Page 1 sur 2

DFF...la classe !

Publié : 25 avr. 2005, 08:17
par sylvain
après SPiN, la semaine dernière...
Damien Favre-Felix, la mobylette franc-comtoise du GTV-HS vient de remporter ce week-end La Ronde de Haut-Saône, une course Nationale en 3 étapes qu'il avait déja claquée l'an dernier ... La GRANDE CLASSE !

1er étape : 2ème
2ème étape (clm par équipe) : 4ème
3ème étape : 2ème

La brute épaisse y a mis la manière, en tapant d'entrée lors de la première étape... y parait que tout le monde faisait la carpe derrière...

...ça va faire mal en tri LD cette année tout ça !

Image
ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!


:wink:

Publié : 25 avr. 2005, 08:22
par sylvain
l'article de l'est républicain :
Favre-Felix récidive

Vichot s'est imposé au terme de l'ultime étape mais c'est Damien Favre-Felix qui remporte pour le seconde fois la Ronde de Haute-Saône.

VESOUL. Ce dimanche de course se divisait en deux volets. D'aucun pouvait s'attendre à voir le classement de la veille chamboulé. Le matin, le contre-la-montre couru entre Voray-sur-l'Ognon et Rioz anéantissait déjà les espoirs du vainqueur de samedi de conserver le maillot jaune jusqu'à Vesoul.

Aurélien Boistay et son équipe du comité Ardennes était en effet relégué à la 19e place du chrono, à 1'9'' des cinq du comité Jura Espoirs. Le maillot jaune changeait alors d'épaules pour se retrouver sur celles du Mulhousien Steinbruckrer pour 3''. L'étape de l'après-midi promettait de l'animation en tête de course. Le vent s'invitait à la partie, laissant des bordures se former. Vingt-trois coureurs se retrouvaient en tête de course avec parmi eux tous les favoris. Salignon tenta de s'extirper du groupe et prenait jusqu'à 30'' à 5 km du terme. Malheureusement pour lui, il coinçait dans la dernière bosse. Favre-Felix passait à l'offensive et laissait sur place le Dijonnais. Seul Vichot réussissait à rester dans la roue du coureur vésulien du VC Dole.

Les deux filaient vers le boulevard Kennedy, juge de paix de cette ultime étape et se livraient en duel à un sprint. Si Vichot s'imposait, Favre-Felix pouvait lui aussi lever les bras. Leur avance sur le groupe de poursuivants lui garantissait la victoire finale au général. « J'avais encore 40'' de retard à 2 km de l'arrivée. Je marche à la motivation et j'avais à coeur de briller dans cette région. Dans la côte de Pusey, j'ai accéléré et j'ai tout donné pour revenir sur l'échappée. »

Pour Max Vichot cette victoire est une belle revanche. Celui qui gagnait déjà une étape il y a 21 ans sur cette Ronde, n'avait pas été particulièrement chanceux dans la première étape. « On s'est engagé avec une bande de copains car j'aime cette course, mais samedi je suis tombé et j'ai voulu prendre ma revanche. La course était nerveuse et ça a beaucoup borduré. J'en ai profité pour faire la course en tête. »

« C'est un guerrier »


Vichot se jetait sur l'occasion pour saluer la victoire de Favre-Felix : « Il est très fort et c'est un guerrier, il mérite cette victoire car il n'a pas peur d'attaquer. Aujourd'hui il était impressionnant ». Favre-Felix remporte ainsi pour la seconde année consécutive la Ronde de Haute-Saône et avec la manière.

Présent d'un bout à l'autre de l'épreuve à l'avant de la course, il a manifesté une supériorité manifeste sur ses adversaires. Steinbruckrer, maillot jaune le matin est relégué à 38'', mais se console avec le maillot de meilleur grimpeur. Guillaume Jeantet complète lui le podium et s'adjuge dans le même temps le titre de meilleur jeune.

Pour Favre-Felix, l'aventure vésulienne ne s'arrête pas là, il portera en effet dans quelques semaines les couleurs du GTV au triathlon de Vesoul avec, on l'espère, un nouveau bouquet pour récompense. Pourquoi pas ?


Image
Vichot (au premier plan) et Favre-Félix lèvent les bras : le premier a remporté la 3e étape tandis que le second s’est adjugé la Ronde de Haute-Saône.
8)

Publié : 25 avr. 2005, 08:33
par Yogui
Même pas peur ! :twisted:

Publié : 25 avr. 2005, 08:45
par sylvain
Yogui a écrit :Même pas peur ! :twisted:
c'est vrai... ça reste quand même une p'tite frappe...limite impubère...!!
:sm15:
...viens t'battre...!!
:sm15:

Image

...

Image
Image
Image

bon allez, je file vite... vous m'avez pas vu ! :arrow:

Publié : 25 avr. 2005, 09:23
par spin
yeahhhh

ça fait plaisir , mais juste un truc , pourquoi t'a filé l'étape au gars échappé avec toi ?

no pitié

non je plaisante , en plus c'est bien joué tactiquement

Publié : 25 avr. 2005, 10:13
par vincent05
Des gars comme DFF qui vont gagner devant des mecs qui ne font que du vélo toute l'année, ca c'est trop fort ! :lol: Et dire que pas mal de cyclistes disent que les triathlétes ne savent pas rouler !! Ils ont la peur au ventre, c'est pour ça !!

Publié : 25 avr. 2005, 10:46
par Yogui
en plus il roule comme une gonzesse !

Publié : 25 avr. 2005, 10:48
par sylvain
Yogui a écrit :en plus il roule comme une gonzesse !
allez, tous ensemble :

OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!

:lol:

heu... Image

Publié : 25 avr. 2005, 10:51
par Yogui
:lol: :lol: :lol:

Publié : 25 avr. 2005, 12:08
par vincent_tri
The best racer in the best team..... 8)
Encore bravo

velo

Publié : 25 avr. 2005, 12:30
par triben
encore un grand bravo a damien y a rien a dire il est trop fort c est un tueur ce mec mais avec un grand coeur bon aller damien repose toi bien et un truc et sur on va tout peter au b a troyes GTV en force

Publié : 25 avr. 2005, 16:32
par seb bbt
sylvain a écrit :
Yogui a écrit :en plus il roule comme une gonzesse !
allez, tous ensemble :

OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!
OUHHHHHHHHHHH LA GROSSE FIOTTE !!!!!

:lol:

heu... Image
Image

ca va pas sylvain t as peter un cable ou quoi :idea:
c est sur que c est pas toi qu aurai fait ca a pirajoux sur mes routes d entrainement (tuvas devenir un bressan :wink:)

Publié : 25 avr. 2005, 16:40
par JF
sur l'article de l'est republicain ils parlent de vichot :arrow: quelqu'un sait si il y a un lien de parente avec frederic vichot grand descendeur du peloton pro des annees 90 :wink: :wink:
a+

Publié : 25 avr. 2005, 21:11
par vincent_tri
JF a écrit :sur l'article de l'est republicain ils parlent de vichot :arrow: quelqu'un sait si il y a un lien de parente avec frederic vichot grand descendeur du peloton pro des annees 90 :wink: :wink:
a+
il me semble que c'est lui....

Publié : 25 avr. 2005, 21:24
par mamaille
Non, ils parlent de Max Vichot! D'ailleurs Frédéric Vichot doit avoir passé la quarantaine maintenant. Il me semble que Frédéric Vichot tient un magasin "Culture Vélo" à Vesoul.

Thierry