Jamais rassasié !!!

Quoi manger? Quoi boire?
Stefguigouch
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2014 20:35

Jamais rassasié !!!

Message non lu par Stefguigouch »

Bonjour, je me permets de mettre ce message sur le forum parce que j'ai un soucis avec l'alimentation. Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet et savoir si je ne suis pas le seul à me prendre la tête. Je suis toujours affolé de voir les régimes que suivent certains et le peu de quantité qu'ils mettent dans leur assiette.
Je fais en gros entre 10 et 12 heures d'entraînement par semaine.
Je ne suis jamais rassasié... Quand je fais des efforts une semaine, c'est le craquage la semaine suivante... J'ai essayer de supprimer le pain par exemple... du coup, gros manque en fin de repas et grande envie de me rabattre sur autre chose...

Je sais pertinemment qu'on est pas tous égaux mais j'aurais souhaité savoir quelle quantité vous mangez et si vous avez aussi des moments de frustrations?

Voici mes repas et quantité quotidienne:
Matin: grand verre de jus d'orange, yaourt, 150g de céréales complètes avec un bol de boisson capuccino
1 banane à 10h30
Midi: 1 pamplemousse, 120g de pates avec une viande et des légumes, 1 pomme, 1 yaourt
gouter: 1 pomme et 1 banane
Soir: 3 carottes crues, 120grammes de couscous, 1 viande avec des légumes, 2 yaourts avec des céréales, 1 fruits et 1 compote

J'ai l'impression que ces quantité sont énormes par rapport à ce que mangent certains... pourtant, j'ai toujours l'envie de manger autre chose à côté. Et c'est ce qui se passe souvent...

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par PierreM »

Salut Steph,

Ca semble pas énorme comme apport calorique au vue des 10/12h d'entraînement hebdomadaire.
Si ça peut te rassurer, avec une quinzaine d'heure d'entraînement, je dois mangé à peu près autant, sauf qu'entre les repas, je rajoute plein de trucs : gâteaux secs, fruits secs et oléagineux, figues séchées...qui doit faire une collation de 400kcal le matin et 500/600kcal dans l'après-midi.

Si tu as faim en allant t'entraîner c'est pas bon signe. Attention cependant à ne pas mélanger gourmandise et faim. Quoiqu'il en soit essai de privilégier les aliments à faible IG, à faible teneur en calorie et riche en fibre (fruits, céréales complètes...) en limitant les aliments composés de sucres simples.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

Nous ne sommes pas égaux devant la bouffe, nos corps ne fonctionnent pas pareils, notre volonté n'est pas la même,...
savoir ce que font les autres n'est pas la solution. le truc c'est de savoir ce qui te convient à toi.
Et en effet, ne pas confondre faim et envie de manger. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par aurelie.218 »

Salut !
Bonjour, je me permets de mettre ce message sur le forum parce que j'ai un soucis avec l'alimentation. Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet et savoir si je ne suis pas le seul à me prendre la tête. Je suis toujours affolé de voir les régimes que suivent certains et le peu de quantité qu'ils mettent dans leur assiette.
Je fais en gros entre 10 et 12 heures d'entraînement par semaine.
Je ne suis jamais rassasié... Quand je fais des efforts une semaine, c'est le craquage la semaine suivante... J'ai essayer de supprimer le pain par exemple... du coup, gros manque en fin de repas et grande envie de me rabattre sur autre chose...
En fait, quand tu parles d'un "souci", c'est parce que tu cherches à perdre (ou stabiliser) du poids ?
Je sais pertinemment qu'on est pas tous égaux mais j'aurais souhaité savoir quelle quantité vous mangez et si vous avez aussi des moments de frustrations?
Jamais de frustrations car je mange selon mes sensations et apparemment c'est adapté à mes besoins car mon poids ne bouge jamais... Je suis incapable de manger "par gourmandise" : par exemple quand à 10h on me propose un croissant, je réponds : "Non merci c'est gentil, je n'ai pas faim". L'autre me dit alors : "Mais ça se mange sans faim !". Je lui réponds que je n'attribue aucune valeur sociale ou affective à la bouffe.... Et ça me rend sereine (car du coup, je n'ai jamais besoin de faire gaffe, de faire une diète, etc....au contraire, en fin de saison j'essaie de me reprendre 2-3 kilos perdus au fil des kilomètres enfilés l'été).

