Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport :-)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport :-)

Message non lu par L'Dingo »

Je propose de réunir sur ce fil tout ce qui nous plait ( ou déplait) pour ces jeux olympiques mais uniquement sur l'aspect sportif en laissant les opinions "Hors Jeux" s'exprimer au "bar de l'équipe" :mrgreen: / :sm1: / :mrgreen: . viewtopic.php?f=12&t=22876&start=11775

vive les belles images, les super vidéos , les beaux gestes et émotions :D


Image


c'est parti :sm2: :sm2: :sm2:
Dernière modification par L'Dingo le 07 févr. 2014 09:06, modifié 1 fois.
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par L'Dingo »

Image

Perrine Laffont attaque fort: qualifiée pour la phase finale :!:

c'est ici: http://www.metronews.fr/sport/sotchi-20 ... zqFPEiwPo/





ce serait sympa que perrine Laffont suive les traces des médaillés Perrine Pelen ( 2 bronze, 1argent) et Edgard Grospiron "le Boss" (2bronze, 1Or)

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Bryce »

Réussir à dissocier le sport et tous les autres aspects qui font grincer...
De belles épreuves à venir, de belles luttes et on l'espère de belles médailles :!: Et ça devrait démarrer rapidement pour les Français :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par triplette »

L'Dingo a écrit :Image
Houla ! Jambes serrées et fesses en arrière, en Savoie il disent que c'est "skier à la Parisienne" ça. :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Richie »

Vladimir, le gardien de la morale 8)
Il a osé... :sm11:

http://www.rtl.fr/actualites/sport/arti ... 7769540860

19h55 : fin de cette cérémonie d'ouverture des 22es Jeux Olympiques d'hiver.

19h54 : la vasque olympique est allumée ! Superbes images colorés du site olympique vu du ciel, avec un feu d'artifice sublime.

19h53 : Irina Rodnina, triple championne olympique de patinage, et Vladislav Tretyak, légende du hockey, sont les deux derniers porteurs de la flamme.

19h51 : Alina Kabaeva, qui aurait une liaision avec Vladimir Poutine, porte à son tour la flamme..

19h49 : Maria Sharapova entre avec la flamme. Elle la transmet à la perchiste Elena Isinbaeva, puis à Alexei Yagudin, quadruple champion du monde de patinage artistique et champion olympique en 2002.

19h46 : la perchiste Elena Isinbaeva sera la deuxième relayeuse de la torche olympique dans le stade.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Frank »

Richie a écrit :Vladimir, le gardien de la morale 8)
Il a osé... :sm11:

http://www.rtl.fr/actualites/sport/arti ... 7769540860

19h55 : fin de cette cérémonie d'ouverture des 22es Jeux Olympiques d'hiver.

19h54 : la vasque olympique est allumée ! Superbes images colorés du site olympique vu du ciel, avec un feu d'artifice sublime.

19h53 : Irina Rodnina, triple championne olympique de patinage, et Vladislav Tretyak, légende du hockey, sont les deux derniers porteurs de la flamme.

19h51 : Alina Kabaeva, qui aurait une liaision avec Vladimir Poutine, porte à son tour la flamme..

19h49 : Maria Sharapova entre avec la flamme. Elle la transmet à la perchiste Elena Isinbaeva, puis à Alexei Yagudin, quadruple champion du monde de patinage artistique et champion olympique en 2002.

19h46 : la perchiste Elena Isinbaeva sera la deuxième relayeuse de la torche olympique dans le stade.
Bonjour!
En effet, pas facile de s'affranchir de toute considération politique, marketing ou socialo-morale tant ces domaines sont imbriqués dans le sport et particulièrement dans les JO... mais putain cette cérémonie d'ouverture était vraiment sublime, et la mise à l'honneur de certains champions ou illustres russes et soviétiques était émouvante.
J'aurais bien aimé en être spectateur.
Je m'interroge juste sur la présence du "champion du monde de conduite virtuelle" parmi les porteurs du drapeau olympique... Ou alors, c'était pour ajouter le comique à l'émotion!
À+!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par -Antoine- »

