Disc wheel
Publié : 17 mai 2005, 22:48
Hi everybody,
Un des buts d'un forum est d'échanger. Donc j'échange mon point de vue, ma très petite expérience des (d'une) disc wheel.
Les données :
- La roue : il s'agit d'une HED Superlight (qu'est ce que ça doit être la normale !!!) en 650 montée avec un Michelin Ironman
- Le vélo : un Cannon CAAD 4 AERO réglé plutôt position aéro.
- Le gars qui pédale : 78 kg pour 188 cm (je pense que ç'est important pour la suite), dans une condition physique à faire pleurer une palourde qui a arrêté le foot il y a de ça 5 ans.
- Le parcours : 20 kms variés avec des bosses, du très roulant, des faux plats, et un vent à pas faire du vélo (oui c'est court mais j'avais pas une minute de plus).
M'attendant à un grand danger par rafales, je suis parti prudent, les mains sur les cocottes, près à contrer les forces du vent et empêcher mon fidèle destrier de me désarçonner (ca s'écrit comme ça ?), et là ? rien... du moins pas plus qu'avec ma paire de ZIPP. Premier virage, vent de façe, une merveille, comme si la roue m'aidait, sauf que ça allait pas bien vite... en côte, ou sous 30 km/h, des sensations étranges d'avoir quelquechose d'inhabituel au derrière, mais rien de plus gênant que ça. Une fois lancé, la vitesse augmentant, l'inertie de la bestiole commence à se faire sentir, et, là, comme sur des rails, l'impression de ne pas pouvoir s'arrêter (et pas envie non plus), et ce quelque soit le sens du vent. Je ne sentais pas les attendus coups de boutoirs supposés me faire dégager au moindre coup de vent. Dans les longues portions droites, en position aéro, je pensais déjà à Roth ou autres parcours roulants lancé à 35-40.
En résumé :
- pas si instable que ça du tout (surement mon poids)
- pas si pénalisant que ça quand ça monte, mais certes, ca va beaucoup mieux quand c'est lancé.
Voila, je pense vraiment l'utiliser sur tout type de parcours, sauf type embrun, mais là, je suis pas prêt d'être inscrit...
Et vous z'en pensez quoi ?
Un des buts d'un forum est d'échanger. Donc j'échange mon point de vue, ma très petite expérience des (d'une) disc wheel.
Les données :
- La roue : il s'agit d'une HED Superlight (qu'est ce que ça doit être la normale !!!) en 650 montée avec un Michelin Ironman
- Le vélo : un Cannon CAAD 4 AERO réglé plutôt position aéro.
- Le gars qui pédale : 78 kg pour 188 cm (je pense que ç'est important pour la suite), dans une condition physique à faire pleurer une palourde qui a arrêté le foot il y a de ça 5 ans.
- Le parcours : 20 kms variés avec des bosses, du très roulant, des faux plats, et un vent à pas faire du vélo (oui c'est court mais j'avais pas une minute de plus).
M'attendant à un grand danger par rafales, je suis parti prudent, les mains sur les cocottes, près à contrer les forces du vent et empêcher mon fidèle destrier de me désarçonner (ca s'écrit comme ça ?), et là ? rien... du moins pas plus qu'avec ma paire de ZIPP. Premier virage, vent de façe, une merveille, comme si la roue m'aidait, sauf que ça allait pas bien vite... en côte, ou sous 30 km/h, des sensations étranges d'avoir quelquechose d'inhabituel au derrière, mais rien de plus gênant que ça. Une fois lancé, la vitesse augmentant, l'inertie de la bestiole commence à se faire sentir, et, là, comme sur des rails, l'impression de ne pas pouvoir s'arrêter (et pas envie non plus), et ce quelque soit le sens du vent. Je ne sentais pas les attendus coups de boutoirs supposés me faire dégager au moindre coup de vent. Dans les longues portions droites, en position aéro, je pensais déjà à Roth ou autres parcours roulants lancé à 35-40.
En résumé :
- pas si instable que ça du tout (surement mon poids)
- pas si pénalisant que ça quand ça monte, mais certes, ca va beaucoup mieux quand c'est lancé.
Voila, je pense vraiment l'utiliser sur tout type de parcours, sauf type embrun, mais là, je suis pas prêt d'être inscrit...
Et vous z'en pensez quoi ?