Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par cedmarf »

Bonjour,
Savez-vous si il y a des repères kilométriques sur la partie CAP ?
Merci.
elvissnotdead
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2008 10:17

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par elvissnotdead »

Macfly a écrit :
elvissnotdead a écrit :Bonjour, c est venteux ou ca va?
Hello,

J'ai repéré le parcours il y a un mois et ca soufflait pas mal.
J'avais des jantes hautes (60mm) et ca bougeait un peu à certains endroits.
Ok merci
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par PierreM »

cedmarf a écrit :Bonjour,
Savez-vous si il y a des repères kilométriques sur la partie CAP ?
Merci.
Oui, tous les 5km, lorsque tu passes à côté de la ligne d'arrivée :)
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par Almabiker »

cedmarf a écrit :Bonjour,
Savez-vous si il y a des repères kilométriques sur la partie CAP ?
Merci.
Vu qu'il y a 4 tours pas besoin
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par Almabiker »

elvissnotdead a écrit :Bonjour, c est venteux ou ca va?
Déjà il va y avoir un gros mistral toute la semaine dans la région, j'ai pas encore vu la météo pour ce week-end mais ça m'étonnerait que ça cale :s
ti83
Messages : 46
Inscription : 11 janv. 2014 06:43

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par ti83 »

PAS DE VENT PREVU CE WE
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par nlimages »

J'ai repéré lundi dernier.

S'il y a du vent, il y à 90% de chance pour ce soit un bon mistral, soit poussant sur les 30 premiers km environ, pas mal pour se lancer sur le faux plat montant :)

La partie la plus compliquée face au vent est Ginaservis-Rians, environ 15 km avec vent pile poil de face en leger faux plat descendant, c'est démoralisant au possible.

Ensuite, on le sent un peu moins. Quelques réminiscences entre Pourrieres et le Col du Cengle, mais va, ça passe.

Ca fait deux semaines qu'il y a quasi tout le tps ce vent, plus ou moins fort, mais tjs présent.

Aujourd'hui je l'ai encore subit entre Pertuis et Lambesc.

Nous serons fixés vendredi je pense :)

Après, la partie CàP c'est effectivement 4 x 5 km, avec aucune difficulté, disons que tu es à la moitié de la boucle une fois la courte bosse du parc de la Torse "gravie". Premier ravito au km 1.3 et ensuite au même endroit mais dans l'autre sens km 4.2. Sur l'avenue de l'école militaire.
Tu as donc 3 points de repères ;)
Avatar de l’utilisateur
Macfly
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2011 09:08

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par Macfly »

Pour info, les numéros de dossard et heure de départ sont sur le site :-)
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par HiiHuu »

Macfly a écrit :Pour info, les numéros de dossard et heure de départ sont sur le site :-)
Merci :)
Quintal triathlon club :shock:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par ENERGYLAB »

il est annoncé entre 9 et 12 degrés le matin donc prevoyez du chaud genre veste velo et manchettes car en plus si c'est venteux car risque d'etre bien frisquet; la première partie tte plate en allant vers MANOSQUE a cette h là n'est pas au soleil; le vent annoncé est de 7 KM/h. si vs hesitez question velo si vs possedez les deux, le contre la montre c'est la tres bonne option; en tt cas si velo route, mettez le prolongateur sans hesiter. la première bosse est au 25 eme kilo environ; la seconde pas facile qui fait deux montées est au 70 eme. c'est un super beau parcours et vs allez en prendre plein la vue avec la ste victoire tt près de vous. ca risque de sucer de la roue vu le nbre de participants.
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par nice2010 »

Bonjour à tous ,

Petit problème pour dimanche matin , je n'avais pas prevu de navette ( car pas besoin on pouvait m'accompagner au départ le dimanche matin ) hors changement de programmes je serais seul ... j'ai essayer de m'inscrire pour les navettes mais closed ... j'ai envoyer un mail hier pas de réponse...... qq un pourrais m'emmener au lac le dimanche matin ?? merci de me contacter en pv si c'est possible !!!

Bon repos jusqu'a dimanche ;-)
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par HiiHuu »

ENERGYLAB a écrit :il est annoncé entre 9 et 12 degrés le matin donc prevoyez du chaud genre veste velo et manchettes car en plus si c'est venteux car risque d'etre bien frisquet; la première partie tte plate en allant vers MANOSQUE a cette h là n'est pas au soleil; le vent annoncé est de 7 KM/h. si vs hesitez question velo si vs possedez les deux, le contre la montre c'est la tres bonne option; en tt cas si velo route, mettez le prolongateur sans hesiter. la première bosse est au 25 eme kilo environ; la seconde pas facile qui fait deux montées est au 70 eme. c'est un super beau parcours et vs allez en prendre plein la vue avec la ste victoire tt près de vous. ca risque de sucer de la roue vu le nbre de participants.
Donc en gros une veste de vélo / maillot manches longues par dessus la trifonction pour le vélo ? (je n'ai pas de manchons)

Je crois que je vais en glisser une dans le sac vélo juste au cas où et je verrais en fonction. Généralement j'ai pas froid, même sous la pluie, mais je n'ai pas encore fait de triathlons longs..
Quintal triathlon club :shock:
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par nlimages »

Ce matin départ à 7h50 de chez moi (pertuis) pour Aix en velotaf, en t shirt j aurais eu un peu frais au tout début mais c tout. Je pense qu il faut être prudent et emporter le nécessaire ds le sac t1 mais s il y a peu de vent et nuages la tri sera suffisante
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par HiiHuu »

Ok ! Maillot manches courtes dans le sac au cas où donc :)
Quintal triathlon club :shock:
romdurk
Messages : 51
Inscription : 19 juil. 2010 08:34

Re: Ironman 70.3 du Pays d'Aix 2014 (18 mai)

Message non lu par romdurk »

Merci pour tous ces renseignements bien utiles!!!

Quel sera votre matos pour la course? (vélo)

Pour ma part, ce sera vélo de route (pas de CLM...) avec prolongateurs longs mais roues de montagne (Mavic RSYS au détriment de mes Cosmic carbon Sl).

En ce début de saison je n'ai pas du tout la caisse pour emmener mon vélo dans des petits dénivelés avec des roues aéro... Du coup, j'ai opté pour des roues montagne!!

En outre, en voyant qlq vidéos des années précédentes, j'ai vu que pas mal de mecs avaient opté pour des roues pas aéro
Répondre