Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par tri-yann »

jean nico a écrit :
daytona a écrit :ok si je résume; la lisibilité qu'elle soit internationale ou nationale est un grand fiasco (même toutes les catégories en boxe avec les différentes fédérations sont bien plus lisibles :lol: ).

Voire même plus en France car le récent titre champion de France format olympique (ou courte distance) a été désigné suite à une épreuve format sprint où des pointures internationales se sont mêlés au scénario de la course bref du grand n'importe quoi!
Jaginho a écrit :
Bref, il n'y a que les JO qui sacrent le(la) meilleur(s) à l'instant "t".

Ils sont obligés de regrouper les courses puisqu'ils ont tellement peu d'organisateurs qui se proposent...bientôt les 5 étapes du GP et les championnats de France se feront lors d'un week end à Dunkerque ! :D
Tu m'étonne .... Vous avez une petite idée de ce que demande la FFTRI de débourser pour juste avoir le droit d'organiser une étape de D2/D3 ? Sans parler des '' a coté" comme les arbitres ayant le niveau requis, le logement des officielles... (Pour la première partie on parlais de 10 000 € il me semble il y a quelques années)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par jean nico »

Ils sont obligés de regrouper les courses puisqu'ils ont tellement peu d'organisateurs qui se proposent...bientôt les 5 étapes du GP et les championnats de France se feront lors d'un week end à Dunkerque ! :D[/quote]

Tu m'étonne .... Vous avez une petite idée de ce que demande la FFTRI de débourser pour juste avoir le droit d'organiser une étape de D2/D3 ? Sans parler des '' a coté" comme les arbitres ayant le niveau requis, le logement des officielles... (Pour la première partie on parlais de 10 000 € il me semble il y a quelques années)[/quote]

25000 € + 25 chambres pour une étape de D1
http://www.fftri.com/labels-federaux
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Bryce »

Ah oui donc forcément ça incite pas beaucoup pour un tri de 2h qui n'attire personne malgré le niveau...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par débutant »

Meilleure chrono français (8h22) de tous les temps à HAWAI, et meilleure classement masculin français de tous les temps à HAWAI (5ème)

Le triathlète Fançais licencié à la FFTRI est de retour aujourd'hui à l'aéroport CDG à Paris. La FFTRI a du l'accueillir comme il se doit. Quelqu'un a-t-il des photos de son arrivée à l'aéroport à partager ?


ImageImage

Image

Quelques photos :

Image

Image
Réception au Ministère des Sports en l'honneur des médaillés mondiaux

Le 9 Octobre 2014 M. Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat aux Sports (Français) donnait hier soir une réception en l'honneur des médaillés mondiaux des Equipes de France de Triathlon et Motocyclisme. Quatre athlètes français étaient présents pour représenter les 12 médailles françaises remportées sur les Championnats du Monde de Duathlon, Triathlon Longue Distance et Paratriathlon en 2014.

Bertrand Billard, Benoît Nicolas, Elise Marc et Stéphane Bahier, accompagnés du Président Philippe Lescure (FFTRI), de Thierry Sammut, Président de la Commission Nationale Haut Niveau, du DTN Frank Bignet et des entraineurs nationaux Stéphanie Deanaz, Pierre Houseaux et Nicolas Becker ont reçu les félicitations du Secrétaire d'Etat pour le dynamisme et les performances des Equipes de France.

Mention spéciale pour Stéphane Bahier et Elise Marc qui ont appris la veille que leur catégorie (PT2) est retenue pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016 !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par batard »

jean nico a écrit :Ils sont obligés de regrouper les courses puisqu'ils ont tellement peu d'organisateurs qui se proposent...bientôt les 5 étapes du GP et les championnats de France se feront lors d'un week end à Dunkerque ! :D
Tu m'étonne .... Vous avez une petite idée de ce que demande la FFTRI de débourser pour juste avoir le droit d'organiser une étape de D2/D3 ? Sans parler des '' a coté" comme les arbitres ayant le niveau requis, le logement des officielles... (Pour la première partie on parlais de 10 000 € il me semble il y a quelques années)[/quote]

25000 € + 25 chambres pour une étape de D1
http://www.fftri.com/labels-federaux[/quote]

ha mais attends !!! je croyais que les cotisations servaient à payer ce genre de choses . en plus c'est gratuit??? enfin je rectife : Faut payer et loger 25 personnes.
plus je creuse plus j'hallucine. :sm10:

http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2014.pdf
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :Meilleure chrono français (8h22) de tous les temps à HAWAI, et meilleure classement masculin français de tous les temps à HAWAI (5ème)

Le triathlète Fançais licencié à la FFTRI est de retour aujourd'hui à l'aéroport CDG à Paris. La FFTRI a du l'accueillir comme il se doit. Quelqu'un a-t-il des photos de son arrivée à l'aéroport à partager ?
J'espère bien que personne de la Fédé n'est aller saluer une perf à Hawaï. C'est comme si tu demandais à Coca Cola de venir faire de la pub pour Pepsi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit :Meilleure chrono français (8h22) de tous les temps à HAWAI, et meilleure classement masculin français de tous les temps à HAWAI (5ème)

Le triathlète Fançais licencié à la FFTRI est de retour aujourd'hui à l'aéroport CDG à Paris. La FFTRI a du l'accueillir comme il se doit. Quelqu'un a-t-il des photos de son arrivée à l'aéroport à partager ?
J'espère bien que personne de la Fédé n'est aller saluer une perf à Hawaï. C'est comme si tu demandais à Coca Cola de venir faire de la pub pour Pepsi...
Et pourquoi donc?