Catastrophe écologique
Montant des travaux hallucinant (on parle de 50mds de dollars!!!!) payé quasi intégralement par l'état russe (et donc les russes) après désengagement des entreprises privés
Corruption qui a atteint un niveau jamais connu
Mégalomanie de poutine
Situation géopolitique désastreuse
Jeux d'hiver dans une citée balnéaire (!!!!) où il a fallu stocker des quantités hallucinante de neige depuis l'année dernière

Les jeux sont depuis longtemps une histoire de pain et de vin, mais pour moi on est passé à une dimension qui dépasse l'entendement... (même si parler d'entendement dans les situations précédente est je le conçois déjà une digression)...
Pour ma part je ne regarderai donc pas ces jeux.

Qui a regardé le reportage sur arte?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Frank »

-Antoine- a écrit :Catastrophe écologique
Montant des travaux hallucinant (on parle de 50mds de dollars!!!!) payé quasi intégralement par l'état russe (et donc les russes) après désengagement des entreprises privés
Corruption qui a atteint un niveau jamais connu
Mégalomanie de poutine
Situation géopolitique désastreuse
Jeux d'hiver dans une citée balnéaire (!!!!) où il a fallu stocker des quantités hallucinante de neige depuis l'année dernière

Les jeux sont depuis longtemps une histoire de pain et de vin, mais pour moi on est passé à une dimension qui dépasse l'entendement... (même si parler d'entendement dans les situations précédente est je le conçois déjà une digression)...
Pour ma part je ne regarderai donc pas ces jeux.

Qui a regardé le reportage sur arte?
Bonjour, il y aurait effectivement beaucoup à dire au vu de ce reportage. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas l'objet de ce post. Et pour ma part, hors de question de louper un tel spectacle.
Coup dur pour les français ce matin: un de nos skieurs s'est fait un genou à l'entraînement sur une piste de descente s'avérant apparemment dangereuse. La fête est déjà finie pour ce jeune. Ah, les skieurs et leurs genoux...
À 16h00, Fourcade entre en piste!
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par claude »

Tout n'est pas à jeter à Sotchi :

http://www.chronofoot.com/sotchi-2014/s ... 43009.html

:sm3:
Claude
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par L'Dingo »

Image

Première médaille d'or pour ce jeune homme aux Jeux Olympiques ......................de Nagano en 1998 :!: :shock:



Va suivre une série historique qui aboutit au record de 12 médailles d'or avec , aujourd'hui, celle du biathlon sprint à Sotchi :sm2:

Respect Ole Einar Bjorndalen :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:





et comme dit la pub: "et c'est pas fini " :?:
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par L'Squick »

Tu as raison L'Dingo, c'est pas fini, L'Squick est toujours là :lol:
Bises et bon J.O.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par tribuddy »

Là je rentre chez moi, je contemple avec émotion la petite Russe au patinage artistique par équipes et voilà qu'à peine terminée sa performance au lieu d'attendre les notes, Nelson Montfort envoie la pub! :roll:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Frank »

Fourcade fait hélas au 1er tir une petite erreur qu'il paye très cher. Mais quelle course de Bjorndalen, le monument mondial du biathlon! Champion olympique à 41 ans, ce type est une légende vivante et un sacré ambassadeur de son sport.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Sympa les toilettes des hotels à Sochi, c'est convivial :mrgreen:

http://memolition.com/2014/02/06/ridicu ... -pictures/

Image
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Les JO de Sotchi: le sport, plus de sport , que le sport

Message non lu par L'Dingo »

DESCENTE FEMININE : C'EST PARTIIIII

Image


J' espère que MMA va assurer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






edit 8h30: chute. vriile dans le saut c'est bon que pour le patinage ! :( :cry:

Heureusement qu'elle n'est pas blessée, donc reste une carte pour Marie-Marchand-Arvier (à droite) au Super Geant.
Répondre