En tout cas, comme l'a dit Turtle, pas tout le monde n'a les mêmes besoins/fonctionnements^^
Voici mes repas et quantité quotidienne:
Matin: grand verre de jus d'orange, yaourt, 150g de céréales complètes avec un bol de boisson capuccino
1 banane à 10h30
Midi: 1 pamplemousse, 120g de pates avec une viande et des légumes, 1 pomme, 1 yaourt
gouter: 1 pomme et 1 banane
Soir: 3 carottes crues, 120grammes de couscous, 1 viande avec des légumes, 2 yaourts avec des céréales, 1 fruits et 1 compote

J'ai l'impression que ces quantité sont énormes par rapport à ce que mangent certains... pourtant, j'ai toujours l'envie de manger autre chose à côté. Et c'est ce qui se passe souvent...
Ca fait 12 portions de fruits/légumes....c'est cool en soi, bien sûr^^ Mais ce que tu peux faire éventuellement, c'est de te caler avec des trucs plus protéinés (fromage blanc, faisselle) ou plus gras (noix, amandes...).
Au goûter, au lieu de prendre 2 fruits, prends-toi des galettes de riz avec du chocolat noir, ou une tartine de pain complet avec du miel (par exemple)^^ La ration calorique sera la même (150 calories environ).
Pour l'en-cas du matin, un mini sandwich (style petit pain au lait) avec un carré de fromage blanc (et en contrepartie, tu vires le yaourt de midi et tu mets 120 gr de céréales au lieu de 150 le matin).

Bon courage !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trisensation86 »

tu prends peut -être trop de fruits (pomme bannane pamplemousse) compote et pomme de terre ou autres féculents qui s'ils ne sont pas cramés rapidement seront stockés en gras et en plus te font claquer ton insuline qui va faire baisser la glycémie et bim tu auras une sensation de faim permanente. tu fais 10-12h de sport tout depend des intensités !

ton baffrage peut etre aussi lié à des carences ..;trop de glucides pas assez de gras ou autre oligoéléments !

sur quoi tu te jettes pour compenser ?

ps : stopper le jus d'orange chaque matin ..çà flingue et vous envoie dans le junk food à 10h...un citron pressé chaud au gingembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :
Je sais pertinemment qu'on est pas tous égaux mais j'aurais souhaité savoir quelle quantité vous mangez et si vous avez aussi des moments de frustrations?
Jamais de frustrations car je mange selon mes sensations et apparemment c'est adapté à mes besoins car mon poids ne bouge jamais... Je suis incapable de manger "par gourmandise" : par exemple quand à 10h on me propose un croissant, je réponds : "Non merci c'est gentil, je n'ai pas faim". L'autre me dit alors : "Mais ça se mange sans faim !". Je lui réponds que je n'attribue aucune valeur sociale ou affective à la bouffe.... Et ça me rend sereine (car du coup, je n'ai jamais besoin de faire gaffe, de faire une diète, etc....au contraire, en fin de saison j'essaie de me reprendre 2-3 kilos perdus au fil des kilomètres enfilés l'été).
On ne devait jamais lui avoir répondu ça au gars, il a du rester sans savoir quoi répondre :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

trisensation86 a écrit :tu prends peut -être trop de fruits (pomme bannane pamplemousse) compote et pomme de terre ou autres féculents qui s'ils ne sont pas cramés rapidement seront stockés en gras et en plus te font claquer ton insuline qui va faire baisser la glycémie et bim tu auras une sensation de faim permanente. tu fais 10-12h de sport tout depend des intensités !

