pas de vis prolongateur valve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmemetsotri
Messages : 117
Inscription : 30 nov. 2011 19:29

pas de vis prolongateur valve

Message non lu par jmemetsotri »

Bonjour à tous,
J'ai toujours en boyau de secours un continental giro ( de merde , je vous l'accorde) dont l'obus ne se démonte pas. J'ai monté sur ce boyaux un prolongateur mavic+joint torique pour pouvoir le gonfler sur ma jante de 50mm.
Ce montage n'étant pas étanche, le gonflage n'est pas top avec ma bombe CO2. Je souhaiterais enlever l'obus en le perçant, tarauder la valve et visser un vrai prolongateur dessus.
N'ayant pas de pied à coulisse à la maison , je suis bloqué sur le taraud à acheter.

Merci d'avance les bricoleurs pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: pas de vis prolongateur valve

Message non lu par ironturtle »

Tu as essayé un prolongateur Topeak ? Je n'ai pas de problèmes avec et en course je gonfle avec une cartouche de gaz. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pas de vis prolongateur valve

Message non lu par Christian Robin »

jmemetsotri a écrit :Bonjour à tous,
J'ai toujours en boyau de secours un continental giro ( de merde , je vous l'accorde) dont l'obus ne se démonte pas. J'ai monté sur ce boyaux un prolongateur mavic+joint torique pour pouvoir le gonfler sur ma jante de 50mm.
Ce montage n'étant pas étanche, le gonflage n'est pas top avec ma bombe CO2. Je souhaiterais enlever l'obus en le perçant, tarauder la valve et visser un vrai prolongateur dessus.
N'ayant pas de pied à coulisse à la maison , je suis bloqué sur le taraud à acheter.

Merci d'avance les bricoleurs pour vos lumières.
Mets un peu de téflon de robinetterie ou bien un peu de rubson. ... vu que tu me sembles assez bricoleur pour te lancer dans le taraudage d'une valve, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problème... :wink:
le husky
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: pas de vis prolongateur valve

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :
jmemetsotri a écrit :Bonjour à tous,
J'ai toujours en boyau de secours un continental giro ( de merde , je vous l'accorde) dont l'obus ne se démonte pas. J'ai monté sur ce boyaux un prolongateur mavic+joint torique pour pouvoir le gonfler sur ma jante de 50mm.
Ce montage n'étant pas étanche, le gonflage n'est pas top avec ma bombe CO2. Je souhaiterais enlever l'obus en le perçant, tarauder la valve et visser un vrai prolongateur dessus.
N'ayant pas de pied à coulisse à la maison , je suis bloqué sur le taraud à acheter.

Merci d'avance les bricoleurs pour vos lumières.
Mets un peu de téflon de robinetterie ou bien un peu de rubson. ... vu que tu me sembles assez bricoleur pour te lancer dans le taraudage d'une valve, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problème... :wink:
Désolé, mais on peut être expert en taraudage (de joufflu) sans pour autant être bricoleur.
A+!
Répondre