Post pour les Quinquas !

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

en fait on est plus "vieux " à 50 ans !!!

le vrai sujet, serait de savoir à quel âge on sent vraiment le poids des années ? parceque forcément, comme bcp de monde j'imagine c'est ça qui nous inquiète tous...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par ironturtle »

yoann-51 a écrit :en fait on est plus "vieux " à 50 ans !!!
Ta phrase ne veut rien dire telle quelle.
Pourrais-tu développer ?
On serait plus vieux que quoi ? Qu'un mec de 40 ans ? La belle révélation :mrgreen:
Ou alors tu veux dire " on n'est plus vieux" sous-entendu, comme il y a 100 ans ?

Le truc ça veut dire quoi "vieux" ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par vioqman »

N'importe quoi, et pourquoi pas un post sur les quadra et les bleubittes :lol:
Et nous on les voit comment les - de 50, un peu con de mettre les gens dans des cases.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par kent 7 »

55 ans , 23 licences de tri et aussi CON qu'à 20 ans :sm2: ( par intermittence quand même ...)
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

kent 7 a écrit :55 ans , 23 licences de tri et aussi CON qu'à 20 ans :sm2: ( par intermittence quand même ...)
Probablement. Mais avec l'âge je pense que tu assumes de plus en plus ?
Didier de Nouméa
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008 01:54

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par Didier de Nouméa »

.... un vieux con c'est bien souvent un jeune con avec trente ans de plus !
et je sais de quoi je parle....
être "vieux" c'est évidemment beaucoup dans le regard de l'autre...... le dimanche tu finis un IM et tu en es fier et le lundi un d'jeun sympa te laisse sa place assise dans le bus !
Didier
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par phil76400 »

Le passage de V1/V2 à V3/V4 se traduit en general par une "legere" baisse de performance et augmentation de taille des fringues.

Sans ça heureusement qu'on est là pour eviter la cuillère de bois aux Senors suffisants qui ont lanceé un tel post !

V3 / 5ème saison / IM sub12 / entrainement 10 à 12 h par semaine (faut qu'on bosse dans la vrai vie pour payer les études de nos jeunes C.. d'héritiers)
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par fred378 »

Salut
Fréderic bientôt 54 ans .... 5 licences.....5 half.....3 IM le tout en mode tortue....... :D
mais plein plein de plasir.....
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par kent 7 »

L'essentiel dans la connerie c'est d'avoir des moments de lucidité pendant lesquels on s'en rend compte et puis comme le fait dire l'indispensable Michel Audiard dans un Taxi pour Tobrouk " Un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis "
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par noir zedir »

moi je trouve que ce post peut-être très intéressant, pour ceux qui n' adhère pas pas, suffit juste de ne pas y venir.
je n'ai pas encore 50 ans, juste v2 et a cet age là beaucoup de choses changes, blessures, charge d'entrainement, choix des courses, évolution de notre sport pour ceux qui pratiquent depuis longtemps, etc...etc
beHappy
Messages : 14
Inscription : 10 mai 2014 18:27

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par beHappy »

Noir Zedir : Merci de ton soutien
Dans tous les cas ce post fait réagir ! Beaucoup de messages positifs et sympas, quelqu'un moins drôles, voir pas drôle du tout : un peu à l'image de notre société.
L'idée de départ n'était pas de classifier, sectoriser mais juste de partager les expériences, pour ceux de 50 ans ou plus, qui aimeraient se lancer dans ce sport, et peuvent légitimement hésiter.(j'étais dans ce cas il y a quelque mois)
Merci à tous ceux qui ont contribué positivement, et loin de moi l'idée de provoquer, polémiquer.
Donc effectivement si ce post n'est pas à votre gout, et comme je ne sais pas comment le détruire.... le mieux et sans doute que vous l'évitiez ! :D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par kent 7 »

tu as eu une bonne idée , que les pisse-froid passent leur chemin et aillent s'entretuer ailleurs pour savoir si la selle Courteverge est plus légère de 5 grammes que la selle Couillengourdi ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par aurelie.218 »

débutant a écrit :
kent 7 a écrit :55 ans , 23 licences de tri et aussi CON qu'à 20 ans :sm2: ( par intermittence quand même ...)
Probablement. Mais avec l'âge je pense que tu assumes de plus en plus ?
Pas mal :lol:

En vous lisant, on voit surtout que l'âge n'est pas vraiment un critère en termes de condition physique, de charge d'entraînement et d'objectifs. Même si globalement en matant des courbes gaussiennes de chronos, on trouvera sans doute une tendance à un pic de perf autour des 30-35 ans puis une descente progressive, dans les cas isolés, on voit de tout (des jeunes qui se font exploser par des vétérans, etc.). Et on retrouve des gens de 20-30-40 balais en condition physique qui donne peu à envier (tabac, surpoids...) comparée à celle de quinquas entraînés.

Moi j'l'aime bien ce topic ! Pour rebondir sur la question de départ :
A 50 ans, les entrainements, les sources de motivation, le mental, l'expérience ou la non expérience : rien n'est vraiment comparable avec un tri athlète plus jeune !
L'idée est donc de partager, nos réussites, nos échecs, nos satisfaction, nos démotivations, et nos joies de passer la ligne d'arrivée.
Penses-tu réemment que les "sources de motivation, le mental et l'expérience" ne soient pas comparables avec ceux d'un athlète plus jeune ? Si oui, qu'est-ce qui différerait selon toi ? :)

@ TheGrassHopper : merci pour ce joli témoignage ! Tu m'apportes des éléments qui confirment que ces questions (crises traversées dans son parcours de vie, sens du travail, souhait de renouveau) sont bien plus tributaires de variables contextuelles (comme tu l'as dit : les différences culturelles, les faits sociaux, l'expérience antérieure, etc.) que des variables purement liées à l'âge.
Crise du mitan et désir de nouvelle vie = mythes quand on raisonne en termes d'âge et de périodes de la vie (c'est du moins mon hypothèse de départ), mais réalité si l'on essaie de saisir la complexité des événements qui nourrissent le vécu (qu'est-ce qui nous mène à traverser des crises, qu'est-ce qui nous amène à modifier notre rapport à certaines choses...il y a des facteurs de remise en question qui interviennent...reste à savoir lesquels).
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par yoann-51 »

ironturtle a écrit :
yoann-51 a écrit :en fait on est plus "vieux " à 50 ans !!!
Ta phrase ne veut rien dire telle quelle.
Pourrais-tu développer ?
On serait plus vieux que quoi ? Qu'un mec de 40 ans ? La belle révélation :mrgreen:
Ou alors tu veux dire " on n'est plus vieux" sous-entendu, comme il y a 100 ans ?

Le truc ça veut dire quoi "vieux" ?

en fait je voulais dire que maintenant quand tu vois une personne de 50 ans, tu ne le vois plus du tout comme une personne "agée", globalement à cet âge les gens sont encore en pleine forme, en tout cas c'est l'impression que j'ai "vu de l'extérieur" .

en tout cas moi je suis sur qu'Aurélie elle voudrait bien se taper un quinqua ... pour voir :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Post pour les Quinquas !

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :en tout cas moi je suis sur qu'Aurélie elle voudrait bien se taper un quinqua ... pour voir :lol:
yoann-51,

51, c'est ton âge ? En fait, ton âge lors de ton inscription sur OLT en 2007, donc 58 ans actuellement ?
Répondre