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Re: Embrunman matos ?

Publié : 09 avr. 2014 07:58
par 100km
En même temps, monter des cols en 39*28 n'est pas donné à tout le monde non plus, surtout 6-7-8.... heures durant !

Re: Embrunman matos ?

Publié : 09 avr. 2014 09:31
par polarrun
A embrun tu ne montes pas de cols pendant 7h ou alors c'est que tu as posé ton vélo au pied de l'isoard et que tu montes à pieds.
Il y a aussi des descentes, des parties où tu peux mettre du braquet.
Plutôt que de parler de 39*28 ou 34*28, il faut penser à l'étagement idéal de la k7. Cela se teste à l'entraînement.
A quoi ça sert de monter en souplesse si après dans la descente tu as les jambes autour du cou car ton braquet est trop petit ou mal étagé?

Re: Embrunman matos ?

Publié : 09 avr. 2014 12:15
par -Antoine-
J avais fait une explication sur le choix des braquet et choix cassette embrun mais visiblement il faut toujours assister les gens qui cherchent de l'info... pour faire simple 50x12 suffisant a embrun car en descente on va trop vite pour pédaler avec même un 56x11. Pour les cotes, prendre un calculateur, estimer sa puissance, regarder ce que cela represente en vitesse dans les pourcentages moyens puis calculer le braquet pour que ca reste a 70tpm mini. En cassette 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 est parfait même pour moins de 7h. ne pas oublier que passer de 25 a 29 en plateau de 34 ne represente pas un gros ecart en vitesse.

Re: Embrunman matos ?

Publié : 09 avr. 2014 12:28
par sebenfer
C'est clair que pour être tranquille à Embrun, 50/36-34 devant et une cassette 11/25-28 si on est en 11v ou avec un départ 12 en 10v me paraît être le choix le plus adapté... que l'on souhaite passer sous les 7h ou rentrer avant 17h.

Re: Embrunman matos ?

Publié : 09 avr. 2014 13:40
par capfish67
-Antoine- a écrit :J avais fait une explication sur le choix des braquet et choix cassette embrun mais visiblement il faut toujours assister les gens qui cherchent de l'info... pour faire simple 50x12 suffisant a embrun car en descente on va trop vite pour pédaler avec même un 56x11. Pour les cotes, prendre un calculateur, estimer sa puissance, regarder ce que cela represente en vitesse dans les pourcentages moyens puis calculer le braquet pour que ca reste a 70tpm mini. En cassette 12-13-14-15-16-17-19-22-25-29 est parfait même pour moins de 7h. ne pas oublier que passer de 25 a 29 en plateau de 34 ne represente pas un gros ecart en vitesse.

Antoine, puisque tu es là :mrgreen: , peux tu nous expliquer ton choix de roues cosmic vs easton ? c'est juste pour palier au vent comme tu l'expliques dans ton blog ou pour d'autres raisons?

Re: Embrunman matos ?

Publié : 11 avr. 2014 20:48
par -Antoine-
Entre des cossmic sl et mes easton si on compare les effets de la différence de masse et d aero, grosso merdo ca se joue a 1 ou 2' près sur le parcours selon son gabarit. Après sur ce parcours, ce qui me fera gagner ou perdre beaucoup plus c'est :
1) avoir confiance en mes roues même quand route en mauvais état
2) avoir confiance en leur capacité de freinage quelque soit la météo (je ne suis pas brillant descendeurs ni ne connais le parcours comme ma poche)

Donc pour moi roues fiable, assez aero et qui freinent en tout temps.
Et a pneus car 2 boyaux vs 2 chambres a air=difference de poids entre roues pneus et boyaux

Ensuite en 2012 je me suis fait secoué dans la descente vers l aérodrome par ma roue avant avec le vent donc en 2013 j'ai teste l'easton qui est légère et relativement aérodynamique avec un profil bas mais moins rigides.
Au final le vent n'était pas orienté pareil en 2013 et les cosmic seraient bien passées

Re: Embrunman matos ?

Publié : 12 avr. 2014 10:48
par capfish67
Merci pour tes explications :sm6: !