Belfort 31 Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Belfort 31 Mai

Message non lu par max239 »

Es ce que quelqu'un a fait le tri M de belfort ce week end?

Je fini 48ème sur quasi 400 personne, pour mon 1er triathlon M, c top! super content!!

Par contre la course à pied j'avais super mal au ventre, 'jai pas vraiment pu courir correctement... a quoi ça peut être du??

J'ai manger 1 powerbar et pris un bidon de aptonia iso + et pareil dans les bidons en course à pied... je pense que j'ai pris trop sucré!! J'étais à fond tout le parcours vélo, j'ai même pas pu manger un truc avant la fin, le sucré passé plus vrm, c'est bizarre.

La semaine pro pour obernai je vais partir avec de l'eau et 1 sucre dans mes petites bidon pour la CAP et pour le vélo pkoi pas prendre un petit sandwitch vite fait lol genre juste une tranche de pain complet coupé en 2. Et la powerbar la manger seulement si je sens vrm un coup de barre.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Belfort 31 Mai

Message non lu par millke »

max239 a écrit :Es ce que quelqu'un a fait le tri M de belfort ce week end?

Je fini 48ème sur quasi 400 personne, pour mon 1er triathlon M, c top! super content!!

Par contre la course à pied j'avais super mal au ventre, 'jai pas vraiment pu courir correctement... a quoi ça peut être du??

J'ai manger 1 powerbar et pris un bidon de aptonia iso + et pareil dans les bidons en course à pied... je pense que j'ai pris trop sucré!! J'étais à fond tout le parcours vélo, j'ai même pas pu manger un truc avant la fin, le sucré passé plus vrm, c'est bizarre.

La semaine pro pour obernai je vais partir avec de l'eau et 1 sucre dans mes petites bidon pour la CAP et pour le vélo pkoi pas prendre un petit sandwitch vite fait lol genre juste une tranche de pain complet coupé en 2. Et la powerbar la manger seulement si je sens vrm un coup de barre.
Salut,

J ai également fait le M mais avec plus de temps...c'était aussi mon premier. On ne pouvait pas vraiment prendre le temps de manger solide...j ai pris 3 gels dont 1 vers le km 20 du vélo et les 2 autres au ravito de la cap. Je ne pense pas manger solide même sur un XL.
Manges tu du solide a l'entrainement ?
As-tu bu en mangeant ?
Quand as-tu manger le solide ?
Combien as-tu bu d'eau pur ?

A plus
Pour le plaisir, forever
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Belfort 31 Mai

Message non lu par max239 »

millke a écrit :
max239 a écrit :Es ce que quelqu'un a fait le tri M de belfort ce week end?

Je fini 48ème sur quasi 400 personne, pour mon 1er triathlon M, c top! super content!!

Par contre la course à pied j'avais super mal au ventre, 'jai pas vraiment pu courir correctement... a quoi ça peut être du??

J'ai manger 1 powerbar et pris un bidon de aptonia iso + et pareil dans les bidons en course à pied... je pense que j'ai pris trop sucré!! J'étais à fond tout le parcours vélo, j'ai même pas pu manger un truc avant la fin, le sucré passé plus vrm, c'est bizarre.

La semaine pro pour obernai je vais partir avec de l'eau et 1 sucre dans mes petites bidon pour la CAP et pour le vélo pkoi pas prendre un petit sandwitch vite fait lol genre juste une tranche de pain complet coupé en 2. Et la powerbar la manger seulement si je sens vrm un coup de barre.
Salut,

J ai également fait le M mais avec plus de temps...c'était aussi mon premier. On ne pouvait pas vraiment prendre le temps de manger solide...j ai pris 3 gels dont 1 vers le km 20 du vélo et les 2 autres au ravito de la cap. Je ne pense pas manger solide même sur un XL.
Manges tu du solide a l'entrainement ?
As-tu bu en mangeant ?
Quand as-tu manger le solide ?
Combien as-tu bu d'eau pur ?

A plus

J'ai manger une demi powerbar et bu du aptonia pdt la mise en place du vélo et j'ai mangé un bout de powerbar sur le vélo tout de suite au début. J'ai bu un bidon entier aptonia tout le long du vélo et un peu pdt la course a pied mais ca passé vrm mal le sucré. C'est pour ca que je v prendre de l'eau avec un petit sucre dans mes bidons de cap, c'est ce que je fais quand je m'entraine.

Je bois tjrs quand je mange, j'ai lu que c'était mieux et conseillé aussi surtout pour faire passé les gels! (gel que je prend pas, je trouve çà un peu dégueux à prendre.) Et c'est les produits que j'utilise à l'entrainement pendant le vélo mais jamais avec une intensité comme ca lol (35ème temps vélo ^^), d'hab c pdt mes sorties longues vélo et l'intensité c sur home trainer pdt 1h-1h30 et la je prend rien

j'ai bu 0 eau pur sinon.... Peut être que je vais plutôt boire de l'eau avec la powerbar pdt la mise en place vélo.

C'est dommage la Cap vraiment pas à mon niveau... 48mn 55ème temps quand même mais j'aurai pu gagner 2-3mn facile si j'avais pas eu mal au ventre, c t horrible lol.
Le parcours course à pied était vrm bizarre je trouve, même le 1er à mis +40mn!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Belfort 31 Mai

Message non lu par dyson »

ca pique les yeux de te lire
sinon pour un M il n'y a pas besoin de solide normalement
si tu as fais les réseves les trois derniers jours ca passe
moi sur M c'est un bidon d'iso et un gel a moitie vélo
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: Belfort 31 Mai

Message non lu par Atom heart mother »

J'étais également présent à Belfort sur le M.
Super course, organisation nikel.

Pour ma part, Bonne natation (27min), vélo correct (1h18) mais j'ai complètement explosé en CAP (1h01!)
De retour de blessure (TFL) , je n'ai quasiment pas couru les 8 derniers mois...

Également j'ai eu de gros problèmes gastriques. J'ai bu environ 1 litre d'eau pure sur le vélo. J'ai pris un gel au début du vélo puis une barre ovomaltine au km 30. j'ai ensuite pris un gel boost au km 7 de la CAP.
J'étais pas bien du tout sur la CAP, la raison principale est évidemment le manque d'entrainement, mais je pense que j'ai trop ingurgité de sucre. Comme dit plus haut, pour un M, il ne faut peut être pas trop manger mais plutôt bien s'hydrater.

En tout cas cette course m'a bien remotivé pour la suite!
Répondre