Page 1 sur 1

Problème de récupération

Publié : 08 juin 2014, 18:55
par ivan2794
Salut à tous!
Juste avant le half de barcelone (18 mai), j'ai pas très bien géré mon entrainement, j'ai donc pris le départ dans un état pas top, en surentrainement (insomnie, troubles alimentaire, fatigue etc). J'ai pu finir le half, je me suis fais plaisir sur la course, c'était mon objectif.

Le problème c'est que depuis, bien que j'ai baissé énormément la dose d'entrainement pour essayer de refaire surface et espérer pouvoir faire quelques bons temps d'ici la fin de saison, j'arrive toujours pas à récupérer. Cette semaine, j'ai fais 4 séances, courte et peu intense, et pourtant j'ai les jambes lourdes, des crampes, le coeur qui monte etc.
A côté de ça, je retrouve un peu de motivation et j'ai de moins en moins de "crise boulimique".
Je sais pas quoi faire, ça me ferait énormément chier d'arrêter complètement l'entrainement maintenant alors que la saison a pas commencé.

Re: Problème de récupération

Publié : 08 juin 2014, 20:13
par BART26
Quand on en trop fait , et que l'on a du mal à remonter , une coupure d'une semaine n'est pas une perte de temps . Ce sont des semaines d'entrainement improductifs qui le sont . :idea:

De temps en temps une coupure n'est pas négligeable . Surtout si c'est pour finir par se blesser ... j'ai connu ça ... :lol:

Re: Problème de récupération

Publié : 10 juin 2014, 20:55
par ravioliv
surtout que rien faire une semaine ca a quasi pas d'impact sur le niveau...c'est plus psychologique....

Re: Problème de récupération

Publié : 12 juin 2014, 23:14
par FAYARD
ravioliv a écrit :surtout que rien faire une semaine ca a quasi pas d'impact sur le niveau...c'est plus psychologique....
Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...

Re: Problème de récupération

Publié : 13 juin 2014, 10:01
par ravioliv
FAYARD a écrit : Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...
Tu veux dire quoi par la?....

Re: Problème de récupération

Publié : 13 juin 2014, 10:05
par Pogo
Tu peux aussi aller consulter un médecin et demander un bilan sanguin.

Re: Problème de récupération

Publié : 13 juin 2014, 11:53
par FAYARD
ravioliv a écrit :
FAYARD a écrit : Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...
Tu veux dire quoi par la?....
Une semaine d'arrêt n'est pas préjudiciable mais au delà, les perfs chutent rapidement donc la reprise doit se faire sérieusement avec séance vitesse, VMA...etc...

Re: Problème de récupération

Publié : 15 juin 2014, 21:47
par ravioliv
FAYARD a écrit : Une semaine d'arrêt n'est pas préjudiciable mais au delà, les perfs chutent rapidement donc la reprise doit se faire sérieusement avec séance vitesse, VMA...etc...
faudrait voir dans quelles proportions....pour 1sem ca m'est deja arrivé de faire la semaine avant une grosse course a zero et etre super bien le jour de la course ca c'est sure.
Apres pour plus long j'ai jamais essayé avant course, mais ca m'est arrivé de faire 3sem d'arret ( pour question d'emploi du temps ) et d'enquiller par une seance de 5X1000m VMA et d'etre dans les meme temps qu'avant ( a quelques secondes pres ) Bon apres au dela de 1mois d'inactivité faut pas se leurrer ca baisse vite mais je pense aussi qu'en reprenant ca revient tres vite.

Apres ce que je dis est peut etre valable pour un gars qui est jamais a 100% du potentiel ( parce qu'on est pas des pros donc on a d'autres contraintes ) et qu'un pro en prépa pour les JO une semaine d'inactivité vont le rendre non compétitif...comme souvent tout est relatif.
Ca me rappelle l'histoire de Voaekler l'année ou il a fait son numero sur le tour de France, il est arrivé en se disant "outsider sans pression" car obligé d'avoir coupé pour blessures et avouait avoir un peu abusé des barbecs avec les potes.... :sm2:
`
Tout ca pour dire que pour des gars comme nous, quand on est en surentrainement manifeste avec probleme de recup, il y a aucune culpabilité a couper franchement plutot que s'acharner a bouffer de la charge.....y a plus a perdre qu'a gagner a mon avis :D

Re: Problème de récupération

Publié : 23 juil. 2014, 17:11
par The schild
Pogo a écrit :Tu peux aussi aller consulter un médecin et demander un bilan sanguin.

Je confirme. Bilan sanguin et repos.... se reposer fait parti intégrante de l'entrainement. Un half n'est pas une épreuve banale.

Donc médecin, prise de sang et repos.... beaucoup de repos

Cordialement

Damien