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Vibrations dans les descentes

Publié : 03 juin 2005, 20:19
par King Hippo
Voilà , j'aimerai soulever un problème trés agassant. Quand je suis en descente, passer les 70 km/h, j'ai ma roue avant qui commence à vibrer, et mon guidon devient incontrolable, je suis obligé de freiner sous peine de me vautrer au virage suivant. Est ce que c'est un problème mecanique ou est ce normale ?

Merci !

Publié : 03 juin 2005, 20:26
par Joel
Je ne sais pas si le problème est mécanique mais ce qui est sur ce que ce n'est pas normal.
Vérifie si ta roue n'a pas de jeu sur l'axe, si ton pneu (boyau) est ok et bien centré et si ta fourche est ok.
Peut être du jeu dans la direction ?
Sinon ça peut arriver sur un vélo à position cycliste "customisé" en position tri (selle trés avancée, potence longue...). Ca tu peux le voir si tu te remets en arrière les vibrations se calment.....(va pas te vautrer en essayant STP :D ).

Publié : 03 juin 2005, 20:28
par nounouilletrail
cela m'est arrivé aussi, la frousse de ma vie sur embrun dans la descente de l'Izoard, le guidon a commencer a vibrer apres 60 km h puis de plus en plus , incontrolable, difficille de s'arreter....
J'ai fini le velo, cool dans les descentes...
puis j'ai oublier, ca a recommencer 2 ou 3 fois encore en descente, CHAUD CHAUD...
J'ai changer chambre et Pneu, :idea: et ca ne met plus arriver.
Mon explication, aprés moult reflexion, c'est une deformation de la chambre dans le pneu, ( rustine dans mon cas) qui avec la pression 6,5 bar, entraine une entree en resonnance de la roue a haute vitesse, peut etre liée au revetement de la route, voila ce que me rappelle de mes vieux cours de physique... peu etre quelqu'un peu confirmer ou infirmer..
je suis nul en physique :oops: :oops: :oops:

Publié : 04 juin 2005, 06:26
par King Hippo
Merci pour les infos, je vais verifier au niveau de ma roue avant pour voir s'il y a un de ces defauts, sinon pour ce qui est de la position avancé sur un velo cycliste, j'ai eu le mm problème avec mon ancien bike (un look customisé tri) mais a present je roules sur un cadre de tri et le problème est survenu avec les 2 cadres (mais les mêmes roues) donc je penses pas que çà vient de la position avancé mais plutot de la roue avant. Je vais me pencher sur la question, je vous tiens au courant dés que mes recherches avancent :idea: