Page 1 sur 4

les tricheurs en natation....

Publié : 29 mai 2005 18:50
par jaki
salu à tous comme vous tous sur le forum, j'ai été de nombreuses fois victimes de sérieux accrochages en natation(tirages de pieds, coups volontaires dans la tête, et même noyades ).
Je comprend bien qu'en partant à 100 ou parfois plus on soit obligé de recevoir des coups ou d'en donner mais certains prennent un malin plaisir à en distibuer volontairement ou à couler les autres...et ceci même dans les catégories les plus jeunes( en minimes à Vendome pour les Championnats de France...)
Je voulais savoir si vous pensiez à des solutions pour arrêter cette violence( pour moi s'en ai une...).
Je pensais peut-être à la solution de placer plus d'arbitres dans l'eau afin qu'ils essayent( je dis bien essayer vu la difficulté de la tache) de relever les numéros de ces tricheurs afin de prendre des sanctions exemplaires... :twisted: . Dites moi ce que vous en pensez...

Publié : 29 mai 2005 19:14
par Thib
Je vois pas trop de solution, à part sortir 1er de l' eau...ou dernier d' ailleurs :wink:

Publié : 29 mai 2005 19:19
par alphonse
personnellement je pense aussi que les départ sont assez bourin en tri :evil: :evil: , et meme en du ( j'en est fait les frai a bugeat :evil: ) mais les abitre n'arriveron jamais a voir qui aurat taper sur qui, et si ils y arrive, se serat un enorme bordel car les sanctionné iront porté réclamation (il y aurat toujours des inocents) et on en finira pas.
il faut que les mentalité change ou ètre plus bourin que les autre mais la on en finira encore pas :cry: :cry:

Publié : 29 mai 2005 19:28
par poivron
ça fait partie de l'épreuve...
Si t'as pas envie d'en prendre ou d'en mettre, un moyen simple est de se placer à l'écart au départ. Pendant que les autres sont occupés à se taper dessus tu passes tranquillement sur le côté.
Tout simplement.

Publié : 29 mai 2005 19:31
par swif
Le port de gants de boxe : comme ça pas de tirage, et les coups sont amortis.

je :arrow:

Publié : 29 mai 2005 19:34
par dans yvon tout est bon
Ba moi je dis la solution est de partir à la place de son niveau natation !!!

Perso j'ai horreur des mecs qui se mettent en premiere ligne et qui avancent pas, resultat ils se prennent des coups dans la tronche et genent les gars qui nages mieux et qui sont obliger de partir derriere eux parceque ils ont pas voulu les laisser passer, sous pretexte que chacun à le droit d'etre devant, et qu'ils n'avaient qu'à arriver avant !!! On me l'a deja sortit, et le gars ba au coup de start il s'est fait couler car je pouvais pas faire autrement pour le passer quand ça bloque à droite, à gauche, à choisir je preferes passer dessus que dessous !!!!
Le depart en triathlon fait partie de la course au meme titre que le depart sur un 1500 en athlé...

Ma phylosophie, tout ce qui est devant doit passer derrière, que ce soit de l'eau ou des concurrents quand je peux pas passer à coté... maintenant des coups et des tasses j'en ai subi aussi et je ne trouve pas que c'est tricher, c'est le jeu....

Publié : 29 mai 2005 19:36
par bébéou
oui ...
pour ma part je me répete les coups sont "normaux" en nat tant qu ils restent dans le but de gagner une place a la bouée(les corps se touchent les bras s emmélent )
le problème et la je reprends mon exemple du WE c est quand 1 mec préfere bousillé sa course a partir en faisant 1 saut de cabri sur les autres ...

aujourd hui j ai analysé mes petits bobos du WE
bilan :une griffure d environ 10 cm de long sur l épaule
1 bleu dans le bas du dos (du au saut de cabri )
ma combi en a aussi pris 1 coup ...

après je pense que les tricheurs se calmeront d eux meme lorsqu a la suite d 1 tirage de pied ils auront 1 "décrochage" de narines du a 1 coup de talon :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 29 mai 2005 19:39
par trioung
La solution de partir à l'écart n'est pas toujours envisageable comme hier à Vendômes où la plage est trop petite pour accueillir les 130 ou 140 partants....

Publié : 29 mai 2005 19:44
par dans yvon tout est bon
Maintenant quand je dis que les coup sont normaux je veux bien dire dans l'interet de gagner des places, c'est pas non plus un match de boxe (quoique parfois à la premiere bouée, on regle le compte du sal..... qui a essayé de nous couler mais qui s'est loupé en nous choppant le pieds :evil: et paow.... :twisted: c'est tres primaire je le conçois mais ça soulage !! ).....

Publié : 29 mai 2005 19:51
par alphonse
oui mais quand on jou une place et c'était le cas de jaki a vendome, on se met a une place de facon a prendre la maeilleur trajectoire posssible et c'est donc la que y a tout le monde donc sa bour, poour ceux qui jouent les places y faut respecter les autres car entre les meilleur il n'y a pas un écart de niveau au point qu'on gene ceux de derière, et pour les moin bon je suis d'accord qu'il faut se mettre a l'ecart.
tou de façon quand on se fait bourer une foi et qu'on passe 30 secondes dans l'eau a attendre que tou le monde soit passer :lol: :lol: , on s'amuse pas a ce mettre en plein millieu le tri d'apres

Publié : 29 mai 2005 19:59
par Beatnick
Moi les départs de nat j'ai horreur de ça, et j'en ai raté déjà pas mal pour me faire avoir maintenant. Un petit conseil messieurs les mauvais nageur rassurés par une combinaison qui fait bien flotter : arrêtez de vouloir jouer les cadors devans au départ, vous perdez tout votre jus pour rien (si en fait, pour ralentir les meilleurs qui on le maleur de se trouver à vos côtés).

