dans la journée et d'autre , je plaffone à 3 h pour un même état de forme , d'ou l'importance de conserver un gros volum de travail général sur route et de faire son travail spécifique sur HT

Image

Publié : 20 avr. 2005, 14:39
par Joel
Vaut mieux parler en équivalence temps. Il est admis de dire que 100% de temps passé sur HT correspond à 125 - 130 % dehors.
Soit 1h de HT équivaudrait à 1h15- 1h20 de route....
Par contre comme le souligne Spin, il y a beacoup de pertes hydriques et minérales sur HT. Surtout pour les débutants du HT.
Faut donc y faire attention si tu fais des séances régulières et rapprochées.

Publié : 20 avr. 2005, 15:47
par Hippo
Merci pour les infos et bravo pour ta perf Spin. Tes séances de "torture" paient....

Rassurez vous il passera de l'eau sous les ponts avant que je tienne 3h sur un HT :D