ton baffrage peut etre aussi lié à des carences ..;trop de glucides pas assez de gras ou autre oligoéléments !

sur quoi tu te jettes pour compenser ?

ps : stopper le jus d'orange chaque matin ..çà flingue et vous envoie dans le junk food à 10h...un citron pressé chaud au gingembre ;)
On lit tout et son contraire sur un forum :D
Je tiens bien mieux la matinée depuis que je bois un jus d'orange chaque matin. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par peewai »

Stefguigouch a écrit : J'ai l'impression que ces quantité sont énormes par rapport à ce que mangent certains... pourtant, j'ai toujours l'envie de manger autre chose à côté. Et c'est ce qui se passe souvent...
Les quantités que tu mentionnes ne me semblent pas énormes (manque peut-être qq protéines ? faudrait l'avis d'un diététicien là...)
Moi aussi j'ai toujours faim, et j'en profite car j'adore manger ! Ca ne me pose aucun problème .. sauf en période où l'entrainement est léger (car malgré la baisse d'activité la faim reste là.. du coup le désaffutage est souvent assez rapide).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

aurelie.218 a écrit :... Je lui réponds que je n'attribue aucune valeur sociale ou affective à la bouffe...
Évidemment... Il n'y a qu'une seule personne qui pouvait répondre ce genre de truc... :lol:
J'adore... :wink:

d;-)
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trinosaure92 »

Tu devrais remplacer certaines choses dans ton alimentation amha :

- Capuccino -> thé ou café sans sucre (si si on s'y habitue très vite et très bien)
- Pomme + banane en collation -> poignée de noix ou d'amandes, du bon gras :)
- Evite les galettes de riz, leur IG est très haut et contrairement à ce que veut nous faire croire, ce n'est pas si sain ;)
- Comme conseillé, ajoute du FB0%.

Hier soir, j'avais une folle envie de gâteaux... Je sortais de chez le dentiste donc pas évident. J'ai donc mangé du FB et je peux te dire que c'est bien plus rassasiant et quand t'as fini, t'es bien content d'avoir mangé un truc nourrissant pour ton corps plutôt qu'un truc glorifiant pour ton cerveau :)

Il faut que tu arrives à remplacer la junk food par des choses saines. A force, tu vas t'y habituer et même peut-être y prendre goût.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Christian Robin »

Stefguigouch a écrit :
Merci pour vos réponses!
Une seule remarque: l'orange acidifie, alors que le citron basifie ou alcalinise..+ gingembre rapé: cela m'a été recommandé
Pour le reste, ce qu'il faut que tu nous dises, c'est si tu te trouves trop gras, si tu cherches à maigrir ou autre: si tu as un poids correct, pas trop de masse grasse, et que tu restes stable, pourquoi te mettre la rate au court bouillon ? J'ai des potes qui bouffent, et restent sec comme des harengs saurs... :wink:
le husky
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ctrape »

"Une seule remarque: l'orange acidifie, alors que le citron basifie ou alcalinise"

Dans la Classification de Remer et Manz de 1995, Les 'indices PRAL qui quantifient le concept "acide-base" des aliments, attribuent, autant à l'orange (-2.7) qu'au citron (-2.6) la capacité de se comporter comme une base.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Dutch »

C'est dans la tête tout ça! :sm32:
Est-ce que tu connais Going the Distance, par Rocky? huh? :sm27:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

Ici petit rappel de Weight Watchers depuis lundi, 600g perdus.
Dans notre civilisation de nantis on a tendance à trop manger par rapport à nos réels besoins.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trinosaure92 »

ironturtle a écrit : Dans notre civilisation de nantis on a tendance à trop manger par rapport à nos réels besoins.
C'est évident. Manger est devenu un acte social. Nous ne nous nourrissons plus, nous ingurgitons...
Nous ne laissons même le temps à notre corps de réclamer :(
Quand on voit tous ces hôtels qui proposent le All Inclusive, on a vite compris que la société n'était pas là pour notre ligne ;)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Répondre