Dans la baston des coups tu en prend forcement, et je me suis pris : j'ai même perdu mes lunettes une fois. Moi je truc c'est que je connais mon niveau qui est disons entre premier et second paquet. Je n'hésite plus à prendre un départ très violent pour me trouver en fin de premier paquet et ainsi éviter les coup jusqu'a la première boué, et généralement je pête à un moment ou un autre, mais au moins je n'aurais pas perdu de temps à me bastoner. Car une fois enfermé dans un paquet de nageur plus lent que toi, c'est fini, la course est raté.

Publié : 29 mai 2005 20:25
par mateo68100
La baston ça fait parti du Triathlon :lol: c'est tout!!! après si tu veut nager sans te prendre de coup bah va faire de la natation!!! même si je sais que c'est injuste de mettre des coups (et surtout de s'en prendre!!!) Mais on fait du TRI alors on l'accepte!!! les parcours natation ne sont jamais adaptés pour laisser la place à chacun donc c'est normal :!: :!: :!:

Publié : 29 mai 2005 20:42
par Khristri
On me l'a deja sortit, et le gars ba au coup de start il s'est fait couler car je pouvais pas faire autrement pour le passer quand ça bloque à droite, à gauche, à choisir je preferes passer dessus que dessous !!!!
Tu pouvais pas faire autrement??? ahhh
Rassure moi sur les routes tu fais pas pareil?? j'espere??

Ou a t il été dit que la "baston" faisait partie du TRI, de la course.pfff
Il y a "bagarre" et "bagarre", il y a une notion du terme qui ne s'applique pas au premier degré, exemple en demi-fond en athlé où le terme "a la bagarre" ne signifie pas, et heureusement, que les gars se donnent coups, s'aggripent, se poussent etc...

Alors nuance. Ca n'est pas parce que l'on voit ces comportements qui relevent plus a mon sens d'une immaturité, qu'autre chose, aujourd'hui, qu'ils sont naturels et qu'ils faille les normaliser , les banaliser.

Je reviens de nombreuses années en arriere, et jamais on a vu ca, je ne parle pas des touchettes, des contacts....Le tri et l'esprit tri ont, de specifique, qu'il sortent du lot de ces disciplines où l'on considere que les brutalités sont logiques, inévitables presque ...(a braire oui)..alors arretons de generaliser ces déviances (car elles le sont), comme si elles avaient toujours eu lieu...

Que l'on double, que l'on se "batte" dans le sens figuré du terme en course,certes c'est une chose, que l'on respecte deja l'etre humain et la personne , qui plus est un triathlete (p etre neophyte) en est une autre..

Je respecte vos points de vue, mais a mon sens rien ne justifie que l'on s'appuie sur quelqu'un , k'on le malmene.....sous pretexte qu'il "était pas à sa place".

C'est que mon avis

Chrisss :roll: (remember first tri-generation)

Publié : 29 mai 2005 20:53
par dans yvon tout est bon
Ba là, pour moi ce n'est meme pas une question de place, ça avance pas devant (ou du moins pas assez vite pour toi)et ba faut bien passer, on est en course et le but d'une course..........c'est d'etre devant les autres !!!

Maintenant, je n'ai pas dit que le gars je suis monter dessus, je lui ai collé un taquet et que quand il est ressortit je lui ai balancer un coup de pied.
Je l'ai poussé comme je pouvais pour passer, et dans ces cas là, je ne prends pas de pincettes "faut que ça passe"... mais en aucun cas je ne cherche à faire mal ou à couler systematiquement les gars qui sont devant moi !!! car en plus, je pense que l'on perd du temps à le faire. Donc quand ça peut passer à coté et bas on fait...

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse :sm11:

Publié : 30 mai 2005 07:47
par nathtri
je suis bien d'accord avec toi Kristri ! mais la violence fait parti de la vie de nos jours !! j'en ai vu une démonstration le we du 22 mai sur le CD de Metz,nous étions un petit paquet assez compact, je recevais bien touchettes, légers coups mais à un moment j'ai levé la tête pour vérifier ma direction et j'ai nettement vu le con devant qui s'est appuiyé sur la nana qui était devant lui, il l'a bel et bien coulée !! je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux !!!!! en plus,il avait rien à gagner, nous étions assez loin de la tête de course ...donc le connard parfait !! mon mari qui suivait la course du bord, a bien vu la manoeuvre !
dire que cela fait parti du tri,non je suis désolée c'est faux !
c'est un peu comme si tous ces idiots se vengeaient de je ne sais quel truc,sur le premier qui passe !!!
le pire ,c'est que cela va peut être dégouter le tri néophite !!!!!
courage les nouveaux,ne prétez pas attention ,ils sont jeunes ils ne savent pas ce qu'ils font !!!! mon oeil!!