Petit rappel: Cyril Viennot est sur la liste des sportifs de haut niveau. La règle VII du chapitre 1 de la charte du sport de haut niveau précise que "les sportifs de haut niveau définissent en accord avec la direction technique nationale de leur fédération leur programme d’entraînement, de compétitions et de formation"
Il a donc participé à Hawaii en plein accord avec la DTN de la FFTri. A ce titre la fédé peut et même doit saluer sa performance.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par sebsoupe »

et même dans le cas contraire (que Vank précise), Hawaï c'est bien une course de triathlon, non?
sur le site de la FFTRI il n'est écrit nulle part que les épreuves du label Ironman ne sont pas considérées comme du triathlon (ou peut-être je n'ai pas trouvé la liste noire des organisateurs de triathlon?)
mais vu de l'extérieur (je ne suis pas licencié, ni dans un Club) ça fait encore une fois paraître ce sport comme très sectaire... :| :?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par débutant »

sebsoupe a écrit :et même dans le cas contraire (que Vank précise), Hawaï c'est bien une course de triathlon, non?
sur le site de la FFTRI il n'est écrit nulle part que les épreuves du label Ironman ne sont pas considérées comme du triathlon (ou peut-être je n'ai pas trouvé la liste noire des organisateurs de triathlon?)
mais vu de l'extérieur (je ne suis pas licencié, ni dans un Club) ça fait encore une fois paraître ce sport comme très sectaire... :| :?
Qui dit sectaire, dit-il gourou ? Je ne pense pas que ce soit le cas pour la FFTRI ; vous êtes durs AMHA.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par sebsoupe »

bien vu :wink:
sectaire : Se dit de quelqu'un qui, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe : Une attitude de sectaire.

Secte : D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit :Meilleure chrono français (8h22) de tous les temps à HAWAI, et meilleure classement masculin français de tous les temps à HAWAI (5ème)

Le triathlète Fançais licencié à la FFTRI est de retour aujourd'hui à l'aéroport CDG à Paris. La FFTRI a du l'accueillir comme il se doit. Quelqu'un a-t-il des photos de son arrivée à l'aéroport à partager ?
J'espère bien que personne de la Fédé n'est aller saluer une perf à Hawaï. C'est comme si tu demandais à Coca Cola de venir faire de la pub pour Pepsi...
On sait tous qu'en plus d'être provocateur, notre Silver a la mémoire très très courte comme beaucoup de personnes qui critiquent les distances IM.

Il ne faut tout de même pas oublier qu'Hawaïï, et la distance IM, est la base de notre sport, là où tout a réellement commencé. Normal que ça conserve une place à part même si le business à pris le pas sur l'Histoire.

La FFTRI préfère investir ailleurs plutôt que de motiver ses meilleurs athlètes. Tu fais du long, Hawaïï reste la Mecque et le seul endroit où tu dois te montrer, le reste, c'est de la merde.

Loin de moi de dénigrer les perfs des Sudrie, Billard et consorts mais qu'ont-ils pouvaient sur la distance reine ? Rien alors ils auront beau gagner tout ce qu'ils veulent, Hawaïï reste la référence en matière de LD. Suffit de voir la concentration de talents à Kona pour le comprendre.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Silver0l »

sebsoupe a écrit :et même dans le cas contraire (que Vank précise), Hawaï c'est bien une course de triathlon, non?
sur le site de la FFTRI il n'est écrit nulle part que les épreuves du label Ironman ne sont pas considérées comme du triathlon (ou peut-être je n'ai pas trouvé la liste noire des organisateurs de triathlon?)
mais vu de l'extérieur (je ne suis pas licencié, ni dans un Club) ça fait encore une fois paraître ce sport comme très sectaire... :| :?

Je ne vois pas pourquoi la FFTri devrait être la seule fédé au monde à supporter la WTC et à encourager ses athlètes à aller à Hawaï.

Aucune fédé au monde n'aide ses athlètes pour aller à Hawaï. Tous les pros qui font Hawaï le font en dehors du circuit fédéral, avec l'aide de sponsors privés.

On a clairement 2 circuits concurrents, un supporté par les fédérations nationales, fédérées elles-mêmes au niveau de l'ITU, et un autre organisé par une organisation privée, la WTC.

Il n'y a pas de raison d'interdire l'une ou l'autre, mais il n'y a pas non plus de raison de forcer l'une des organisations, l'ITU et ses affiliées, d'encourager et de supporter sa principale concurrente, la WTC. Il n'y a aucune raison que l'argent public serve à enrichir une compagnie privée particulière. De même que personne ne demande pas la WTC de supporter et d'encourager les Brownlee aux JO.

C'est aussi simple que ça.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par noir zedir »

Alors là pour le coup, je suis 100% d'accord avec toi silver01
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Pour qui nage, roule et cours la FFTRI ??

Message non lu par Kokovich »

Sauf que pour le coup, tu n'as pas tout à fait raison. Les USA, l'Allemagne, la Suisse ou encore l'Australie cautionne et aide les athlètes de leurs pays respectifs à être à Hawaïï.

J'avais d'ailleurs lu ça sur slowtwich
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre