Page 1 sur 1

probléme en cap à l' aide!!

Publié : 11 mai 2005, 17:02
par geo
salut à tous,

voilà j' ai un gros soucis je voudrais harmoniser mon entrainement en vélo et cap pour pouvoir me faire plaisir sur des semi et 10km à pied et faire quelques cyclo cette été le probléme est que lorsque je fait de la course à pied en meme temps que le vélo je n'ai aucune sensation en cap je suis scotché avec les grosses cuisses alors des fois pour etre un peu performant je suis obligé de laissé le vélo de côté pendant le temps de ma prépa cap car sinon je n' avance pas comment y remédier car je ne suis pas un duathlete mais si eux y arrive pourquoi pas moi?

pour info je pratique depuis 2ans le vélo et 3ans la cap et je m' entraine environ 2 fois en cap et 2 fois en vélo alors svp aidez moi je ne sait plus quoi faire!!

Publié : 11 mai 2005, 21:45
par nounouilletrail
que fait tu a l'entrainement en velo, pour ma part, si je met trop de braquet sa me coupe les jambes si je mouline, j'ai aprés de bonne jambe pour courrir, je me sens plus leger..

Publié : 12 mai 2005, 07:30
par Beatnick
Travaille les enchainements et multi-enchainement en vélo/cap, au début tu va mettre un temps avant de retrouver tes sensations cap après un vélo, mais avec de l'entrainement ce temps va se réduire.

Tu peut par exemple remplacer un entrainement vélo dans la semaine par un enchainement. Ou alors racourcir ton vélo et courir 20min derrière.

Publié : 12 mai 2005, 07:31
par nicoMB
:?:

il faudrait plus d'info....
quel entrainement vélo fais tu ? et en CaP ?
est-ce que tu alternes l'entrainement: lundi CaP, mardi vélo, mercredi CaP, .....?

normalement tu devrais pouvoir concilier les deux disciplines les duathletes le font bien sans probleme. peut etre que tu fais de trop grosses séances en vélo (intensité) ou en CaP...???

dans mon cas, je fais principalement l'entrainement intensif et fractionné en CaP en plus de seance de footing. l'entrainement en vélo est plutot accès sur l'endurance et le travail de soutient d'allure.

exemple de semaine type:
lundi: CaP footing ou footing + VMA
mardi: vélo endurance
mercredi: velo ou CaP souple
jeudi: CaP footing+soutien VMA
vendredi: Velo résistance allure
samedi: rien ou footing ou natation
dimanche: course ou vélo sortie longue

Publié : 12 mai 2005, 13:50
par geo
et bien mon entrainement est le suivant mardi cap footing

mercredi vélo 2h

jeudi cap fractionné

samedi vélo2h

dimanche vélo 3h30

Publié : 12 mai 2005, 13:57
par nicoMB
ouais, bon ça me parrait pas violent comme entrainement ...... peut être que tu devrais faire une seance d'enchainements le vendredi pour habituer l'organisme.... en tout cas, ça devrait venir aux niveau des sensations... persiste... :D

Publié : 12 mai 2005, 14:55
par pierre guivarc'h
pas violent, tu rajoutes 4 entrainements de natation et c'est ma semaine type et pourtant moi je n'ais pas les gros cuissot en càp après le vélo :!: :!: :!:
et je voudrai pas foutre la merde, mais ta semaine type plus haut est presque la meme sauf que tu as compliqué le truc :roll: :?

Publié : 12 mai 2005, 15:24
par nicoMB
j'ai dis pas violent parceque je m'attendais plutot à des séances tous les jours avec beaucoup d'intensité, ce qui aurait peut être expliqué les sensations de mal-être à l'entrainement ..... :roll:
le prend pas mal surtout !
en plus je ne pense pas que mes semaines d'entrainements soit violentes également bien au contraire ....
juste une remarque, c'est une semaine type mais minimun que j'ai donné plus haut et en plus je n'ai pas mis la séance de natation que je fais plutot pour le plaisir et le developpement du souffle.
si tu veux voir le volume que je fais par semaine et par mois va ici:
http://monniernicolas.site.voila.fr/bilan.html
ou ici pour le prévisionnel de la semaine:
http://monniernicolas.site.voila.fr/sem.html

:wink:

Publié : 13 mai 2005, 17:27
par Romu
Salut,

A mon avis, ta charge en course à pied est trop faible compte-tenu de ce que tu t'envoies à vélo. Si tu veux être plus à l'aise à pied, ajoute une séance hebdo ou bi-hebdo, plutôt longue.
De toutes façons, faut pas rêver : dès l'instant que l'on pratique la course à pied et le cyclisme, les sensations s'en trouvent modifiés dans les deux disciplines. Je retourve moi-aussi cette sensation de jambes lourdes à pied, et les lendemains de footing longs se ressentent à vélo, nécessairement...
Bon courage.

Publié : 13 mai 2005, 19:33
par bada
Moi bizarrement, j'ai constaté que je courrais mieux depuis quelques semaines malgré un entraînement très allégé en CAP (et pas efficace pour deux sous :? )....depuis que j'ai commencé à mettre un peu de bracasse : je pensais aussi qu'il fallait mouliner beaucoup pour avoir de bonnes sensations à pied(c'est ce que j'ai fait tout l'hiver ; de toute façon pour le vélo, c'est le secret :wink: )
Mais voilà, les résultats sont là... Bizarre !!! A essayer :wink: Je me mets également plus souvent en danseuse : est-ce cela qui reproduirait un peu le mouvement du coureur ?

Sinon, je te dirai comme les petits camarades : essaye de faire des echainements, même très courts : perso, une sortie vélo sur deux, j'enchaine avec 15' de CAP : résultat : plus ce sentiment de grosses cuisses, cette impression de plus savoir courir :D
Evidemment, si tu es plus fort, fais des ench. plus longs que moi, je ne suis qu'un débutant :wink:

Publié : 13 mai 2005, 19:35
par bada
Et j'ai oublié de préciser que mes temps sur enchainements en CAP sont à peu de choses près les mêmes que ceux réalisés "à froid", que ce soit pour du court comme pour du long :wink:

Publié : 14 mai 2005, 18:47
par geo
merci de vos réponses au fait bada pas mal pour tom selleck moi j' aurais trouvé pas mal victor newman comme moustachu!! :wink:

Publié : 15 mai 2005, 08:20
par bada
Magnum c'est quand même autre chose que les feux de l'amour, non ?....
Et puis bon, Hawai :D :D :D C'est un peu le rêve de tout triathlète :wink:




PS : Geo, un palois.....Rahhh, tu peux te douter, en tant qu'amoureux de basket et Limougeaud, ce que je pense des béarnais :D :D :D Tu suis un peu le basket ?

Publié : 15 mai 2005, 08:31
par charlotte
franchement bosse les enchainement vélo/cap c'est comme ca qu'on nous a fait évolué! il nous faisait faire des run and bike avec un coéquipier. Au début ca te late bien et puis après tu encaisses mieux et puis après ya les sensations.... :D