le TOUR de FRANCE 2014

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :Madiot est une tête de lard, un mec entier. Tu as lu son interview dans "So Foot", c'est pas le mec qui doit apprécier le caractère difficile de Bouhanni, il a due lui dire 2-3 trucs en tête à tête et lui expliquer qui c'est le patron !!!! Quand tu vois ce qu'il pense de Lance, je me marre... :mrgreen:
Moi j'aime bien ces mecs qui ont encore des couilles, quand tu vois le charisme de Froome, il est proche du poulpe... :sm11:
Wiggins aurait été sûrement un très bon atout mais c'est comme ça...
Steve Chainel avait déclaré dans une interview que Madiot et Bouhanni étaient très proches, et s'entendaient très bien car ils étaient tous les deux entiers et partageaient la même vision.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Je suis tombé sur de la bombe !!! Thibaut Pinot est inscrit sur Strava et il n'est pas le seul !!!
On a l'étape d'aujourd'hui avec les watts développées pour certains coureurs et comme c'est avec un capteur de puissance, se sont des résultats crédibles !!!!
Laurens Ten Dam affiche 407 watts durant 18' sur un des cols et 443 watts durant 5'33 sur la dernière ascension !!!
On sait que la vitesse maxi atteinte par Pinot aujourd'hui est de 81 km/h donc on saura précisément si les vitesses annoncées par les commentateurs sont des énormités ou pas... :mrgreen:
Parcontre va-t-on avoir les étapes futures ou juste celle ci pour nous mettre en appétit ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

:D les puissances développées que tu annonces sont raisonnables ...pourvu que ça dure
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Semayat »

Je suis Romain Bardet sur strava...depuis le début du tour il n'y a rien! Je reste sur ma faim :)

Belle victoire du combatif de la 2nde étape en tout cas! Demain il y aura un peu de denivellé, ca va devenir intéressant!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit ::D les puissances développées que tu annonces sont raisonnables ...pourvu que ça dure
Ouais t'as vu !!! Bon en même temps c'est Laurens T'en Dam, il a fini juste derrière Pierre Roland aujourd'hui , donc pas avec les meilleurs et c'est un coureur assez lourd avec son mètre 84 et ses 67 kg. C'est dommage Pinot n'a pas de capteur de puissance, c'est seulement un calcul très approximatif fait par Strava, c'est pas top.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

Content pour Kadri: beau coureur et bon mec :D
Rolland qui perd encore 1mn. C'est la tarif depuis quelques jours. Pas sur que faire le Giro a fond était une très bonne idée :(
Effectivement, les choses sérieuses commencent.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :Je suis tombé sur de la bombe !!! Thibaut Pinot est inscrit sur Strava et il n'est pas le seul !!!
On a l'étape d'aujourd'hui avec les watts développées pour certains coureurs et comme c'est avec un capteur de puissance, se sont des résultats crédibles !!!!
Laurens Ten Dam affiche 407 watts durant 18' sur un des cols et 443 watts durant 5'33 sur la dernière ascension !!!
On sait que la vitesse maxi atteinte par Pinot aujourd'hui est de 81 km/h donc on saura précisément si les vitesses annoncées par les commentateurs sont des énormités ou pas... :mrgreen:
Parcontre va-t-on avoir les étapes futures ou juste celle ci pour nous mettre en appétit ????
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il semble que sur les étapes on suive de plus en plus la vitesse comme en formule 1. Les GPS sont d'une grande aide pour avoir l'info en temps réel, c'est vrai:
- Ainsi Jalabert juste après avoir pris l'antenne nous annonçait-t-il que le peloton (pas encore d'échappées) avait parcouru 22 km en 22 mn, soit des bases de 60 km/h.
- Ensuite on a maintenant des incrustations toutes les heures sur la vitesse moyenne sur l'heure de course (1ere heure à 51 km/h de moyenne), un peu comme les temps au tour en F1.
- Et Blel Kadri échappé, on savait précisément sur l'avant-dernière ascension qu'il était monté 45 s moins vite (ce qui est une belle perf sur une montée de 18 mn il me semble) que ce qui restait du peloton mené par les Saxo Tinkoff.
- Enfin, plus besoin de faire des plans sur le compteur de la moto, maintenant c'est incrustation à l'écran (j'imagine que les motos ont des transpondeurs pour les écarts GPS) et on a même des plans sur les panneaux des nombreux avertisseurs de vitesse installés dans les patelins traversés ainsi que la vitesse et le sens du vent!

