HOCUSWHEELS
Publié : 26 oct. 2015, 09:47
Bonjour,
En quelques lignes je vous fais profiter de mon expérience avec Patrick de chez Hocuswheels, un monteur de roues artisanales dans le Nord de la France.
Fin juillet 2015, je prends contact avec cette personne car je suis à la recherche d’une paire de roues artisanales pour mon VTT, j’ai pour cela un budget de 500-600€. Au premier abord tout ce passe très, il me conseille et je décide donc de commander une paire de roues pour mon VTT en 27.5.
Mi-aout après avoir finaliser ma demande, je procède au règlement par virement bancaire. Après renseignement le délai de livraison est de 4 semaines.
Le 23 Aout, n’ayant eu aucune nouvelle de réception du virement depuis plus d’une semaine, je demande une confirmation. On m’annonce à ce moment-là que la quantité de travail risque de rendre le délai de livraison un peu plus long.
4 semaines et demie après le paiement, après plusieurs jours sans réponse à mon e-mail concernant la livraison, on m’annonce que la paire de roues est sur le point d’être montée.
6 semaines après le paiement, on m’assure que la paire de roues est envoyé en début de semaine, finalement j’apprendrai qu’elle ne sera pas expédiée avant le milieu de semaine, avec une adresse erronée, retour donc à l’expéditeur.
8 semaines se passent, m’étant inscrit à une rando VTT je demande s’il est possible d’expédier les roues en Express, aucunes réponses, je ne pourrais donc pas participer.
Début de 9ème semaine, je reçois la paire de roue, aucune facture à l’horizon… La paire de roue n’est pas celle souhaité, l’axe arrière est en 9x135mm et non en 12x142 comme demandé. Je passe un petit e-mail, pour prévenir. Patrick m’annonce que c’est très simple à démonter. I me promet que la pièce part le lendemain, j’en profite pour savoir s’il est possible de l’expédier en express 13h, cette fois j’ai le droit à une réponse : « Non, hors de question que je mette 23€ pour une paire de roues entrée de gamme, pensez ce que vous voulez » . Merci Patrick…
En fin de semaine n’ayant toujours rien reçu je contacte Patrick, j’apprends que malgré sa promesse il n’a pas envoyé la pièce et qu’il ne l’a même pas en stock, il doit la commander. La poste a bon dos… J’en profite pour lui demander s’il est possible de commander la pièce sur le Net à mes frais, car je suis inscrit à une course VTT le 25 octobre, il me renseigne sur le revendeur Taiwanais puis plus de nouvelles.
Le vendredi précédant la course, j’essaie de contacter Patrick par téléphone, sans réussite… Plus de 10 semaines sont passées, et j’ai une paire de roues toujours inutilisable…
La paire de roues est sans doute de bonne qualité, mais à ce jour je ne peux toujours pas rouler avec. De plus Patrick, quand il prend la peine de répondre, est très désagréable. Après renseignements auprès des monteurs de roues Français, j’apprends que je suis loin d’être le seul à être mécontent de ses prestations. Puis ne parlons pas de remboursement, malgrès que ce soit une paire de roues standard entrée de gamme, je me suis fait remballé comme un malpropre, alors je vais continuer à les regarder dans le garage… En espérant recevoir la soi-disante pièce afin qu’elle soit adaptable. Mais c’est mal parti…
Pour un souci de transparence, je possède tous les échanges par e-mails, et je peux les communiquer sans aucuns problèmes.
Je vous déconseille donc de passer son atelier, pas pour les délais, mais surtout pour son rapport clientèle. A ce jour j’ai une paire de roues sans facture, et non utilisable, avec un fabricant qui n’assume aucun SAV.
Merci Patrick !
En quelques lignes je vous fais profiter de mon expérience avec Patrick de chez Hocuswheels, un monteur de roues artisanales dans le Nord de la France.
Fin juillet 2015, je prends contact avec cette personne car je suis à la recherche d’une paire de roues artisanales pour mon VTT, j’ai pour cela un budget de 500-600€. Au premier abord tout ce passe très, il me conseille et je décide donc de commander une paire de roues pour mon VTT en 27.5.
Mi-aout après avoir finaliser ma demande, je procède au règlement par virement bancaire. Après renseignement le délai de livraison est de 4 semaines.
Le 23 Aout, n’ayant eu aucune nouvelle de réception du virement depuis plus d’une semaine, je demande une confirmation. On m’annonce à ce moment-là que la quantité de travail risque de rendre le délai de livraison un peu plus long.
4 semaines et demie après le paiement, après plusieurs jours sans réponse à mon e-mail concernant la livraison, on m’annonce que la paire de roues est sur le point d’être montée.
6 semaines après le paiement, on m’assure que la paire de roues est envoyé en début de semaine, finalement j’apprendrai qu’elle ne sera pas expédiée avant le milieu de semaine, avec une adresse erronée, retour donc à l’expéditeur.
8 semaines se passent, m’étant inscrit à une rando VTT je demande s’il est possible d’expédier les roues en Express, aucunes réponses, je ne pourrais donc pas participer.
Début de 9ème semaine, je reçois la paire de roue, aucune facture à l’horizon… La paire de roue n’est pas celle souhaité, l’axe arrière est en 9x135mm et non en 12x142 comme demandé. Je passe un petit e-mail, pour prévenir. Patrick m’annonce que c’est très simple à démonter. I me promet que la pièce part le lendemain, j’en profite pour savoir s’il est possible de l’expédier en express 13h, cette fois j’ai le droit à une réponse : « Non, hors de question que je mette 23€ pour une paire de roues entrée de gamme, pensez ce que vous voulez » . Merci Patrick…
En fin de semaine n’ayant toujours rien reçu je contacte Patrick, j’apprends que malgré sa promesse il n’a pas envoyé la pièce et qu’il ne l’a même pas en stock, il doit la commander. La poste a bon dos… J’en profite pour lui demander s’il est possible de commander la pièce sur le Net à mes frais, car je suis inscrit à une course VTT le 25 octobre, il me renseigne sur le revendeur Taiwanais puis plus de nouvelles.
Le vendredi précédant la course, j’essaie de contacter Patrick par téléphone, sans réussite… Plus de 10 semaines sont passées, et j’ai une paire de roues toujours inutilisable…
La paire de roues est sans doute de bonne qualité, mais à ce jour je ne peux toujours pas rouler avec. De plus Patrick, quand il prend la peine de répondre, est très désagréable. Après renseignements auprès des monteurs de roues Français, j’apprends que je suis loin d’être le seul à être mécontent de ses prestations. Puis ne parlons pas de remboursement, malgrès que ce soit une paire de roues standard entrée de gamme, je me suis fait remballé comme un malpropre, alors je vais continuer à les regarder dans le garage… En espérant recevoir la soi-disante pièce afin qu’elle soit adaptable. Mais c’est mal parti…
Pour un souci de transparence, je possède tous les échanges par e-mails, et je peux les communiquer sans aucuns problèmes.
Je vous déconseille donc de passer son atelier, pas pour les délais, mais surtout pour son rapport clientèle. A ce jour j’ai une paire de roues sans facture, et non utilisable, avec un fabricant qui n’assume aucun SAV.
Merci Patrick !