le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Y a visiblement un problème de planning, le TdF démarre me semble-t-il plus tard que d'habitude en raison du calendrier de la Coupe du Monde et par conséquent de la pénurie éventuelle du "temps de cerveau disponible" des téléspectateurs "sportifs".
Par contre, dans cette logique, ils ont visiblement raisonné comme s'ils étaient surs que les Français auraient fini leur parcours en Coupe avant le départ du Tour !
Ou comment deux des plus gros évènements sportifs du monde se marchent sur les pieds...
:mrgreen:
Il ne va rester que 4-5 matchs quand le tour va commencer...pas de risque de se marcher dessus...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Pareil sauf pour Contador... Froome a montré ses limites avec cette chute dans le Dauphiné...Contador qui est un très bon descendeur a sûrement des idées en tête pour le pousser à la faute...perso c'est ce que je ferai, à chaque descente dangereuse, je lui mettrai la misère...on gagne en insistant sur les faiblesses de ses adversaires, pas sur leur qualité....la fin justifie les moyens...
L'an passé, sur l'étape de Gap, Contador attaque dans le col de Manse, puis dans la descente (la même où Beloki s'était vautré et LA donné une leçon de cyclo-cross en plein mois de juillet) et dans une courbe, c'est l'Espagnol qui part à la faute... entraînant Froome dans sa galère.
La boite de Froome au Dauphiné, sont des choses qui arrivent qui dans le vélo. Ca peut arriver à Contador. Et puis Contador, il a montré sur ce même Dauphiné 2014 qu'il n'était pas si fort et que son équipe (surtout sans Kreuziger) n'a pas les moyens de supporter la course. Alors que Froome, lui, peut gagner le Tour tout seul. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Billy »

Boulegan a écrit : Alors que Froome, lui, peut gagner le Tour tout seul. :wink:
Et avec la bouche fermée ! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par débutant »

Billy a écrit :
Boulegan a écrit : Alors que Froome, lui, peut gagner le Tour tout seul. :wink:
Et avec la bouche fermée ! :mrgreen:
Il pourrait en profiter pour proposer ses services et utiliser sa bouche en tant que commentateur pour une TV en direct, au coeur de l'action.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Semayat »

Les anglais sont hallucinants! il y avait énormément de monde en tant que spectateur. Un éleveur avait même peint ses moutons en jaune! :lol:
Jens Voigt a fait une belle échappée! pas vu la fin par contre :|
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

Effectivement beaucoup de monde ( c'était le but recherché par Prudhomme et ASO : bizness bizness ) mais qu'est ce qu'on s'emmerde et on n'a pas fini : ça pue le Tour de l'ennui car les équipes bloquent la course :sm10: la comparaison est cruelle / Giro
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Nikosport »

Hello et merci pour l'acceuil....

Quand on verra tôt ou tard que Froome (ou d'autres) sont chargés, il y aura une énième chasse aux sorcières et le Tour 2015 ou 2021 sera un Tour blanc comme neige....
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

Quel intérêt , autre que du pur bizness , de faire une arrivée avec les 25 derniers km en banlieue /dos-d'âne /coussins berlinois /rond-points/terre-plein et autres enchantements visuels urbains :?: :?: :?:

On s'est encore emm... comme des rats :sm1:

Vite un contrôle positif ou une descente des douanes qu'on s'amuse un peu :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par neithram »

à quand un clm de 100 km?? j'ai cru lire (mais pas sur) que cela avait existé pendant le tour de france (Versailles-Paris je crois).
chiant de voir que des grimpeurs gagner
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par claude »

Versailles Paris ça n'a jamais fait 100 km !

Par contre il y a eu il y a maintenant longtemps le "Grand prix des Nations" qui était un 100 km individuel pour les Pros.

Et il y a eu aussi pendant longtemps un 100 km CLM par équipes aux Jeux Olympiques.

C' est peut être de ces courses que tu te souviens ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par PierreM »

claude a écrit :Versailles Paris ça n'a jamais fait 100 km !
Non, mais l'année dernière, Versailles Paris, la dernière étape a bel et bien faite 133 km :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :Pareil sauf pour Contador... Froome a montré ses limites avec cette chute dans le Dauphiné...Contador qui est un très bon descendeur a sûrement des idées en tête pour le pousser à la faute...perso c'est ce que je ferai, à chaque descente dangereuse, je lui mettrai la misère...on gagne en insistant sur les faiblesses de ses adversaires, pas sur leur qualité....la fin justifie les moyens...
L'an passé, sur l'étape de Gap, Contador attaque dans le col de Manse, puis dans la descente (la même où Beloki s'était vautré et LA donné une leçon de cyclo-cross en plein mois de juillet) et dans une courbe, c'est l'Espagnol qui part à la faute... entraînant Froome dans sa galère.
La boite de Froome au Dauphiné, sont des choses qui arrivent qui dans le vélo. Ca peut arriver à Contador. Et puis Contador, il a montré sur ce même Dauphiné 2014 qu'il n'était pas si fort et que son équipe (surtout sans Kreuziger) n'a pas les moyens de supporter la course. Alors que Froome, lui, peut gagner le Tour tout seul. :wink:
Chute de Froome hier...les chutes et les blessures n'arrivent jamais par hasard et ont toujours des conséquences sur les performances à venir..Si Contador est malin, il visse à mort aujourd'hui avec si possible des alliés, pour éliminer Froome qui va souffrir avec son poignet blessé...Lance avait utilisé ce stratagème pour élimer quelques rivaux peu à l'aise sur les pavés...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Frank »

PierreM a écrit :
claude a écrit :Versailles Paris ça n'a jamais fait 100 km !
Non, mais l'année dernière, Versailles Paris, la dernière étape a bel et bien faite 133 km :)
Bonjour! C'est vrai, Versailles-Paris peut être très long, ça dépend par où on passe...!
Mais pas de chrono par équipe, cette année. Un très gros manque, à mon avis.
Aujourd'hui, les pavés. Je ne sais pas si la course sera animée, à cause des risques particuliers sur ce style de terrain, mais cela peut aussi être propice à certaines stratégies. En tout cas je regarderai cela.
Bonne étape à tous!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :
PierreM a écrit :
claude a écrit :Versailles Paris ça n'a jamais fait 100 km !
Non, mais l'année dernière, Versailles Paris, la dernière étape a bel et bien faite 133 km :)
Bonjour! C'est vrai, Versailles-Paris peut être très long, ça dépend par où on passe...!
Mais pas de chrono par équipe, cette année. Un très gros manque, à mon avis.
Aujourd'hui, les pavés. Je ne sais pas si la course sera animée, à cause des risques particuliers sur ce style de terrain, mais cela peut aussi être propice à certaines stratégies. En tout cas je regarderai cela.
Bonne étape à tous!
La pluie est annoncée sur les pavés...ça va être une boucherie !!!! :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Semayat »

Pavés + pluie = çà risque d'être intéressant!! il me faut une télé au taf!! :twisted: :twisted:
Répondre