Bientôt le théorème de Chapatte pour déterminer si une échappée a des chances d'aller au bout sera définitivement enterré!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :Content pour Kadri: beau coureur et bon mec :D
Rolland qui perd encore 1mn. C'est la tarif depuis quelques jours. Pas sur que faire le Giro a fond était une très bonne idée :(
Effectivement, les choses sérieuses commencent.
Rolland il a le melon comme Voeckler mais pas son talent. Il va prendre cher dans les étapes de montagne et comme il y a d'autres jeunes français qui marchent mieux que lui, son ego va en prendre un coup..ça lui fera pas de mal..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par kent 7 »

pas d'accord avec toi , il a fait un super Giro , présent dans toutes les nombreuses et très difficiles étapes de montagne : il a une vraie grosse caisse et pas du tout le melon contrairement à Voeckler qui n'a que son sens de la course et l'art de se vendre médiatiquement :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit :Content pour Kadri: beau coureur et bon mec :D
Rolland qui perd encore 1mn. C'est la tarif depuis quelques jours. Pas sur que faire le Giro a fond était une très bonne idée :(
Effectivement, les choses sérieuses commencent.
Rolland il a le melon comme Voeckler mais pas son talent. Il va prendre cher dans les étapes de montagne et comme il y a d'autres jeunes français qui marchent mieux que lui, son ego va en prendre un coup..ça lui fera pas de mal..
La tu te trompes Fayard. Rolland à bien plus de classe que Voeckler. Voeckler à un super sens de la course, c'est certain mais il n'a pas le potentiel de Rolland. Rolland à un très gros moteur. Fais moi confiance, je sais de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par mumut »

Je pense aussi que Pierre Rolland a un sacré moteur, cf ses 2 victoires d'étape au tour. Il est au tour pour une étape, pas pour le général, il l'a dit lui même que le giro avait laissé de traces !!
TWITTER : @21mumut
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Rolland a fait le Giro (contrairement à beaucoup de favoris et même de pas mal de coureurs du Tour) c'est pourquoi il faut qu'il reste tranquille (quitte à perdre un peu de temps) jusqu'en fin de 2ème semaine voire en début de 3ème semaine.
Après il trouvera la forme optimale et il sera temps de lâcher les chevaux, pas avant!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par tribuddy »

Pour me faire mentir Rolland a contre-attaqué derrière 2 échappées. Ah il ne changera jamais. Espérons qu'il ne regrette pas ces efforts par la suite.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par Penaud »

tribuddy a écrit :Pour me faire mentir Rolland a contre-attaqué derrière 2 échappées. Ah il ne changera jamais. Espérons qu'il ne regrette pas ces efforts par la suite.
Non non, il va se rapprocher au général et Tony Gallopin aussi :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: le TOUR de FRANCE 2014

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :Pour me faire mentir Rolland a contre-attaqué derrière 2 échappées. Ah il ne changera jamais. Espérons qu'il ne regrette pas ces efforts par la suite.
J'ai jamais dit qu'il n'avait pas un gros moteur mais pas le talent de Voeckler. Rolland n'a pas le sens de la course comme son ancien leader..et je suis désolé, à quoi ça sert de briller sur le Giro pour se ramasser sur le TDF derrière. Voeckler a fait sa carrière et sa renommée sur le TDF, le Giro n'intéresse pas les français.
Cette année Rolland avait un coup à jouer car le poduim du TDF n'a jamais été aussi ouvert et un top 5 était dans ses cordes...y a aucun patron cette année, c'est la fête..
Et je suis désolé, la prise de tête qu'il a eu avec un autre français quand il s'est échappé en début de tour dénote d'un certain trait de caractère que je n'aime pas. Surtout que cette échappe c'était n'importe quoi, aucun sens de la tactique de course... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre