Quel vélo pour 6000€ ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Silver0l »

Philgood90 a écrit :
Ce n'est pas question d'étre riche ou pauvre , d'ailleurs c'est trés subjectif à définir , il y en a bien qui fume pour 20€/jour ou qui picole et le reste ...Je demandais un avis conçerne un vélo .....
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est pas la question, mais un vélo d'entraînement, a priori, ça doit être robuste, facile à entretenir, confortable, pas craindre la pluie, les mauvaises routes ou les chutes, et pas spécialement léger ou aéro - pour mieux ensuite se sentir voler quand on passe au vélo de compet.

Ce genre de vélo ne revient pas à 6000 euros...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Oui mais bon ,il y a un réel progrès en terme de confort et de sécurité : Les disques sur route :idea:

Bref sans parler budget tu peux prendre le temps de voir les vélo en ultégra di2 DISQUES ,d'autant qu'on peut alors avoir des vraies carbones à pneus puisqu'il n'y a plus freinage sur jante :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Oui mais bon ,il y a un réel progrès en terme de confort et de sécurité : Les disques sur route :idea:

Bref sans parler budget tu peux prendre le temps de voir les vélo en ultégra di2 DISQUES ,d'autant qu'on peut alors avoir des vraies carbones à pneus puisqu'il n'y a plus freinage sur jante :idea:
Alors là ça m'interesse ton avis, c'est vraiment un vrai progrès les freins à disque ?


Pour 6000 achète un time !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Les disques ça dépend où tu habites, avant j'habitais sur la côte d'azur et oui, comme en montagne c'est top de top
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit :Les disques ça dépend où tu habites, avant j'habitais sur la côte d'azur et oui, comme en montagne c'est top de top
Justement je suis en montagne. Le seul soucis c'est que je suis un boulet en mécanique et ça m'a l'air plus compliqué à entretenir que des freins classiques ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

Ben non ,ya PAS d'entretien, une fois tous les trois ans tu l'emmènes chez un vélociste car il faut des outils et des compétences, plus de réglage de garde, de gaine sou cables à changer ,essaie de t'en faire prêter un par un vélociste :idea:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Silver0l »

Gadagne a écrit :Ben non ,ya PAS d'entretien, une fois tous les trois ans tu l'emmènes chez un vélociste car il faut des outils et des compétences, plus de réglage de garde, de gaine sou cables à changer ,essaie de t'en faire prêter un par un vélociste :idea:
Ouais enfin c'est pas si simple. Changé les plaquettes de frein à disque d'un VTT l'autre jour, c'était quand même plus galère que de changer un patin classique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Gadagne »

On trouvera toujours un gogol handicapé pour trouver des désavantages au progrès :mrgreen:
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par GGG »

xironteam a écrit :Aucune hésitation sur mesure chez http://www.grade9.fr et il te reste 2000€ pour emmener madame faire du shopping ;)
Un beau vélo chez grade 9 mais pas sur qu'il reste 2000 euros....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par Christian Robin »

Silver0l a écrit :
Gadagne a écrit :Ben non ,ya PAS d'entretien, une fois tous les trois ans tu l'emmènes chez un vélociste car il faut des outils et des compétences, plus de réglage de garde, de gaine sou cables à changer ,essaie de t'en faire prêter un par un vélociste :idea:
Ouais enfin c'est pas si simple. Changé les plaquettes de frein à disque d'un VTT l'autre jour, c'était quand même plus galère que de changer un patin classique...
Oui, mais Gadagne dit " un passage chez le vélociste tous les 3 ans...car il faut de l'outillage et des compétences" Donc, c'est cohérent ! !
C'est plus simple de passer chez le vélociste que de changer soi même...CQFD
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Ben non ,ya PAS d'entretien, une fois tous les trois ans tu l'emmènes chez un vélociste car il faut des outils et des compétences, plus de réglage de garde, de gaine sou cables à changer ,essaie de t'en faire prêter un par un vélociste :idea:
Tu as senti une difference pour le freinage ? Plus facile à doser, distance d'arrêt plus courte, des vibrations, blocage de roue ?
L'aventure me tenterait bien mais mon cadre n'a que 2 ans alors je vais attendre. D'ici là les pros l'auront adopter, il y aura plus de choix et le produit se sera encore amélioré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par bigm »

FAYARD a écrit :
Gadagne a écrit :Ben non ,ya PAS d'entretien, une fois tous les trois ans tu l'emmènes chez un vélociste car il faut des outils et des compétences, plus de réglage de garde, de gaine sou cables à changer ,essaie de t'en faire prêter un par un vélociste :idea:
Tu as senti une difference pour le freinage ? Plus facile à doser, distance d'arrêt plus courte, des vibrations, blocage de roue ?
L'aventure me tenterait bien mais mon cadre n'a que 2 ans alors je vais attendre. D'ici là les pros l'auront adopter, il y aura plus de choix et le produit se sera encore amélioré.
1eres sorties avec mon nouveau Tarmac disc UI2, dans le budget du post initial. Le freinage est a la hauteur de ce que j'attendais en terme de modularité. Difficile de verifier la distance, mais fin des blocages intempestifs du au freinage sur jantes carbone. Sur que si tu appuies fort les leviers ća bloque. Pneus en 26 sur jantes plus larges donnent une bonne impression de sécurité pour prendre plus d'angle. Pour le changements de plaquettes ça doit pas être plus compliqué que sur VTT, donc facile, même pour une brêle en mecanique comme moi :oops: ... Comme Fayard je pensais attendre, mais après avoir vu le vélo ça me paraissait bien abouti et j'ai craqué :mrgreen: ... Seule les axes de roues standard sont old school par rapport aux axes oversize du VTT, mais les contraintes sont différentes sur route. Spé a aussi choisi un montage de roues non compatibles = obligé de rouler tout le temps avec le roues carbones, mais c'est ce que je voulais, le beau matos est fait pour rouler et dans ce cas l'usure de la jante n'existe plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par FAYARD »

Merci pour ce retour d'expérience.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par thomas51000 »

Avec ce budget, je pense qu'on peut se prendre la tête pour un montage à la carte à condition d'être passionné, ce serait dommage avec un tel budget.
Les maîtres mots seront fiabilité des composants et confort de roulage.
Et tu auras un vélo exclusif... C'est aussi appréciable je pense.

Pour les freins à disques, c'est à tester absolument. En VTT, il y a autant de toucher au freinage que de modèles alors pour les routards, ça va être encore pire, 1° de plus ou de moins au levier et ça va tout changer :lol: Je crois qu'il est sage d'attendre que quelques uns se bouffent le bitume et que d'autres modèles sortent pour faire son choix.
Dans les mois à venir, ils vont tous sortir leur vraie-fausse technologie révolutionnaire si ce n'est pas déjà fait (je vais pas citer de marque, les marketteuses on les connait assez).
Pour l'entretien, y en a qui font rire ici, il y a suffisamment de tutos vidéo pour réussir une bête purge alors un changement de plaquettes...
Il y aura des évolutions sur les moyeux, c'est certain mais les marketteux s'arrangeront pour verrouiller le marché des composants (objectif vélo 100% filiales des marketteux). Faut donc bien savoir où on met les pieds...
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Quel vélo pour 6000€ ?

Message non lu par lagzspritz »

Les vélos sur-mesures ça doit être pas mal mais il faut aussi penser à la revente :D
Répondre