Licence pour triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Licence pour triathlon

Message non lu par glob04d »

Bonjour à tous, 8)

Dans ma ville, il y a 2 clubs, l'un qui concerne l'athlétisme en général (mais pas de triathlon) et l'autre qui est un club de triathlon.
Dans ma saison, je pense faire + d'épreuve de course à pied que de triathlon.

Dans le club d'athlé si je m'inscris, je vais donc avoir une licence d'athlétisme. La question est donc, est ce que c'est le même type de licence pour participer à des triathlons, ou alors c'est une autre fédération et donc une autre licence ?
(et inversement, si je suis dans le club de triathlon, est ce que je peux participer aux courses à pied avec la licence ? )

Merci d'avance,

PS : j'ai posté ça dans "entrainement" car je savais pas ou le mettre..
Olivier64
Messages : 152
Inscription : 13 sept. 2011 13:31

Re: Licence pour triathlon

Message non lu par Olivier64 »

2 sports = 2 licences!!

C'est comme si je voulais m'inscrire à une compet de Natation FFN avec une licence de petanque :)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Licence pour triathlon

Message non lu par Jaginho »

Prends licence FFTri qui te permet de participer aux courses hors-stade sans certificat médical.

Après, si c'est pour faire des compèt de piste, il te faudra les 2 licences...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: Licence pour triathlon

Message non lu par fab059 »

Ta licence triathlon te permet de participer aux courses à pied (jamais eu de problèmes lors des inscriptions)... L'inverse non...
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Licence pour triathlon

Message non lu par PAMPERO »

licence fftri valable pour les courses hors stade , (sauf tout les championnats FFA) , et courses vélo cyclos sportives ( hors championnats)
glob04d
Messages : 80
Inscription : 28 juin 2013 11:09

Re: Licence pour triathlon

Message non lu par glob04d »

merci pour vos infos ! 8)
Je vais donc partir pour une licence fftri.

Il reste juste à savoir si le club de ma ville va accepter un nul comme moi ... :D :D
Répondre